Nicky Larson dit : Sinon vous faites comme moi vous pissez assis. C'est tellement mieux.
Ça permet poster sur tric trac.
Toute ressemblance avec une situation présente serait évidemment fortuite...
Nicky Larson dit : Sinon vous faites comme moi vous pissez assis. C'est tellement mieux.
Morgal dit :Nicky Larson dit : Sinon vous faites comme moi vous pissez assis. C'est tellement mieux.
...la prochaine fois, il faut poster ici... 😇
Molto piano pléiade sur les débats de genre and co qui ne seront certainement pas résolus ici, même par des joueuses et joueurs de Through the ages, voire même de Campaign of North Africa !
Galejades mises à part, les sensibilités y sont fortes et, à part les douves, le sujet jeux et conseils est lui, plutôt à sa place !
Merci de votre aide
enpassant dit :Morgal dit :Ça fait quoi un homme en jupe
Tout ça pour une histoire d'armure rouillée :D
Ils sont quand même bien "masculins" ces hommes en jupe.
Monsieur Guillaume dit :Molto piano pléiade sur les débats de genre and co qui ne seront certainement pas résolus ici, même par des joueuses et joueurs de Through the ages, voire même de Campaign of North Africa !
Galejades mises à part, les sensibilités y sont fortes et, à part les douves, le sujet jeux et conseils est lui, plutôt à sa place !
Merci de votre aide 😊
Morgal dit :Nicky Larson dit : Sinon vous faites comme moi vous pissez assis. C'est tellement mieux.
Plus le temps passe plus je me rends compte que je peux me trouver des atomes crochus avec Nicky Larson. Certains sont pour le moins inattendus.
Et oui, le temps assis permet de poster un commentaire sur une partie une photo une phrase.
Chez moi ma fille de 5 ans aime jouer à :
Par ordre de préférence :
Qui l’a vu
Jurassik
Viva topo
Rhino hero
Dragomino
Croque carotte
Diamoniak
Le petit poucet
Kangaroo
SOS ouistiti
Pique plume (car elle déteste se faire piquer les plumes)
Suite au message de cccyrille, je me dois d’avertir fandg du piège terrible qui le guette : ce piège s’appelle “croque carotte”… Les enfants adorent, certains parents joueurs moins… Pour te dire j’en ai été réduit à apprendre à mon fils à compter les espaces entre chaque trou pour y trouver un début de réflexion mais dur, dur… Je suis obligé de détourner l’attention de mon fils pour qu’il ne regarde pas cette maudite boîte quand on va à notre ludothèque, dur, dur… Sinon il veut toujours “croque carotte” et ça peut durer… J’ai vu des enfants de 10 ans réclamer “croque carotte” à mon centre de loisir… Et moi qui essaye de les initier à des jeux avec un peu de consistance… Snif…
Une alternative à Croque-carotte c’est Château Badabouh.
C’est très rigolo Croque Carotte. Ma fille se fait même des aventures toute seule dessus avec les petites lapins !
C’est bien ça le problème, c’est que vu que c’est rigolo ils veulent y jouer et y rejouer et y re-rejouer… ! Et nous, pauvres parents joueurs, on frise l’indigestion de carottes après… Fuyeeeeeeez pauvres fouuuuuus !
fandg dit :Bonjour , je recherche des jeux de plateau pour filles de 5 et 7 ans.
Donc je pense qu il faudrait quelques chose de tres coloré et fun pour les attirer vers cette facon de s'amuser tout en développant leur intellect .
Bonjour fandg, en espérant que tu reviennes lire ton sujet.
Le nouveau jeu Les Contes Emerveillés pourrait plaire à tes deux filles.
Tout nouveau jeu (ce mois de novembre ) de Christine Alcouffe et Ludovic Maublanc.
Ici, l'imaginaire et le langage sont mis à l'honneur.
Je te souhaite le bon choix pour du plaisir ludique en famille.
Krrro dit :C'est bien ça le problème, c'est que vu que c'est rigolo ils veulent y jouer et y rejouer et y re-rejouer... ! Et nous, pauvres parents joueurs, on frise l'indigestion de carottes après... Fuyeeeeeeez pauvres fouuuuuus !
Alors moi avec ma fille, ce fut Hop! Hop! Hop!, Nino conillo, Pique-plume, Turlututu chapeau pointu, Rick le Géant, Woolfy, le petit poucet, le bal des coccinelles, Big pirates, Giro galoppo... Et puis elle a eu sa période Le petit prince, la cigale et le fourmi et plus tard Splendor et même Mices and mystics. Bon, aujourd'hui elle a 14 ans et ne joue plus beaucoup sur plateau, mais je perds pas l'espoir que l'envie lui revienne.
@Fabrice1984 : d'accord avec toi à propos du casse-etc...
Pour ta fille de 4 ans et demie, j'ai souligné les jeux auxquels je jouais avec la mienne quand elle avait à peu près le même âge (et même pour certains un peu avant)... mais il y en a beaucoup d'autres évidemment.
Mon Zep’ t’as tout revendu j’imagine ? Parce que le rick le géant ça me botte (de 7 lieues). Il m’avait tapé dans l’œil à sa sortie mais j’avais pas d’enfants
Ah non, je les ai toujours… enfin plus précisément, ils sont dans une armoire dans la chambre la Demoiselle : elle les a eu en cadeaux, ce sont ses jeux (et puis ça m’arrange, j’ai plus trop de place dans ma pièce ludique). Je ne sais pas si elle voudrait en vendre, elle m’en a jamais parlé.
Ah oui très sympa “Rick le géant” : un vrai “stop ou encore” avec de la planification, de l’estimation des distances et un thème sympa mais je ne commencerais pas par celui ci pour la petite de 5 ans : il est quand même relativement long.
Tiens, hier, avec des amis, nous avons une après-midi (soirée) jeu, avec quatre enfants entre 9 et 6 ans pour la plus petite. J’ai pu essayer Kingdomino suite à vos retours (plutôt sympa), et toujours avec les dominos, Pickomino (je ne sais pas si il a été cité). Nous avons fait une partie de Twinit (remporté par la plus petite); sympa mais je n’aime pas trop les jeux où il faut se jeter tous ensemble sur une carte (ou un objet).
Le coup de coeur de la soirée pour moi, cela a été Skyjo ; un jeu très simple où il faut se débarrasser des cartes devant soit afin d’avoir le moins de points possible. Les concepts sont rapides à appréhender mais les rebondissements peuvent avoir lieu jusqu’à la fin de la partie. Pour un enfant de 5 ans, c’est sans doute un peu juste (il y a des calculs simples à faire), mais à partir de 6 ans (CP), c’est jouable.
Hum, à mon avis elles sont trop jeunes pour pas vu pas pris.