Conseil pour jeu à 2... et plus

Bonjour à tous, je suis un néophyte en matière de jeux, et je recherche un jeu qui se joue à deux et plus, et qui soit aussi bien à deux qu’à plus. Récemment j’ai joué à la vallé des mammouths qui m’a beaucoup plu, mais à 2 c’est beaucoup moins marrant et j’ai l’impression que c’est pareil pour beaucoup de jeux…

Côtés “goûts” je suis assez jeux de simulation, de stratégie, d’enquête et/ou de réflexion (pas trop jeu de hasard). J’espère que vous pourrez me conseiller ! Merci d’avance !

Si tu as apprécié la vallée des mammouths , alors je crois pouvoir te conseiller La fureur de Dracula ,course poursuite sur l’Europe jouable de 2 à 5 sans perte de plaisir selon le nombre et Formule Dé , simulation de F1( en prenant trois voitures à deux).

Tu peux aussi t’intéresser à Horreur à Arkham mais qui est un jeu coopératif ( tous contre le jeu)

En simulation guerrière tu as Axis and allies qui retrace la seconde guerre mondiale et permet de s’y affronter aussi bien à deux qu’à 5. Cependant pour moi il est meilleur à deux .

Bonjour:
* Mr Jack
* Heimlich and Co
* Battlelore
* Full metal planete( si tu es riche)
:pouicok: :)

Mr jack ne se joue qu’à deux ou j’ai raté quelque chose?

Pour Battlelore, c’est du faux multi joueurs

Déjà, merci pour la rapidité de vos réponses ! Pour Mr Jack, il ne se joue qu’à 2, j’y ai joué en ligne et j’aime beaucoup ! Pour les autres je vais regarder les descriptions et les critiques :) Si vous avez d’autres jeux à me conseiller, allez-y !

Salut,

Voici qqes jeux jouables et surtout interessants aussi à 2 :
- Carcassonne La Cité de 2 à 4 joueurs
- Carolus Magnus de 2 à 4 joueurs
- San Juan de 2 à 4 joueurs (attendre la VF qui va sortir d’ici qqes temps)
- Mykerinos de 2 à 4 joueurs
- Sankt Petersburg de 2 à 4 joueurs

Fais une recherche sur ces jeux dans la base TT. Tu pourras ainsi te rapprocher le plus des thèmes et des mécanismes qui t’interessent.

++

Je ne peux que te conseiller Sankt Petersburg qui est parfait à deux comme à plus. Tu peux aussi t’orienter vers Puerto Rico, très bon jeu de gestion assez profond mais aux règles ‘relativement’ simples. Pour faire un peu plus amusant et avec un thème préhistoire, Carcassonne 2 (die Jäger und Sämmler) ne me semble pas mal. Ou encore Jenseits von Theben, assez fun, jouable à deux comme à plus. Si tu n’as pas peur de jeux beaucoup plus complexes, j’oserais même dire Imperial, qui tourne parfaitement bien avec un thème assez original, beaucoup de stratégie et très peu de hasard.

Enfin, tu peux aussi t’orienter vers toutes les productions de Bruno Faidutti (voir sa ludothèque idéale, http://www.faidutti.com ) et notamment, si tu cherches un jeu d’enquête/déduction, Mystère à l’Abbaye.

Citadelles, dans sa seconde version, peut se jouer de deux à huit joueurs.

Le jeu est un peu différent à 2 mais il est très intéressant. Et quand il y a du monde, il fait généralement son effet : facile à installer, à expliquer, et très sympa pour convertir des joueurs occasionnels.

Je dirai qu’à deux et trois joueurs, c’est davantage un jeu de stratégie, à partir de quatre joueurs ça devient plus un jeu d’ambiance et de coups fourrés.

En lisant des avis et des posts sur ce forum, j’ai vu que Les Piliers de la Terre et Age of Empire III étaient des jeux appréciés de 2 à 5 joueurs.

Sinon, du côté du coopératif, il y a aussi le Seigneur des Anneaux, qui fonctionne très bien à deux, trois, quatre ou cinq hobbits. C’est un poil plus facile quand on est nombreux mais c’est plus long aussi, car il y a plus de discussions entre les joueurs.

De 2 à 4, il y a Pingouin et Taluva :pouicok:

je risque de te répondre … en me repetant certains de mes jeux préférés:
→ Fils de Samarande (très bien à 2, 3)
→ Notre Dame (très bien à 2,3,4 & 5)
→ Caylus (très bien à 2,3,4 & 5 … mais ajouter environ 30 minutes par personne)

mais en fait… il existe plein de jeux qui correspondent à ton critère…

Concernant jeu d’enquête… qui se joue à 2 & à plus… je connais pas… c’est soit l’un soit l’autre. Si tu as l’occasion de réunir disons 5 personnes, pourquoi ne pas prendre : “Petits meurtres & faits divers”

llouis dit:Tu peux aussi t'orienter vers Puerto Rico, très bon jeu de gestion assez profond mais aux règles 'relativement' simples.

Arg! Faut pas le conseiller à 2, Puerto Rico! :(

Ce jeu est excellent, mais il est fait pour se jouer à 4 ou 5!
A 2, on peut passer complètement à côté du jeu :bonnetpouic:
sion_tezuka dit:Côtés "goûts" je suis assez jeux de simulation, de stratégie, d'enquête et/ou de réflexion (pas trop jeu de hasard). J'espère que vous pourrez me conseiller ! Merci d'avance !

Tes goûts collent assez bien à Dungeon Twister. Tu trouveras un très bon descriptif du jeu par son créateur en interview audio ici : http://www.soirees-terribles.be/index.p ... &Itemid=23
TS Léodagan dit:
llouis dit:Tu peux aussi t'orienter vers Puerto Rico, très bon jeu de gestion assez profond mais aux règles 'relativement' simples.

Arg! Faut pas le conseiller à 2, Puerto Rico! :(
Ce jeu est excellent, mais il est fait pour se jouer à 4 ou 5!
A 2, on peut passer complètement à côté du jeu :bonnetpouic:
Je t'accorde que ce n'est pas sa meilleure configuration, mais il n'y tourne quand même pas mal, avec beaucoup de tension et une fluidité impeccable.
Musclenain dit:Tes goûts collent assez bien à Dungeon Twister.
... oui pour jouer à 2.... bof bof à moyen pour jouer à 3/4.

et Torres? pas mal non plus non : je ne sais pas comment il tourne à deux : quid?

de 2 a 4 joueurs, il y a Thebes.

Tu fais des fouilles archeo, prepares des expos etc…

C’est un jeu complet, facile a comprendre, bcp de choix a faire, pas trop long et qui plait a tous !

Je te le conseille vivement.

Ben je vais avoir le choix avec tout ça !!! Merci pour ces tuyaux, c’est vraiment sympa ^^

Je mets mon grain de sel.

Par chez nous à deux comme à plus :

Les Princes de Florence
Mykerinos
Notre dame
Yspahan
Carcassonne (vert) mais moi je le préfère à 2 ou 3
Aqua Romana ( oui j’aime bien les tuiles)
Caylus (mais c’est plus lourd)

Je pense aussi à Wikinger, car il a de bonnes critiques à deux joueurs. Personnellement, je n’ai qu’une partie à trois mais je pense que ce jeu à du potentiel. A confirmer par d’autre TTciens