Bonjour,
J'aimerais bien que les grands-parents aient une "ludothèque" sympa pour leurs 4 petits enfants qui ont entre 7 et 10 ans.
L'idéal, ça serait des jeux auxquels ils puissent jouer seuls ; mais qui ne soient pas trop ennuyants pour les grands parents...
Je pensais à Schweins Galop Catagena, sans trop les connaitre ; peut-être en auriez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci !
ce sont plutôt des filles ou des garçons ?
Pour les jeux mixtes, 6 qui prend, Biberbande, Sprinter comme petits jeux de carte (parmi tant d'autres), Ave Caesar (réédition en 2006), et l'incontournable les aventuriers du rail (nos parents demandent toujours que le jeu suive le petit pour ses vacances)...
Tiens, ça me fait penser que Ludism a fait une superbe liste avec multiples choix en fonction des cibles potentielles (garçons, filles, grands-parents...) :
http://ludism.free.fr/GuideAchat.php
ivy dit:ce sont plutôt des filles ou des garçons ?
En fait, il y a une fille (la plus grande, elle a 10 ans),
Et après suivent les garçons : 9 ans, 8 ans et 7ans...
Merci !
Fadest dit:Pour les jeux mixtes, 6 qui prend, Biberbande, Sprinter comme petits jeux de carte (parmi tant d'autres), Ave Caesar (réédition en 2006), et l'incontournable les aventuriers du rail (nos parents demandent toujours que le jeu suive le petit pour ses vacances)...
6 qui prend, why not...
Mais pour le p'tit Edgar qui vient d'avoir 7 ans, je crois que ça va pas être facile...
Il n'est qu'en CP, et ne connait donc pas trop les "grands" nombres...
Et comme c'est toujours les p'tits derniers qui sont laissé de coté pour les jeux, j'aimerais bien que ça change et l'intégrer un peu !
En tout cas, merci pour le lien, je file voir tout de suite !
Oui, c'est vrai, mais mon fils de 7 ans n'a jamais eu de problèmes avec les nombres, donc il jouait à 6 qui prend l'année dernière sans soucis...
Enfin, s'il est au CP, normalement, dans le courant de l'année, il apprend les nombres jusqu'à 100, non ?
Ensuite, il faut jouer avec la variante nombre de joueurs x 10 cartes + 4.
A 4 joueurs, il n'y a que les cartes de 1 à 44, ça simplifie la reconnaissance pour le plus petit.