Na'grom dit :J'étais passé à côté du fait de la rapidité, et elle est nécessaire pour Boom Bokken
Ok, merci quand même !
Na'grom dit :J'étais passé à côté du fait de la rapidité, et elle est nécessaire pour Boom Bokken
Ok, merci quand même !
prunelles dit :Ah oui pour Colt Express, il faut attendre encore un peu pour l'extension Marshall et donc... 7 joueurs !
Bonne recherche ☺
Bon à savoir. Merci !
Clignote dit :el payo dit :ça me ramène à mes débuts sur TricTrac (http://www.trictrac.net/forum/post/441e30ac2687f20273732701b305e38bceeb)
J'ai pas tellement changé.
Siiii !, tu fais des posts un peu moins longs
![]()
Pas toujours moins longs, non.
Et j'ai changé quand même un peu. Je possède et aime aujourd'hui des jeux que j'avais écarté d'emblée à l'époque.
Le forum non plus n'a pas beaucoup changé en 6 ans (je ne parle pas de la forme... V5 tout ça). Ce que j'en disais j'en dirais exactement la même chose aujourd'hui (je le dis d'ailleurs).
Pickomino…
la fiche sur jeux de Nim dit à peu près ça:
Joueurs:2 - 7
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
Type:Jeu de prise de risque
Thèmes:Animaux
Complexité:simple
Réflexion:léger
Stratégie:tactique
Interactivité: interactif
Convivialité: maman ne baisse pas les bras
Contrôle:hasardeux mais pas que…
Thème:abstrait
Graphisme: verdoyants
Matériel: bon matériel
Top Jeux éducatifs - Calcul et logique
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
léo(nard) dit :Pickomino...Oui bien vu ! Pickomino ma fille y joue. Ma mère aussi. On y joue à 3 ou 4.
el payo dit :léo(nard) dit :Pickomino...Oui bien vu ! Pickomino ma fille y joue. Ma mère aussi. On y joue à 3 ou 4.
C'est écrit 7 sur la boîte mais franchement je n'ai jamais compris pourquoi pas 8 ou 10 tant qu'on y est ? Pourquoi ce plafond fixé à 7 joueurs ?
Je n'y ai jamais joué à plus de 4 joueurs. 5 je le tenterais mais au delà au secours l'attente entre les tours, l'ennui profond et le 7ème joueur il lui reste quoi à son tour ? Enfin ça doit voler à tour de bras ça doit être marrant mais quel bordel ce doit être !
c'est vrai que j'ai jamais essayé au delà de 5...
sinon à 7 un Pit ça marche bien en famille.
un petit edit pour rajouter Heimlich & co (faut pouvoir encore le trouver ...) que je sors en famille de temps en temps.
Hop, non content d’être médaille d’or avec Formula D, je tente le coup du chapeau avec :
- Karuba*2 (un peu cher ? Tu files une boite à un bout de la famille !)
- Between two cities
Bonsoir, peut être que tu l’as déjà mais à la place de Formule Dé j’aurais opté pour pitch car qui est tout aussi marrant mais peut être moins prise de tête. Peut être trop court les parties?
el payo dit :Et Esquissé c'est un jeu par équipes où il y a autant d'étapes (manches?) que de membres dans chaque équipe non ? ça marche en nombre impair ?
Si c'est comme Time's Up c'est beau être marqué 4 à 12 joueurs sur la boîte, je n'y joue jamais à 5, 7 et 11 joueurs.
C'est un jeu chacun pour sa pomme, ya pas d'équipe
Mais les points, on s'en fout un peu en fait, c'est surtout pour se marrer. Pour résumé : si le mot arrive à la fin, c'est un point et tu accordes un point à celui qui a fait le plus beau dessin selon toi.
C'est jouable en nombre impair, il suffit alors d'écrire le mot à trouver puis de le dessiner au lieu de l'écrire et que son premier voisin le dessine (ou l'inverse).