Conseil pour futurs achats !

Bonjour à vous,
Cela fait quand même pas mal de temps que je traîne la sans pour autant poster, mais ayant des doutes quant à mes futurs achat, j’en profite :D
Alors voilà, je compte m’acheter deux jeux, cependant, j’hésite sur le genre/type de celui ci, j’aimerais diversifier ma future collec le plus possible.
J’étais partis pour, soit ghost stories avec les extentions de smallworld, ou ghost stories et fives tribes, ou peut être loony quest pour le style de celui ci un peu différent ? Pandémie ? Takenoko ? Ou peut être battlestar Galatica (Grosse ressemblance avec Dead of Winter par contre ? )
Je ne possède que SmallWorld et Dead of Winter justement, que j’adore, j’ai commencé par ça mais depuis, j’arrête pas d’avoir envie d’acheter tout ce que je vois :lol:
C’est vrai que je me tourne plus sur les ‘plus connus’ pour le moment, les genres d’indispensable mais j’affinerais ça plus tard :^:
J’ai vu que Times Stories était intéressant, mais je préfère des jeux à grosses re-jouabilités sans extensions (D’ou mon doute pour LoonyQuest aussi )
Ma copine n’es pas fan des jeux de cartes, donc c’est pour ça que je pars plus sur des jeux de plateaux, de gestions ecc ! Mais si pour vous, il est indispensable … je suis tout ouïe.
Je fais appel à vos avis d’expert car je n’arrête aps de tourner sur le site et n’arrive pas à prendre une décision avec tout ces choix :P
Merci d’avance.

Tous ces jeux sont bons dans leur catégorie.
A tu consulté les avis? les vidéos? les listes de Tric Trac?
C’est dur de conseiller un jeu plutôt qu’un autres, beaucoup vont simplement te citer leurs jeux préférés.
Que cherche tu? quelles mécaniques préfère tu? le thème est il important? quel durée de partie? coopération ou pas? à combien allez vous y jouer?
Au début on veux tout acheter, c’est normal :wink:

un bon point de départ serai de regarder les listes sur TT des jeux préférés par catégories.
Après un petit coup de forum et de vidéo

‘Au début on veux tout acheter, c’est normal’
Pire que ça :P
Pour tout vous dire, je n’arrête pas de me connecter sur le site pour tout regarder, je pense que c’est limite si je ne connais pas tout :lol: , mon problème, c’est justement ça, j’ai trop regarder et maintenant, j’ai envie de tout essayer d’un coup à la place de prendre mon temps.
Niveau jeu, nous jouerons entre 2 et 5 personnes, le plus souvent à 4 (Avec un autre couple).
J’adore les mécaniques un peu compliqué, qui demande une réflexion plus élaborer que de simplement avancer et lancer un dés types (Zombiiii!!!)
L’univers n’a pas d’importance, tout est intéressant je trouve, quoi que, j’aurais surement plus de mal avec un univers réaliste, j’ai l’habitude des parties de Dead of ou Smallworld, donc d’une durée ‘longue’
‘C’est dur de conseiller un jeu plutôt qu’un autres, beaucoup vont simplement te citer leurs jeux préférés.’
Tu a raison, c’est vrai que c’est compliqué de demander à des gens un avis sur quelque chose d’aussi large.
Il faut surement toujours faire confiance à ses premiers choix je pense ! J’étais partis pour Ghost Stories mais par contre pour le deuxième, j’avais pas d’idée, pour cela que je me tourne vers les extensions de smallworld, mais une nouvelle mécanique avec un nouveau jeu ne me déplairais pas!
Qui a t’il comme jeu type médiéval ou mythologique/ mythique ?

J'étais partis pour Ghost Stories

Et pourquoi celui là en particulier?
Qui a t'il comme jeu type médiéval ou mythologique/ mythique ?

Pleins!!
A tu regardé Cyclades?

