Conseil pour Roads & Boats

[Roads & Boats]

Salut à tous

Vendredi prochain nous devrions nous lancer dans notre première partie de Roads & Boats. Nous sommes 4 ( év. 3 seulement ).

Selon vos expèriences, avez-vous un scénario à me recommander à 4 joueurs ?
Merci d’avance.

A 3 joueurs, “Entangled” ou " Triangle" paraissent interressant !?

PS : je possède également l’extension “&cetera”

As-tu déjà essayé de jouer en solo ? Ca permet d’éviter de grosses erreurs et de parfaitement assimiler les règles :wink:

Dans mon souvenir, dans le livret de règle tu trouveras ton bonheur.

Pour la première fois je dirais : de la place, pas trop d’eau (rivière ok mais pas de mer), et des ressources à foison. Ca sera moins interactif, mais ça te permettra d’avoir une première partie où les joueurs pourront expérimenter sans trop être confronté à la dure réalité du jeu (mse en place de murs, vol de matériaux, réflexion incessante sur le tour de jeu …)

R&B est un jeu méchant et très intéractif. mais pour en profiter vraiment il faut savoir jouer (avoir une expérience du jeu).

Bon jeu :wink:

Une carte sans trop de mer pour quelle ne soit pas trop agressive pour commencer.

Une carte symétrique pour ne pas favoriser / défavoriser des joueurs si il n’y a que des débutants.

A 3 joueurs la carte “Le Triangle” fonctionne bien.

Pour une première partie, même conseil que tout le monde : une carte symétrique pour n’avantager personne et une carte ne comportant pas trop de cases de mer et de désert. A trois joueurs, la carte triangulaire du livret est très bien.

Alors oui, j’ai joué en solo pour être au clair avec les règles ( The river go throught . 210 points : :pouicok: : et je ne vois comment faire plus !? il me parait impossible d’imprimer des actions :pouicnul: !? )

Cela dit, je n’arrive toujours pas à choisir un scénario pour 4 :wink:

Pour 4 joueurs, c’est la 1ère la carte “Cabotage”.