Conseil pour jeu à 2... et plus

Bonjour à tous, je suis un néophyte en matière de jeux, et je recherche un jeu qui se joue à deux et plus, et qui soit aussi bien à deux qu’à plus. Récemment j’ai joué à la vallé des mammouths qui m’a beaucoup plu, mais à 2 c’est beaucoup moins marrant et j’ai l’impression que c’est pareil pour beaucoup de jeux…

Côtés “goûts” je suis assez jeux de simulation, de stratégie, d’enquête et/ou de réflexion (pas trop jeu de hasard). J’espère que vous pourrez me conseiller ! Merci d’avance !

Si tu as apprécié la vallée des mammouths , alors je crois pouvoir te conseiller La fureur de Dracula ,course poursuite sur l’Europe jouable de 2 à 5 sans perte de plaisir selon le nombre et Formule Dé , simulation de F1( en prenant trois voitures à deux).

Tu peux aussi t’intéresser à Horreur à Arkham mais qui est un jeu coopératif ( tous contre le jeu)

En simulation guerrière tu as Axis and allies qui retrace la seconde guerre mondiale et permet de s’y affronter aussi bien à deux qu’à 5. Cependant pour moi il est meilleur à deux .

Bonjour:
* Mr Jack
* Heimlich and Co
* Battlelore
* Full metal planete( si tu es riche)
:pouicok: :)

Mr jack ne se joue qu’à deux ou j’ai raté quelque chose?

Pour Battlelore, c’est du faux multi joueurs

Déjà, merci pour la rapidité de vos réponses ! Pour Mr Jack, il ne se joue qu’à 2, j’y ai joué en ligne et j’aime beaucoup ! Pour les autres je vais regarder les descriptions et les critiques :) Si vous avez d’autres jeux à me conseiller, allez-y !

Salut,

Voici qqes jeux jouables et surtout interessants aussi à 2 :
- Carcassonne La Cité de 2 à 4 joueurs
- Carolus Magnus de 2 à 4 joueurs
- San Juan de 2 à 4 joueurs (attendre la VF qui va sortir d’ici qqes temps)
- Mykerinos de 2 à 4 joueurs
- Sankt Petersburg de 2 à 4 joueurs

Fais une recherche sur ces jeux dans la base TT. Tu pourras ainsi te rapprocher le plus des thèmes et des mécanismes qui t’interessent.

++