conseil pour changer de jeux à deux

+1 pour Mr Jack qui est excellent
+1 pour Carcassonne Vert

en plus de ma sélection précédente :P

il est marrant que citadelles soit cité si souvent, alors qu’il est déclaré pour être joué à partir de 3 joueurs…

paspas dit:il est marrant que citadelles soit cité si souvent, alors qu'il est déclaré pour être joué à partir de 3 joueurs...

la seconde édition est officiellement déclarée de 2 à 8 contrairement à la première qui était de3 à 7.

Le jeu à 2 est différents des autres modes mais très intéressants, beaucoup de bluff à la "Alors je pense que tu as pris ça mais comme tu te doutais que j'allais y penser alors tu as pensé autre chose, à moins que justement du pense que je pense ... :mrgreen: "

J’ai fait plusieurs parties de Citadelles à 2.
Ce n’étaient pas les plus folles…
Mais la variante à 2 mérite qu’on s’y intéresse.
A la différence du jeu à beaucoup, à 2 on utilise plusieurs rôles par tour.
Très bon !!!

Même si Citadelles est jouable à deux, ce n’est clairement pas pour moi la config idéale.

Pour Les cités perdues, il est clairement trop proche de Schotten Totten pour que ça vaille la peine d’investir.

Mes jeux spécifiquement prévus pour deux préférés sont:

- Mr Jack
- Jambo
- Aton (mon préféré du moment; très très bon!)
- Kahuna

Et dans les jeux prévus pour plus mais jouables à deux:

- Race for the Galaxy
- Carcassonne

les cités perdues risquent de faire doublon avec schotten. je le trouve perso moins bon.

pour 2 mon choix dans cette gamme :
- Jack (plus grosse boîte certes)
- Kanuha (peut-être mon préféré)
- Guerre froide
- carca vert

Citadelles à 2 n’est pas la meilleure config.

Roma est TB mais agressif

Merci à tous pour votre implication dans vos réponses par contre je note que bcp de personnes font des hors sujets en proposant des jeux dont je n’ai pas parlé mais ça c’est le côté coeur sur la main du Tric Tracien, toujours prêt à rendre service :D
Donc pour ceux qui ont réellement répondu au sujet (ils se comptent sur deux mains :P ) je pense avoir été convaincu par cités perdues, voilà.
Simple, assez beau et différent mais un peu pareil que Schotten que nous adorons…d’autant que la version jeu de plateau va sortir chez Filosofia (adaptation de Keltis pour d’obscures raisons Kniziennes) et pourra faire une chouette passerelle vers les jeux de plateau.
Merci encore à vous