J’ai pas besoin de ça pour mes propres cadeaux, rassurez-vous… mais voilà une collègue de boulot a entendu que j’aime beaucoup les jeux et me demande un conseil pour ses 2 gamins, en me demandant si le roi Arthur c’est bien ou alors si j’ai d’autres suggestions.
Voilà une occasion d’évangélisation, mais pas de bol, moi les jeux pour gamins, c’est pas trop mon truc…
Les indices, ce sont 2 garçons de 8 et 10 ans (elle a bien souligné du jeu de garçon), mais c’est un plus si la famille peut jouer avec eux aussi (donc 4 joueurs)…
1) je ne connais pas le roi Arthur, les avis ont l’air mitigés.
2) j’ai pensé à Heroscape ou Memoir’44, mais pour 8 et 10 ans, ça le fait ou non?
Heroscape m’a l’air d’être un monstre mais apparemment c’est indiqué pour 8 ans.
Memoir’44 m’avait l’air facile mais c’est marqué 12 ans.
Ça tourne à 4 joueurs?
Bien sûr je suis ouvert à d’autres suggestions, mais pas les classiques “Aventuriers du Rail” ou “Colons de Catane”, je vous rassure j’y ai pensé aussi…
Ceci sera ptêtre notre unique tentative de les amener du côté obscur, il ne faut pas se rater…
Merci de votre aide les ptits pouics!
roi arthur, les gamins, même les vieux, adorent.
c’est quand 'achement bien fait, et les scénar ne se répètent jamais.
je le recommande vivement depuis noël dernier, et tous les gens à qui je l’ai conseillé en sont très contents ![]()
ivy dit:roi arthur, les gamins, même les vieux, adorent.
c'est quand 'achement bien fait, et les scénar ne se répètent jamais.
je le recommande vivement depuis noël dernier, et tous les gens à qui je l'ai conseillé en sont très contents
Mon award de boulet pouic en or !!!
Au vol !
Heroscape à plusieurs niveaux de difficultés dont un basique vraiment facile. La gamins s’éclateraient je suis sûr !
Je te le conseille vivement, d’autant plus qu’il se joue de 2 à 4.
FMP à 8 ans, je pense que ça marche très bien… ![]()
Das Zepter Von Zavandor, sans hésitation ! ![]()
Bravo, superbe trollage en 2 temps!
Bonsoir,
Attention tout de même pour Memoir 44, le jeu ne se joue qu’à deux avec la boîte de base, car le seul moyen d’y jouer à plusieurs, c’est en mode Overlord et là il faut deux boîtes.
Sinon Heroscape à l’air pas mal (il faut que je puisse y jouer).
A bientôt,
Thierry ![]()
Heroscape, sans problème. Maintenant, je ne sais pas si ça va les amener du coté obscur…
A mon avis, rien de mieux que les classiques auquel tu as déjà pensé tout seul… Ou alors, Heroscape à l’un et Aventuriers du Rail à l’autre…
O'Cédar dit:Memoir'44, mais pour 8 et 10 ans, ça le fait ou non?
Heroscape m'a l'air d'être un monstre mais apparemment c'est indiqué pour 8 ans.
Memoir'44 m'avait l'air facile mais c'est marqué 12 ans.
Ça tourne à 4 joueurs?
Mémoire 44, ça le fait complétement pour un enfant de 8 ans, plusieurs experiences me l'ont confirmées. Les enfants sont enchantés et pour certains compétement accros
Perso, un bon squad seven pourrait tres bien faire l’affaire. C’est bon, vivant, defoulant… .Et il y a un pistolet !! Pour les 8 - 10 garcons… ca le fait bien. C’est un peu plus “léger” qu’un heroscape ou qu’un memoire 44, c’est clair, mais de mon côté, squad a fait ses preuves.
Effectivement, Heroscape doit convenir, j’ai lu la règle simplifiée avant de l’acheter pour mon fils de 7 ans (mais on ne testera qu’après Noel, donc je ne peux pas te répondre maintenant) et c’est du basique, il a déjà joué à plus compliqué, donc ça devrait convenir pour 8 et 10 ans débutants.
Par contre, qu’est ce que la boite est moche, c’est vraiment le genre de graphismes qui doit rebuter les parents qui ne veulent pas de jeux trop violents pour leurs enfants. C’est sur que je n’aurais pas pu faire passer l’achat par les grands-parents par exemple.
Le Roi Arthur semble sympa aussi, mais je suis encore perplexe sur le coté électronique de la chose…
Sinon, les copains de mon gamin ont adorés Pitch Car, au point qu’il y en aura 1 ou 2 sous les sapins ce noel (les parents se sont renseignés sur ou le trouver
) et la crique des pirates (mais dans ce cas, le jeu à 2 ou 3
)
Sinon, mon fils a flashé sur la boite et le titre de La vallée des Mammouths, mais là, j’ai un léger doute (plus sur la durée que sur la complexité pour lui d’ailleurs).
O'Cédar dit: Voilà une occasion d'évangélisation, !
C'est vrai ? Je peux ?
nan, je rigole
faites gaffe à vos termes quand même...
Pour les jeux, heroscape, je l'offre cette année à mes garçons qui ont le même âge que ceux de ton collègue. Donc je ne me prononce pas (mais je trovue que c'est une bonne idée
Memory 44 a été offert et ressort de temps à autres mais le plus jeune n'accroche pas tant que ça, alors qu'une partie d'Evo ou de Tikal ne lui fait pas peur...
Sinon, ils jouent facilement à Carcassonne préhistoire, aux Colons de Catane et ils aiment finalement plus le côté construction que le côté bataille...
heroscape, j’ai un doute à cause du montage de l’ere de jeu …
j’ai peur que cela rebute un peu
et puis le rangement n’est pas simple non plus
pitch car - oui
à 2 - memoire 44 mais c’est sans maman
un blokus, c’est pas mal mais faut etre un nombre paire
Je me suis ennuyé au roi arthur : c’est pas passionant si on s’y croit pas à fond.
Sinon les jeux d’adresses et de Bluff fonctionnent toujours bien entre adultes et enfants. S’ils jouent à coté à quelques jeux aux fonctionnement un peu complexes, genre à des jeux de stratégie sur PC, je pense que les jeux cités seront adoptés facilement.
J’ai un p’tit bout de 7 ans et une grande de 9 ans qui aime bien les jeux de garçons.
Tous deux adorent Le Roi Arthur et Heroscape. Je te les recommande donc tous les deux.
Par contre, le mien, a un peu de mal à avoir un jeu tactiquement cohérent, notamment à Heroscape. Mais ce dernier a l’avantage d’être modulaire et de permettre aux petits chérubins de construire leur scénarios et de faire travailler leur imaginaire. C’est donc un jeu à deux niveaux.
Merci pour tous vos avis!
J’ai donc orienté la Maman en fonction…
et désolé Éric pour mes termes un peu raccoleurs…