Conseil pour un jeu de majorité ?

Depuis El Grande, force est de constater qu’un certain nombre de jeux sont sortis dont les deux que je possède : Rattus et Himalaya.

Malheureusement pour moi j’ai un doute dans l’achat d’un autre jeu entre :

China
    London
    Liberté

En lisant les avis, je n’arrive pas à me décider.
Qu’en pensez-vous, dois-je finalement me contenter des deux que j’ai ?

Moi, j’aime beaucoup Régents.

durn1818 dit:Moi, j'aime beaucoup Régents.

J'ai peur que Régent soit un peu long à mon goût pour ce type de jeu :?

Arriala

Une valeur sûre!

Vu tes goûts achète toi un vrai jeu: Dominant Species
Le jeu est basé sur la lutte pour la survie d’éspèces à l’ère glacière autour d’un double système de majorité très bien intégré avec le thème. Tu va planifier les actions de ta race et gérer sa survie, son évolution et ses fights dans un univers hostile. C’est très violent comme jeu et même si on reste dans le jeu de gestion, il va falloir dégommer tes adversaires.

Sinon, je ne saurais te donner un avis sur les 3 jeux mentionnés.^^

fbdog dit:Vu tes goûts achète toi un vrai jeu

Mince y a une catégorie vraie jeu et faux jeu alors??

Rattus et Himalaya joue dans la cour des vrais jeux ?

J'ai loupé un truc! :mrgreen:

Blague à part il cite du léger, on lui conseille du léger...
fbdog dit:Vu tes goûts achète toi un vrai jeu: Dominant Species

En effet j'aime les vrais jeux d'homme mais là j'essaye de m'ouvrir à mon entourage moins velus

London n’est pas un jeu de majorité. Mais China en est un excellent, hallucinamment court pour ce que c’est bon. On a envie d’en faire une seconde tout de suite.

Je te conseille aussi le génial Palais Royal :)

Liberté, bien entendu :poufpouic:

Si Régents est trop long, Dominant Species le sera encore plus. Je suis d’accord avec Beri pour London. Tikal ou China me paraissent bien correspondre.

J’aime bien Mykerinos.
Très accessible et avec de la profondeur.

Tikal une valeur sûre
Smallworld pour le fun

Snounn **

Carolus Magnus, y a pas mieux et en plus il est soldé

un jeu méchant et tendu

Moi j’adore San Marco parce qu’en plus d’être un jeu de majorité, il y a le mécanisme de choix des cartes qui est très malin et très original et qui rend ce jeu vraiment indispensable.

Moi je conseille The Boss

nominé aux derniers TT d’or

Perso je trouve que c’est Ys le meilleur.

El Grande reste le meilleur dans cette catégorie, à mon avis, même si d’autres peuvent lui disputer le titre: je pense à Tikal, San Marco, China, The Boss, et Carolus Magnus qui ont déjà été cités.

Himalaya et Mykerinos s’en éloignent pas mal quand même.

Je plussoie sur “China”, encore qu’à mon avis si tu as la chance de dégoter “Kardinal und König” dont il est une réédition, tu y gagneras en beauté du matos.

Perso, c’est un des jeux que je préfère de ma ludothèque…je ne m’en lasse pas.

Sinon je pense à Samouraï, et (mécanisme de placement plus léger) à l’excellent Santiago.

Molmo dit:Perso je trouve que c'est Ys le meilleur.

faudra vraiment que je trouve un creneau pour y jouer a celui la, maintenant qu'il est dans ma ludo