Conseil pour jeu svp.

Salut à tous,
Comme tous les mois j’organise chez moi la nuit du jeu.
Cette nuit consiste comme son nom l’indique à jouer toute la nuit avec mes amis.
Nous jouons habituellement le plus souvent à agricola, puerto, un monde sans fin, les aventuriers du rails, citadelle …
Mais mes amis mon demandé un jeu avec un peu plus d’interaction entre les joueurs, du genre la phase de commerce de civilisation.( ça tchatche beaucoup et nous on aime ça).
C’est la ou vous intervenez les gars, il me faut donc un jeu avec
. un peu de gestion
. de l’interaction entre joueurs
. Un jeu plutôt long
. Et jouable au moins à 4.

Merci d’avance pour votre aide.

Les colons de Catane + extensions ?

Bonanza au ralenti?

Sinon +1 pour Limp, à défaut d’une meilleure idée

si tu as moyen de l’avoir, Mare Nostrum AVEC Extension Mythologique, pour 6 personnes, ni plus ni moins, c’est la seul configuration intéressante au jeu
4 phases, un peu d’interaction par les échange possible à la phase commerce, on s’évalue à la phase des prêtre, on combote et construit à la phase politique, et on combat à la phase militaire, bref, cela réuni simplement plein de bon système, ais il a le très gros défaut de pas être équilibré, donc s’il manque 1 seule nation, c’est un gros avantages pour une autres

Nighteye dit:si tu as moyen de l'avoir, Mare Nostrum AVEC Extension Mythologique, pour 6 personnes, ni plus ni moins, c'est la seul configuration intéressante au jeu
4 phases, un peu d'interaction par les échange possible à la phase commerce, on s'évalue à la phase des prêtre, on combote et construit à la phase politique, et on combat à la phase militaire, bref, cela réuni simplement plein de bon système, ais il a le très gros défaut de pas être équilibré, donc s'il manque 1 seule nation, c'est un gros avantages pour une autres

Un "plus" gros comme Grosquick!
totoche69 dit:
C'est la ou vous intervenez les gars, il me faut donc un jeu avec
. un peu de gestion
. de l'interaction entre joueurs
. Un jeu plutôt long
. Et jouable au moins à 4.

commerce, négoce

:arrow: Chinatown

baston, conquête (plus long)

:arrow: Shogun

Art moderne
ça vous changera vraiment de vos jeu de gestion
c’est de l’interaction pure avec beaucoup de tchatche
durée d’une partie moyenne 1h30 environs
jouable de 3 à 5 joueurs
boite de taille moyenne pour moins de 30€
c’est pas complètement dans tes critères mais pourquoi pas… :pouicok:

Cyclades, non ?

Alors moi je te suggère Senji, avec lien à l’appui!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3096
:wink:

Chaos ds le vieux monde, pas de gestion ici mais plutôt de la majorité et de la baston. Un thème omniprésent et propice a du bon gros chambrage et l’aspect négoce et amadouage est bien plus présent qu’on le croit lors des premières parties ( je ne compte plus les parties ou j’ai réussit a manipu…convaincre mes adversaires)

ah ouai chaos c’est de la grosse bombasse de jeu !!

Merci les gars pour ces réponses rapide, pour l instant chinatown me tente bien, il me faut vraiment un jeu de marchand de tapis.
Mes amis aiment bien se chambrer tchatcher faire des petits coup de p…
Si quelqu’un possède se jeu ne pas hésiter à m’en parler.
Le trouve t-on encore en commerce.

totoche69 dit:Merci les gars pour ces réponses rapide, pour l instant chinatown me tente bien, il me faut vraiment un jeu de marchand de tapis.
Mes amis aiment bien se chambrer tchatcher faire des petits coup de p.......
Si quelqu'un possède se jeu ne pas hésiter à m'en parler.
Le trouve t-on encore en commerce.

Y'a justement un topic sur les jeu de négo
Au vu des avis je pencherai plus pour genoa a vu de nez
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=80686

genoa est pas mal dans tes critères! Pour moi son principal defaut est qu il est trop long…

Le Tigre et l’Euphrate !

Offrande me semble correspondre à tes critères.

Boursicocotte ou Caylus sont pour nous des jeux où on parle vraiiiiiiiiiment beaucoup :pouicok:

Je propose Méditerranée, mais les négociations ( arnaques en fait…) arrivent souvent au bout de quelques parties.

Je redonne Senji qui me semble répondre à 100 % à ce que tu demandes !!!

je propose Colosseum :
il y a de la gestion,
de l’enchère,
du négoce,

on peut construire une stratégie sur plusieurs tours avec tout de même la possibilité de pourrir/ se faire pourrir, surtout à 4 ou 5, bien sûr.