Schotten Totten est vraiment un très bon jeu ! Tactique avec du bluff. Se joue en 20 minutes et se renouvelle à chaque partie.
Dans le même genre il y a “Chicago Poker” qui reprend le même principe que Schotten avec rajout de cartes spéciales en prime. Simple, efficace et le matériel et de toute beauté. En plus se joue de 2 à 6 joueurs.
Et pour finir “Expédition Altiplano” qui est un jeu de carte très agréssif où 2 joueurs forment une équipe d’aventuriers et s’affrontent pour la possesion d’artefacts. Çà tourne bien, les coups vaches sont légions et le jeu est beau.
Le plateau (facultatif) permet de rentrer dans le jeu plus facilement car toutes les phases de jeu sont notés dessus ainsi que le positionnement de des cartes. Une très bonne iniative.
nous avons commencé à jouer à St-Peterburg depuis qlqs jours. ça nous emballe carrèment! partie d’environ 1 h toutefois.
y a aussi carolus magnus. très bel mécanique
j’ai profite pour avoir vos avis: j’hésite à m’acheter Louis XIV (pour jouer à 2, hein). j’ai peur que ce jeu soit redondant avec l’un des 2 cités plus haut.
que me conseillez vous?
merci d’avance
tout les herocard game sont des jeux a 2
du moins bon au meilleurs
champion
galaxy
orc wars
nightmare
shogun
cyberspace
voila tres bon systeme ou le jeu de cartes sert de resolution a 6 jeu totalement different en fait
a plus
alain
ozark dit:merci déjà à tous pour toutes ces très bonnes suggestions que j'étudie attentivement . en fait pour répondre aux demandes de précisions , ma recherche concernerait plutot un jeu assez court ( maxi 1 H , mais l'idéal serait plutot 3O mn ) , dont les règles peuvent etre expliquée en quelques minutes à des non initiés et plutot à thème qu'abstrait . J' ai déja citadelle ,jumbo , tomahawk et les colons pour 2... J 'aimerai un jeu plus simple que ce dernier par exemple ,... peut etre un jeu de carte sympa qui tourne bien à deux ... Je retiens " guerre froide " ... quant à "schotten totten"" , et" les citès perdues" , me les conseillez vous ...?
Shanghaïen
Kupferkessel
Dynasties (mais pas trouvable : bientôt en VF chez Matagot)
Schotten Totten
Les cités perdues
Huuue !
Quarto
Big points
Camelot
Guillotine