Ça a l’air bien sympa Pas vu pas pris ! Sinon attention au piège Croque Carottes, j’en rêve encore de ce crrrrrrrr à chaque fois qu’on tourne la carotte !
fouilloux dit :Hum, à mon avis elles sont trop jeunes pour pas vu pas pris.
Y'a des tas de curés qui ne seront pas de ton avis.
2 liens si tu ne les as pas déjà consulté dont un “jeux calmes” ^^
https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-pour-enfants-a-lecole-5-7-ans
https://www.trictrac.net/membres/liste/jeux-pour-enfants-et-tres-supportables-pour-les-adultes-qui-y-jouent-aussi
Moi je conseille “qui l’a vu” ce jeu a tout ce qu’il faut pour des enfants des couleurs, des animaux qui parlent, un fantôme… et il peut être joué en autonomie après une partie .
Je confirme que Qui l’a vu est très bien, un grand classique chez moi.
Attention, certains enfants supportent mal le fantôme (qui pourtant est mignon), mais je pense qu’à 5 ans ça devrait passer.
Iskander dit :Je confirme que Qui l'a vu est très bien, un grand classique chez moi.
Attention, certains enfants supportent mal le fantôme (qui pourtant est mignon), mais je pense qu'à 5 ans ça devrait passer.
Certains enfants supportent mal le bruit aussi. et certains parents n’en parlons même pas.
NB : c’est un jeu électronique avec un haut parleur qui cause sans arrêt, avec une voix grésillante et (sauf erreur) un volume sonore qui n’est pas réglable
bref malgré un excellent jeu, je le déconseille perso
Iskander dit :Je confirme que Qui l'a vu est très bien, un grand classique chez moi.
mais je pense qu'à 5 ans ça devrait passer.
Je pense que des tas de curés seront d'accord avec toi.
(Le comique de répétition quand c'est bien maîtrisé comme ça, c'est drôle non ? 🤣)
MacNamara dit :Sagar93522 dit :Sinon que pensez-vous de Andor Junior ? Il me tente bien pour jouer avec elle.Un de mes jeux "enfant" préféré en tant qu'adulte. Mais quand on y joue en famille, avec 5 et 7, la petite dernière fait un peu n'importe quoi (elle joue à l'affect, sans raisonnement tactique) ; et les parties sont un peu longues pour elle. Donc si on la laisse faire pour ne pas la brider, il faut assurer avec les autres personnages pour contrebalancer le "poids mort".
Je te dirais bien d'attendre un ou deux ans pour qu'elle en profite vraiment, mais chaque enfant est différent. En tout cas le jeu est top.
Petit retour sur Andor Junior que l'on a finalement pris.
La petite de 5 ans fait globalement ce qu'elle veut mais de temps en temps on la dirige un peu pour éviter la catastrophe (notamment dans la mine ou elle adore chercher les louveteaux mais de temps en temps faut bien buter un monstre pour faire reculer le dragon).
Au final, même retour que toi : le jeu est vraiment top, un poil longuet mais on y revient facilement quand même.
Merci.