quel jeu pouvez vous me conseiller qui puisse se jouer en famille avec des enfants de 6 ans et plus?
A part bien sur les incontournables traditionnels Monopoly et compagnies…
merçi par avançe
Incontournable :
Pique plume (mémoire)
Gulo gulo (adresse)
Tour des chevaliers (coopératif-adresse)
aussi envisageable :
pyramide des animaux ou hamster rolle (adresse)
halli galli junior (rapidité)
Je plussoie Pick Picknique, un must pour mes enfants.
Diamant marche très bien aussi.
Enorme coup de coeur pour le Trésor des Dragons (ou comment rendre un jeu de mémory attrayant pour toute la famille)
Bonjour,
Dans des genres très différents:
-la nuit des magiciens
-croa
-labyrinthe
-l’escalier hanté
-igloo pop
(testés entre 6 et 10 ans)
Les Pêcheurs de Trésors - édité chez Schmidt
Qui fait toujours un carton plein parents/enfants.
Pitchcar
Jungle speed
la course des tortues ! Même les grands aiment y jouer d’ailleurs
Looping Louie
Ps Pour Dewe : Premier post dès ton jour d’arrivée sur Tric Trac : comment as tu eu vent de ce site ?
Ma page perso, en lien ci-dessous, donne pas mal de conseils d’achats assez universels et mis-à-jour régulièrement.
Je conseille Carcassonne. J’ai déjà testé avec des enfants de 5 ans et ça a trés bien fonctionné en simplifiant le système de points. Ca leurs ouvrent des possibilités stratégiques qu’ils ne soupçonnent pas forcément.
Et surtout ça plaît aux adultes .
Sinon Rapid’croco et quelques autres jeux de chez cocktail games.
Doublon.
La chasse aux monstres
Je reviens d’un weekend avec des potes où on n’a pas arrêté d’y jouer!
Jokari dit:Diamant marche très bien aussi.
+1!
Fun à ton âge et jouable jusqu'à 8!

Emerald, La course des tortues, quak, igloo pop, Montgolfière (pas facile à trouver)… voilà ce qui marche fort chez nous avec notre grand de 6 ans et demi.
Ludiquement,
Eve
Je suis surpris de ne pas voir ce très joli jeu pour petits et grands: Chateau Roquefort (/Burg Appenzell)
Bobby Sitter est un petit jeu de rapidité et d’observation pour 2 à 6 joueurs, dès 5 ans.
Familys est un jeu de familles et de combinaisons pour 2 à 6 joueurs aussi, dès 6 ans.
On ne les trouve pas encore dans beaucoup de boutiques physiques mais ils commencent à faire leur apparition sur certaines boutiques en ligne.