Conseil pour Clé MP3

Bonsoir à vous :)

Voilà, je voudrais acquérir une clé MP3 mais je m’y perds. Donc je fais appel à la connaissance collective… des fois qu’elle pourrait me venir en aide.
En fait je voudrais investir entre 70 et 100€ dans une clé MP3 qui ferait dans les 1 Go. J’ai essayé de trouver des test et comparatif sur internet mais je ne trouve que des lecteurs genre iPod (et je déteste l’iPod et je ne veux pas de balladeur du même styleà) ou alors des comparatifs de prix pour avoir le truc moins chers. Mais moi j’aimerais bien avoir des comparatifs techniques.
Avez vous des sites à me conseiller ?
Sinon est ce que certains d’entres vous s’y connaissent en clé MP3 ? Quelle marque éviter, etc…
Par exemple il y a 2 marques (MPMan et Sandisk) que je croise souvent dans mes recherches… mais je ne connais pas du tout la qualité de leurs produits. Un avis ?

Merci d’avance…

Clem

Je me suis acheté une clé Creative Muvo Tx il y a un an.
J’avoue avoir porté peu d’attention à la source d’énergie et je m’en mord les doigts. Dans le cas de ma clé, c’est une pile. Elle se vide assez vite et je dois souvent la recharger. Petit à petit, j’ai arrété de m’en servir pour écouter la musique…

Merci pour le retour d’expérience :)
Donc à priori il vaut mieux que je me dirige vers une clé avec accu. C’est une première piste. Merci à toi :)

Quelqu’un à d’autre idées ? Par exemple sur la variété de formats acceptés…

Clem

et pourquoi tu détestes le ipod ?
on me l’a offert il y a un mois et je trouve ça plutôt génial…

Il faut faire attention avec les clefs MP 3 parce qu’elles nécessitent un pilote si on les utilise avec un système d’exploitation plus ancien que Windows XP. Or, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe pas de pilote pour la plupart des clefs vendus dans le commerce.

Je conseillerai celles de la gamme Dane-Elec dont les pilotes sont trouvables sur Internet facilement. C’est une bonne marque.

Et bien comme je n’ai pas vrament grand chose pour toi à propos des clé mp3, je vais faire original mais peut-être inutile :

Si tu possède une DS (lite ou pas) ou une GBA (micro ou normale), nintendo va sortir le 8 décembre un accessoire appelé le Nintendomp3player… C’est un accessoire qui s’insère dans le port cartouche Gba et qui permet d’y mettre un Sd card jusqu’à 2Go pour lire ses mp3 sur sa portable…

Bien sûr, pas de carte SD vendu avec, et nécessité d’avoir un lecteur de carte SD pour transférer ses fichiers musicaux de son PC vers sa SD…

Ma solution peut paraitre coûteuse mais si tu as déjà tout le matos, il ne t’en coûtera que le dit accessoire.

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F … SjeJ6FIjbO

Bonjour,

A la maison 3 clés MP3.
Créative Muvo TX
Sony
Thomson lyra

Alors déjà effectivement prendre plutôt une clé fonctionnant avec une source d’alimentation comme une pile AAA que tu remplacera eventuellement par la suite par des accus. Car quand la batterie et d’un format propre au lecteur lorsque celle ci s’use c’est mort.
Attention aussi que la clé ne soit pas comme chez certains models de Sony ou il faut réencoder tes morceaux de MP3 dans le format sony (je ne rappel plus du nom). En effet au lieu de faire un simple copie collé de tes morceaux 10 minutes en gros tu te retrouve a 1h00 de manip + installation du logiciel. C’est pénible ! du coup vite fait tu a tendance a écouter toujours les mêmes morceaux.
Evidement regarde que cette clé soit bien en USB 2 sinon là aussi les transferts sont longs.
J’ai acheté une clé MP-Man le mois dernier pour l’aniv de ma fille elle a lachée au bout de 3 semaines :evil: donc changement pour une Thomson Lyra qui est pas mal et qui à un bon son.

Sinon regarde bien les fonctions proposées le minimum etant d’avoir un petit équalizeur, et de pouvoir sauter des dossiers entiers et non pas de morceaux en morceaux… Voir si tu veux aussi qu’elle fasse radio. Puis si c’est pour quelqu’un qui a de gros doigts l’ergonomie la taille des boutons.

Dernier point la compatibilité avec les fichiers DRM, ceux légaux avec licences.

Voili voila.

Merci pour l’info Arthas Anté mais je n’ai pas de GBA ou de DS… donc ça ne sera pas pour moi :(

Concernant l’iPod c’est qu’en fait l’idée me déplait grandement d’acheter un truc à minimum 100€ et de ne pas être libre d’en faire ce que j’en veux (genre ne pas pouvoir conserver dans mon lecteur les MP3 que j’ai si je veux en ajouter d’autre au fur et à mesure :? ).
Il se trouve en plus que j’ai déjà eu des problèmes de compatibilité entre iTunes et une version Pro de Quick Time que j’avais acheté il y a quelques années. Alors iTunes et Mac non merci. C’est peut être de très jolis produits mais totalement bridés.

Me reste plus qu’à me renseigner sur la marque Dane Elec. D’ailleurs Thot, une question au sujet des pilotes : si je télécharge les pilotes et que je mets la procédure d’install sur la clé, est ce que j’aurais la possibilité de les installer directement sur un nouveau PC ? Ou alors pas moyen et la clé ne sera toujours pas reconnue et il me faudra donc conserver les pilotes sur un autre support à côté de ma clé ?

