[Le Petit Verger]
Bonjour,
le petit bout va bientôt arriver à l’âge fatidique.
Et j’hésite entre les 2 jeux.
Lequel des 2 me conseillez-vous? Quelles sont les différences entre les 2 jeux? Lequel est le plus accessible pour mon bonhomme?
Ne font-ils pas doublon dans une ludothèque?
Merci par avance.
Salut
J’ai une fille de 3 ans 1/2 et je m’étais posé la même question que toi.
J’ai opté pour le petit verger au vu des critiques et je ne suis pas déçu, elle y joue depuis qu’elle a environ 3 ans et elle y joue même seule parfois
Elle aime beaucoup.
Je ne peux pas comparer au Verger ne l’ayant pas testé cependant.
Les jeux ne font pas doublons.
Le verger s’adresse à des enfants un poil plus jeunes et vaut surtout pour son matériel vraiment sympa. Pas de réflexion: je lance un dé, je prends le fruit correspondant. C’est très bien pour apprendre aux enfants à respecter les règles d’un jeu (j’attends mon tour, je respecte les autres, etc)
Le petit verger est plus petit (mais aussi très joli). Il demande un effort de mémorisation / concentration aux enfants. Le jeu est plus court mais également plus difficile.
En résumé je dirais : le verger à partir de 3 ans, et le petit verger à partir de 4 ans.
(perso je préfère le jeu du loup au verger. Plus dynamique et possibilité de varier la difficulté.)
Le Petir Verger est bien plus intéressant. Mon crapou y joue depuis qu’il a… heu un peu avant 3 ans, et il adore. Ce qui est sympa c’est qu’on peut jouer ensemble sans qu’on s’ennuie ni qu’on se retienne.
J’en ai même fait une adaptation Roi Lion, il ne s’en lasse pas !
Le petit verger est très bien car en plus d’amuser les petits sur du coopératif, il aide les plus grands à lutter contre alzheimer.
Le petit verger est très bien, j’y joue avec ma fille qui à 3 ans. En plus, pour les parents c’est un jeu qui est plaisant car il y a un minimum de mémoire à avoir, contrairemet au verger où on applique juste le résultat du dé…
Pareil pour le petit verger :
lancer de dé, associer la face du dé à une carte, interprèter le sens de la carte, exécuter le sens, mémoriser…
En effet, le matériel est très très sympa à manipuler : le gros dé tout joli, le bon gros corbeau (croâ croâ), les zoulis caaaartes, le beau n’arbre, les pitites cerises, le piti pânieeeeer, vraiment, tout est bien fichu dans ce jeu.
On n’en refait pas 3 de suite, mais deux, oui.
Pour Monza, mon gamin sature après un demi tour de piste (4 ans et demi, mais ce n’est pas trop son truc, quoi qu’il préfère le petit jeu “Cars”, comme jeu de course sur circuit, p’tit con).