Comme dit plus haut, tous ces jeux sont bons!
Le truc n’est pas d’acheter des jeux pour acheter des jeux mais les acheter dans une optique.
J’ai acheté pandémie pour jouer en collaboration avec mes amis, dans un thème assez présent et stressant (un pote était à fond dans l’immersion). Ghost stories est dans la même veine, plus centré sur du med fan.
J’ai offert loony quest pour un pote qui veut du fun, qui aime le fun, qui n’aime pas se prendre la tête mais qui aime le challenge (ce jeu a un petit côté arcade assez plaisant).
Les extensions permettent de dépoussiérer un jeu dont on a déjà fait le tour.
C’est pas facile de te donner le jeu à acheter, pense à pourquoi tu l’achètes, pour qui et dans quel but. Là tu en sauras un peu plus

Salut,
Si tu aimes smallworld et que c’est presque ton unique jeu, l’achat d’extensions pour obtenir de nouveaux peuples et pouvoirs me semble quand même être une très bonne idée afin de renouveler les parties.

Salut,
Je pense avoir bien cerné ton besoin,
Du mythologique, de la gestion mais aussi de la baston, bon de 2 à 5 joueurs.
2 choix s’imposent :
Cyclades
ou
Kemet
A mon avis, ne cherche pas plus loin.

‘Le truc n’est pas d’acheter des jeux pour acheter des jeux mais les acheter dans une optique.
Et pourquoi celui là en particulier?’

C’est bien vrai, je pense me prendre ghost stories car je suis fan de la réflexion que celui ci peu offrir avec mon ami et surtout le challenge de réussir à gagner la partie, je suis du genre compétiteur donc… je ne me laisserais pas faire par ce jeu :twisted: (Même si je sais qu’il y a un peu de hasard du au dés )
Je suis en train de regarder la TT de Cyclades, est ce un genre de Smallworld ?
J’ai acheté pandémie pour jouer en collaboration avec mes amis, dans un thème assez présent et stressant
Un thème assez présent et stressant ? Provoque t’il une réelle pression ? Il m’a attiré mais c’est vrai que j’ai du mal avec le désign plateau.
C’est vrai que j’ai aussi beaucoup joué à Magic et ai remarqué le Netrunners, mais ça m’a l’air compliqué pour ma copine.
Si tu aimes smallworld et que c’est presque ton unique jeu, l’achat d’extensions pour obtenir de nouveaux peuples et pouvoirs me semble quand même être une très bonne idée afin de renouveler les parties.
Oui j’adore ce jeu, mais les peuples de bases tourner assez rapidement à plusieurs, donc comme tu dis, c’est une idée qui m’a titillé !

EDIT : Je suis en train de regarder Kemet, je ne connaissais pas.
Double EDIT : J’avais aussi parler de Five Tribes de part toutes ces récompenses et bon avis, cependant ma copine en voyant le plateau et étant habitué a mon Smallworld et Dead of ne le trouvais vraiment pas attirant et je pouvais voir que cela ne la passionné pas spécialement (Elle ne connait pas les régles après )
Pensez vous qu’elle pourrait passer outre ? Cela a l’air d’être un jeu type à sortir en soirée, donc je me demande.
Triple EDIT : Je viens de pensais aussi que ma copine étant fan de GOT m’avait demandé si un des jeux valait le coup, je peu voir que le jeu de plateau Trône de fer à l’air très intéressant mais demande énormément de diplomatie et manque peut être d’action ,autre que ça, avez vous un avis sur celui ci ?
J’ai regardé Kemet et comparé à lui, c’est plus un style risk du coup ?

salut et bienvenue
T’as pas une asso ou un bar à jeux dans ton coin ? C’est un super moyen de tester des jeux dans des styles différents, et par la même occasion de rencontrer d’autres joueurs et joueuses. Sinon, comme d’autres plus haut je pense qu’il y a plein de jeux bien, surtout si pour l’instant t’en as que 2, n’hésite pas à en acheter sans passer 3 semaines à te décider (s’ils vous plasisent pas, tu peux toujours les revendre après dans la section “de la vente à l’échange”). Je te conseillerais plutôt d’essayer de prendre des jeux dans des styles différents, ça vous permettra de cerner un peu plus vos goûts (et donc perso je te conseille pas trop les extensions de small world, ça ne va pas vous permettre d’essayer de nouveaux styles). Ghost stories je pense que c’est un bon choix, mais il y en a plein d’autres.

zap1ng dit:Je viens de pensais aussi que ma copine étant fan de GOT m'avait demandé si un des jeux valait le coup, je peu voir que le jeu de plateau Trône de fer à l'air très intéressant mais demande énormément de diplomatie et manque peut être d'action ,autre que ça, avez vous un avis sur celui ci ?

