[Dominion]
Bonjour,
Je suis un néophyte de Dominion, je n’ai que le 2 boîtes de base qui ont maintenant bien tourné chez moi. Sans vouloir investir dans l’ensemble de la collection, j’aimerais quand-même renouveler un peu. Quelle extension absolument incontournable conseillez-vous?
Merci.
L’âge des ténèbres. (qui remporte tous les suffrages)
Et en second pour moi prospérité.
Mauvais Karma dit:L'âge des ténèbres. (qui remporte tous les suffrages)
Et en second pour moi prospérité.
J'inverserais l'ordre. Prospérité est plus joyeuse / ténèbres plus sombres (comme leurs noms l'indiquent).
L’âge des ténèbres décalotte sa mère et se suffit à elle-même. Beaucoup de finesse dans l’utilisation des cartes et de combos possibles rien qu’avec cette boîte. En plus, elle introduit 5 nouveaux concepts : refuges, butins, ruines, cartes qui s’upgradent (orphelin et ermite) et chevaliers (10 cartes différentes dans une même pile). Et les attaques y sont plus fines et limitées :
- chevalier : attaque forte, mais moins que le saboteur et les chevaliers s’entre-détruisent
- cultiste, maraudeur : ne distribuent que des ruines
- orphelin : soft
- mercenaire : bourrin, MAIS a un prérequis pas toujours facile à respecter
- pillage : bourrin, mais one-shot
- bandit : ne peut attaquer que s’il n’a rien à manger (potentiellement moins d’une fois sur deux)
Prospérité est non-subtile, purement bourrine. Pognon, pognon, pognon, PV, PV, PV. Les parties peuvent finir à 90+ PV, contre 40-50 en général.
Et quand tu mélanges les 2 ça fait du bourrinage mais tout en finesse.
Il y quand même des variations suivant les goûts, mais en effet, L’Âge des Ténèbres est vraisemblablement l’extension qui renouvelle le plus l’expérience de ce jeu.
Autrement, je pense que mon extension préférée est Rivages, avec ses cartes à effet différé (certaines cartes ont un effet le tour où tu les joues, et elles restent en jeu jusqu’au tour suivant où elles agissent encore)
Merci!
Si tu cherches une expérience assez radicalement différente : Âge des Ténèbres
Si tu cherches une expérience différente mais pas trop : Prospérité
Si tu veux du Dominion en pareil mais en mieux : Rivages et Abondance (petite extension).
Et le set de base : le classique ou l’intrigue ?
merci.
Le site proxi jeux a fait un podcast qui passe en revue les différentes extensions de Dominion:
http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/12/dominion-et-ses-extensions/