Merci à vous 3 pour vos conseils en tout cas.

Clem

Pas le temps de répondre qu’il y a déjà un nouveau post ! Merci pour votre attention en tout cas :D
Le truc qui m’a semblé important concerne les formats disponible oui. Exite les Créative à priori qui ne lisent que le MP3 ou WMV. Moi j’ai pas mal de trucs en Ogg justement… donc il me faut un multi format.

Donc si je résume, et d’après vos conseils, il me faut faire attention à la source d’alimentation et aux formats principalement. Après faut aussi bien que je regarde aussi les fonctions spéciales.

quelqu’un a une idée de ce que vaut la marque Sandisk ? (puisqu’on vient de me dire que MPMan c’était pas top :( )

Merci encore à vous :)

Clem

Clem42 dit:Pas le temps de répondre qu'il y a déjà un nouveau post ! Merci pour votre attention en tout cas :D
Le truc qui m'a semblé important concerne les formats disponible oui. Exite les Créative à priori qui ne lisent que le MP3 ou WMV. Moi j'ai pas mal de trucs en Ogg justement... donc il me faut un multi format.
Donc si je résume, et d'après vos conseils, il me faut faire attention à la source d'alimentation et aux formats principalement. Après faut aussi bien que je regarde aussi les fonctions spéciales.
quelqu'un a une idée de ce que vaut la marque Sandisk ? (puisqu'on vient de me dire que MPMan c'était pas top :( )
Merci encore à vous :)
Clem

Sandisk est aussi du 1er prix, mais de bonne qualité je trouve.
Concernant les formats, on trouve sans soucis des soft de conversion wma/ogg/mpa/acc/etc.

J’ai acheté une clé usb lecteur mp3 cet été pour partir en vacances, après avoir longuement comparé les modèles sur internet. Mes critères, pour une même gamme de prix et de capacité mémoire étaient dans l’ordre:

1) pouvoir transférer les fichiers par copier-coller, sans passer par un programme propriétaire (ça élimine déjà les Sony et iPods)

2) compatibilité avec un maximum de formats.

3) autonomie de la batterie (Sony est très fort de ce côté car l’algorithme de démodulation de leur format de compression, l’ATRAC, est très peu gourmand)

4) que le volume le plus bas possible ne soit pas trop fort (on y pense pas mais y a rien de plus énervement, quand on veut écouter un peu de musique avant de s’endormir au calme, et que même lorsque le volume est à “1” le son est encore trop fort).

5) vitesse de rechargement de la batterie (Sony très fort aussi dans ce domaine) et de transfert des fichiers.

6) léger, joli, avec voice recording, avec radio, matériel livré avec etc.

Finalement, mon choix s’est porté sur le iAudio U2 1GB, par Cowon, qui répond à tous mes critères. J’en suis très satisfait même si la marque n’est pas très connu. Je te laisse regarder les spécifications sur le lien ci-dessus (tiens dans les spécifications je ne trouve pas la compatibilité avec les vorbis, pourtant y a le petit logo “Ogg” sur la couverture du manuel, au cas où dis moi et je fais un test pour te confirmer s’il peut les lire).

Ah un petit mot concernant sandisk, avec un ami on avait chacun acheté un memory stick non mp3 (cruzer micro 1GB si je me souviens bien) et ils ont tous les deux eux des problèmes (impossible d’écrire dessus, mais lecture ok) à deux semaines d’intervalles (heureusement avant la fin de la garantie, et entretemps la capacité mémoire avait doublé pour le même prix, héhé 8) ).

perso j’ai acheté ça au mois de mars :

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=NW-E405&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=PAW+Network+Walkman

c’est du tres bon materiel : ecran OLED, son excellent, poid minime, et surtout l’autonomie qui est super impressionante ! :mrgreen: ils annoncent 50h avec une charge, c’est presque pas menti, j’en fait 40 !

compatible AAC/mp3/wav/wma. par contre le logiciel de sony est une grosse daube, il ne faut pas hesiter a utiliser MP3FM, toujours de sony
:mrgreen:

Merci pour vos conseils d’achats.
En ce qui me concerne j’ai envie d’une totale liberté comme je le disais plus haut. Je veux pouvoir prendre un morceau à un pote à l’occasion quand je vais chez lui. Spy faisait remarqué que sony utilisait un format propriétaire… ce que tu confirmes d’ailleurs.
Moi les formats propriétaires je trouve ça pas du tout sexy.

bonne journée à vous

Clem

J’ai acheté en Espagne un INovix pour 70 euros.

2 Go.

Lecture MP3, WMA et vidéos dédiées sur un écran d’environs 4x5 cm.
Deux sorties casques (pour écouter à deux !). Images au format JPG.
Micro pour enregistrement en direct.
Qualité sonore exemplaire.
USB 2. Batterie interne (euh… ça fait 20 jours, voir plus, que je n’ai pas rechargé et je m’en sert environ 20 mn par jour).

Bien entendu, on peut y glisser des données de tout type en vue d’un transfert.

J’avais un peu tapé au pif : je suis aux anges !

:)

c’est celui là :

Ah voilà pour les Ogg, sur le lien que je t’ai donné ils disent “OGG is under development and will be supported by a Firmware upgrade”