Conseil pour l'achat d'un jeu

Pareil pour Clank.

Ça ne m’attirait en rien et puis les illustrations participent à l’ambiance du jeu. Ça ne se prend pas au sérieux et c’est cheesy : tous les ingrédients d’une bonne série B avec un gameplay super fun.

​​​​​​Ça coche vraiment toutes les cases.

Oui pour The Island et Clank et j’en rajoute un passé trop inaperçu à mon goût, pourtant excellent et vachard: Dig your way out.

Sinon tu as “Clank dans l’espace”, si tu préfères l’effet vaisseau spatial !

Bon c’est très très familial, mais pourquoi pas les Aventuriers du Rail ? Ça rentre dans les critères cités. 
Dominion est un classique qui tourne toujours aussi bien.  Je plussoie Small World. Si les joueurs sont assez âgés, Codenames dont on peut enchaîner les parties, car tout comme Kingdomino, c’est plus court qu’une heure de jeu. J’hésite à dire Puerto Rico dont j’ai oublié la durée des parties.

Bonnes parties.

Puerto Rico, avec des joueurs habitués, ça peut durer moins d’une heure, et avec des joueurs occasionnels qui ne passent pas trop de temps à analyser, ça tient en moins de deux heures.

Jer dit :Puerto Rico, avec des joueurs habitués, ça peut durer moins d'une heure, et avec des joueurs occasionnels qui ne passent pas trop de temps à analyser, ça tient en moins de deux heures.

Pas mal de règles à retenir je trouve mais : entièrement d'accord avec toi.