Je ne connais pas Carson City mais il a l’air de faire l’unanimité…
Sinon Brass et Roads & Boats sont 2 valeurs sûres, Dungeon Lords plus gentillet mais possède un univers délirant.
Automobile ne se joue pas à 2
Funkenschlag très moyen à 2 mais très bon à plus
Moi je dirais STEAM c est un tres bon jeu de gestion :pouicok, il faut construire des voix ferré pour ensuite transporté des marchandises.
2 jeux que l’Homme et moi aimons beaucoup:
une nouveauté: Vasco Da Gama (et le matériel est très beau)
et un vieux de la vieille: L’année du dragon, ici on doit gérer des catastrophes et non pas faire ‘le mieux’ mais ‘le moins pire’!
mais il est vrai que TU DOIS acheter Puerto Rico avant tout…t’as pas le choix ![]()
Pour la variantes à 2 de Puerto, je préfère la version suivante :
On joue avec 1 chercheur d’or.
Le gouverneur prend 1 action, l’autre joueur 1, et le gouverneur encore 1 avant de terminer le tour.
Ainsi, on évite qu’un joueur puisse jouer deux fois de suite et enchainer producteur/capitaine.
Puerto ricard me semble effectivement incontournable
les variantes à 2 ne manquent pas
testes les et prends celle que tu préfères ![]()
Bonjour
Quel jeu de gestion pour deux joueurs me conseilleriez-vous ?
Je suis tenté par mégawatts, mais est-ce vraiment nul à deux ?
Merci par avance
antoine750 dit:Bonjour
Quel jeu de gestion pour deux joueurs me conseilleriez-vous ?
Je suis tenté par mégawatts, mais est-ce vraiment nul à deux ?
Merci par avance
Nul faut pas exagérer, mais c'est beaucoup moins bon qu'à plus, ne serai ce qu'à 3...
Puerto est un de mes jeux préférés, mais je trouve qu’il est beaucoup moins bon à 2 qu’à plus.
Je trouve Funkenschlag / Megawatt sans intérêt à 2 et pas beaucoup mieux à 3.
En revanche, j’attend avec impatience Loyang, dont la jouabilité à 2 est très bonne à ce qu’on dit
Et je m’étonne que personne ne t’ait encore conseillé l’incontournable Race For The Galaxy… (également excellent à 2). C’est poutant pas les addicts qui manquent par ici !
![]()
en bon jeu de gestion il y a aussi :
“faire ses compte à la fin du mois”, c’est un jeu coopératif ou toute la famille participe.
Potrick dit:Je trouve Funkenschlag / Megawatt sans intérêt à 2 et pas beaucoup mieux à 3.
Pour moi, trouver Funkenschlag « sans intérêt » à deux, c'est accorder trop d'importance à la phase de placement des centrales sur le plateau, la seule qui perde vraiment en tension à deux joueurs. Pour moi, même à 4-6 joueurs, c'est la phase qui a le moins d'importance, face aux choix et aux enchères sur les centrales. À deux (ou trois) joueurs, l'importance de cette phase se trouve encore renforcée. Ça peut décevoir ceux qui vouent un culte aux plateaux-cartes géographiques avec des pions dessus, mais ce n'est pas sans intérêt.
merci pour ces conseils.
Comme de toute façon, ils n’ont plus megawatts dans ma boutique de jeu préférée, je vais prendre race for the galaxy
scand1sk dit:Potrick dit:Je trouve Funkenschlag / Megawatt sans intérêt à 2 et pas beaucoup mieux à 3.
Pour moi, trouver Funkenschlag « sans intérêt » à deux, c'est accorder trop d'importance à la phase de placement des centrales sur le plateau, la seule qui perde vraiment en tension à deux joueurs. Pour moi, même à 4-6 joueurs, c'est la phase qui a le moins d'importance, face aux choix et aux enchères sur les centrales. À deux (ou trois) joueurs, l'importance de cette phase se trouve encore renforcée. Ça peut décevoir ceux qui vouent un culte aux plateaux-cartes géographiques avec des pions dessus, mais ce n'est pas sans intérêt.
Tu trouves la phase d'enchères intéressante