voila je me suis decider a passer une commande chez philibert
mais des jeux de cartes car dernierement j’ai beaucoup de jeux de plateaux.
je me suis donc laisser tenter par :
gnadenlos (9euro)
nicht die bohne (qui a l’aire pas mal; 7.50eu)
mystery rummy: jack the ripper (j’adore mort ou vif,12.50eu) est ce le meilleur de la serie?
korsar (8.90)
viva il re (il a l’air superbe 18.50)
meuteurer ( je ne sais pas si il est indispensable? 6.5eu)
donc si vous avez un ou 2 autres jeux a me conseiller pour finir mon achat et si un jeu dans la liste si dessus est a deconseiller n’hesiter pas a me le dire aussi
ps: voila deja les jeux de cartes que je possede:
sans foi ni loi;wanted;mort ou fif;elixir;boursicocotte;bohnanza;gang of four;service compris;jungle speed;6 qui prend;citadelles;camelot;fais pas l’ane;mamma mia;stupide vautour et j’en oublie mais ya le plus gros.
davy dit:mystery rummy: jack the ripper (j'adore mort ou vif,12.50eu) est ce le meilleur de la serie?
korsar (8.90)
viva il re (il a l'air superbe 18.50)
meuteurer ( je ne sais pas si il est indispensable? 6.5eu
Jack The Ripper : oui c'est le meilleur
Korsar est sympa et peut se jouer à beaucoup. C'est bien.
Viva Il Re n'est pas un jeu de carte à proprement parler. Il y a un plateau et tout et tout. C'est effectivement superbe mais c'est "léger" (bref moi je ne l'ai pas acheté)
Meuterer n'est pas le jeu du siècle à mon avis mais c'est quand même pas mal du tout et à ce prix ...
Sticheln : indispensable, la base de plein de jeux de cartes.
Le dernier Dorra : Die Sieben Siegel, très bon.
Dr Jekkyl et Mr Hide : très bon jeu à quatre, type belotte, un régal.
Coleretto : simple mais efficace…
et plein d’autres mais bon, c’est déjà pas mal…
et parmi tout ça, les plus sympas, “cordiaux” et qui peuvent se jouer à partir de deux, quels sont-ils ? (on ne tient pas compte de jungle speed, je l’ai déjà)
Bonjour,
Meuterer est vraiment très bon mais il faut quelques parties dans les pattes pour bien comprendre et apprécier le jeu. La première partie peut paraitre un peu déroutante.
Jack The ripper est adoré par les amateurs de mort ou vif (Wyatt Earp). Bon, moi c’est pas trop mon truc mais en tout cas, ça a l’air de bien marcher tout de même.
Korsar est vraiment excellent : pas prise de tête, parties rapides, règles assimilées en quelques minutes. On enchaine les parties avec plaisir.
Viva il Re : les critiques son très bonnes sur ce jeu. Je l’ai jamais testé mais ce sera sûrement un de mes prochains achats…
Sinon, un bon jeu de cartes, je pense tout de suite à Citadelles ou Condottière. Il n’y a pas que des cartes dans ces deux jeux, mais je les trouve tous deux très bons…
Voili voila
bon ma liste a deja un peu evolué
voila ver quoi je me tourne sur:
jack the ripper
korsar
dr jekyl et Mr hyde ( merci Mr le Juge)
nicht die bohne
gnadenlos
voila aussi des titres que j’ai trouver et j’aimerai votre avis
thor
bali
merci a tout aussi qui mon deja donner d’autres titres que je garde sous le coude au cas ou je ne trouve rien d’autres ![]()
davy dit:bon ma liste a deja un peu evolué![]()
voila ver quoi je me tourne sur:
jack the ripper
korsar
dr jekyl et Mr hyde ( merci Mr le Juge)
nicht die bohne
gnadenlos
voila aussi des titres que j'ai trouver et j'aimerai votre avis
thor
bali
merci a tout aussi qui mon deja donner d'autres titres que je garde sous le coude au cas ou je ne trouve rien d'autres
Avec plaisir...
Bon Thor est une réédition de Flinke Pinke, excellent jeu.
Bali est par contre assez original. Pas facile d'approche et assez déconcertant au début mais au final pas mal du tout. Par contre 4 joueurs conseillés....
lejuge dit:Dr Jekkyl et Mr Hide : très bon jeu à quatre, type belotte, un régal.
Dans le même genre (et du même éditeur), il y a aussi Flaschenteufel qu'est vachement bien aussi. Très... psychologique !
arthemix dit:lejuge dit:Dr Jekkyl et Mr Hide : très bon jeu à quatre, type belotte, un régal.
Dans le même genre (et du même éditeur), il y a aussi Flaschenteufel qu'est vachement bien aussi. Très... psychologique !
Mouais...et bien, moi j'ai été super déçu par ce jeu. J'ai l'impression qu'il y a un super bug mais à mon avis j'ai du manquer quelque chose (sinon c'est vraiment c...
merci a tous pour votre aide je n’ai plus qua passer commande:
thor
korsar
jack the ripper
gnadenlos
bali
dr jeckyl et mr hyde
nicht die bohne
Sticheln
apres me restera plus qu’a trouver tu temps pour y jouer ![]()
Attention quand même en commandant Dr Jekyll & Hyde : il existe aussi dans la série Mystery Rummy un jeu basé sur Jekyll&Hyde (c’et le case n°3, jouable à 2 seulement) !
Celui dont il est question dans le topic est le jeu pour 3 ou 4 (chez Bambus spieleverlag). D’ailleurs, moi j’aime bien le principe de ce jeu, mais ça n’a pas enthousiasmé mon entourage lors des 2 parties qu’on a faites. Le principal reproche est qu’on n’a pas l’impression de maitriser grand chose !
Dans la série Mystery Rummy, je conseille le n°2 ('Murder in the Rue Morgue), pour le jeu en équipes à 2 contre 2. Sympa !