Attention, vous ne pourrez pas y jouer à 2, et il y a des gens (pas tout le monde, ce n'est peut-être pas la peine de relancer un débat ici, si ça t'intéresse tu peux faire une recherche sur le forum pour voir les pour et les contre) qui trouvent qu'il n'est bon qu'à 6, parce que déséquilibré à moins.
fafa dit:Attention, vous ne pourrez pas y jouer à 2, et il y a des gens (pas tout le monde, ce n'est peut-être pas la peine de relancer un débat ici, si ça t'intéresse tu peux faire une recherche sur le forum pour voir les pour et les contre) qui trouvent qu'il n'est bon qu'à 6, parce que déséquilibré à moins.

Je viens de voir Fafa ! Après avoir écrit ça, je suis allais voir, je le retire du coup, beaucoup disent que c'est difficile de réunir 6 joueurs en plus :mrgreen:
Merci sinon !
Je te conseillerais plutôt d'essayer de prendre des jeux dans des styles différents, ça vous permettra de cerner un peu plus vos goûts
C'est ce que je compte faire je pense ! C'est pour cela que j'essayais de trouver quelque chose de différent a ceux que je possède (En plus de ghost stories qui à son propre style ! )
Ayant commencé et étant devenu accro au jeux de plateau il n'y a pas très longtemps, je n'ai aps trop chercher d'asso ou autre, j'habite Lille, c'est vrai qu'il faudrait que je demande sur le Fofo, je viens d'arriver après :D
EDIT : Désolé de poser des questions déjà posé, on a pas besoin d'une personne autant indécise, je promet de me décider cette semaine :clownpouic: Comme déjà dit, il ne me reste plus qu'un type de jeu à trouver et je file acheter tout cela pour m'éclater encore plus :kingpouic:

Je ne sais pas où tu habites, mais je pense que le mieux c’est d’aller t’inscrire à une ludothèque, et emprunter régulièrement des jeux qui t’intéressent. Cela te permettra d’essayer beaucoup de choses sans risque, mais aussi de mieux connaître à l’usage ton profil de jeu (et celui de ton couple).
Autre possibilité, regarde les activités organisées par ta ou tes boutiques habituelles, souvent elles organisent un ou deux événements par moi qui te permettront de tester des jeux avec d’autres joueurs.
Autrement si tu es dans une ville plus grande il y a des bars à jeux et autres joyeusetés qui te permettront facilement de tester des jeux régulièrement.

Bonjour iska !
Oui comme dit au dessus, j’habite aux alentours de Lille, étant une grande ville je pense qu’il doit y avoir du monde ou des boutiques qui organisent ça.
Pour mes achats, allant prendre ghost stories, je recherchais un jeu dans la même ligné de prix pour ne pas exploser le budget, même si les avis différent et que je me demande si cela va m’enthousiasmer autant que ça, je pense partir sur Pandémie.
Je vais encore réfléchir pour voir si je trouve quelque chose de différent dans ces prix, si des Lillois passent par ici, j’attends vos adresses pour jouer ! :D

Pandémie me semble être un excellent choix, Five tribes est un très bon jeu mais à 2 il est extrêmement calculatoire, si il y a une grosse différence de niveau qui se crée le plus fort va tout le temps gagner.
Tu devrais aussi regarder du côté de Deus, il plait bien autour de moi même à moi qui suis pourtant principalement joueur d’ameritrash et eurotrash.

Sur Lille tu as pas mal d’assos dont l’étoile du jeu à mons, les simulateurs à Villeneuve d’ascq et des bars à jeux sur Lille.
Tu devrais t’y retrouver facilement !!!
Après est ce qu’ils vont jouer à des jeux que tu recherches. A voir.
Pour le trône de fer le jeu de plateau, il est vraiment intéressant qu’à 6 joueur.
Après il existe une extension pour 4 joueurs.
Sinon tu as également fief pour 4-5 joueurs et Mare Nostrum qui va sortir prochainement !
Kemet je connais pas même si il m’avait fait de l’œil pendant un temps !