Conseil jeux pour toute pitite nenfant

Calembert dit: Plein de bonnes choses

+1

Du coup, en père exemplaire, je m'en vais de ce pas acheter Rush Hour. :mrgreen:
Calembert dit:Mais je peux comprendre également ton point de vue de suivre les âges indiqués sur les boîtes et de compartimenter les activités des enfants. Les chambres des enfants sont maintenant remplies de jouets très précis pour chaque âge et chaque partie de leur cerveau.

Si c'est bien ce que tu penses, je regrette de constater qu'on ne s'est pas compris du tout. :( Justement, je réponds en tant que professionnel de l'éducation, et à plus forte mesure en tant qu'enseignant de maternelle. Je ne fais pas une réponse dogmatique basée sur les indications des boîtes (pas forcément toujours fiables, on est d'accord), mais simplement un retour à des réalités communément observées dans mon travail quotidien : en général, les enfants de 2-3 ans sont souvent bien trop petits pour l'activité de jeu de société. C'est juste un constat.

Donc pour répondre à l'initiateur du topic (histoire de remettre la discussion sur son chemin originel), je pense que sauf conditions exceptionnelles, un jeu de société pour un enfant de moins de 2 ans n'est pas une cadeau adapté. Mais si tu tiens à faire ce cadeau, assure-toi avant des capacités et des envies de l'enfant en question, et pourquoi pas, fais-toi aider par ses parents, qui sont quand même mieux placés que nous pour connaître leur enfant.
Mr Popo dit:Donc pour répondre à l'initiateur du topic (histoire de remettre la discussion sur son chemin originel), je pense que sauf conditions exceptionnelles, un jeu de société pour un enfant de moins de 2 ans n'est pas une cadeau adapté. Mais si tu tiens à faire ce cadeau, assure-toi avant des capacités et des envies de l'enfant en question, et pourquoi pas, fais-toi aider par ses parents, qui sont quand même mieux placés que nous pour connaître leur enfant.

On va finir par être d'accord sur tout ... :mrgreen:

Le Glaude, d'accord sur tout et avec tout le monde. :pouicboulet:

Je croyais que la toute petite enfance se prêtait au jouet plutôt qu’au jeu??? :?:

En fait, pour resituer mon intervention, je répondais à ça :

allard92 dit:je me disais aussi que ca faisait un peu tôt mais sur la boîte de mon premier verger, c’est à partir de deux ans quelqu’un a essayé?

Maintenant sur ce sujet :
allard92 dit:Ma petite nièce va avoir 2 ans sous peu et je me disais que ce serait sympa de lui offrir un petit jeu de plateau pour jouer avec ses parents.

Je suis d’accord pour dire qu’offrir un jeu de société à une petite fille de 2 ans c’est mal. :evil:
Enfin disons plutôt que c’est effectivement un peu prématuré.

Voilà, c’était juste pour préciser.

Le Glaude, adepte du consensus mou

Ah bé d’accord, alors. :D

Mr Popo, mou aussi :wink: