Gestion de ressources pas trop lourde, attaques en règle (ou à la fourbe), facteur chance car tirage de dés mais nuancé parce qu’on a plusieurs dés et on choisit d’en faire ce qu’on veut, marche plutôt bien à 2 en adaptant un chouïa les conditions de victoire, ambiance steampunk…
=> Wiraqocha (clic)
Bon, on va sortir un peu du sujet, mais puisque vous proposez tous Cyclades, autant en profiter… Est-ce que la configuration de 3 joueurs à Cyclades vaut le coup?
Cyclades, à mon humble avis, c’est bon en toutes configurations. Maintenant, je pense que 4 joueurs, c’est mieux que 3. A 3, tu te retrouves souvent avec des “constellations” à 2 contre 1. A 4, ça se répartit mieux.
Déja, pour une ludothèque saine, il faut revendre tout les Risk…^^
Nan je rigole,
Je suis d’accord pour Cyclade, et je rajouterai Endeavor (mon petit Favoris)
Alors j’ai craqué pour Cyclades en suivant vos conseils.
J’aime bien le jeu même si j’ai un vague souvenir d’avoir joué à Mare Nostrum chez un pote et que ce dernier me paraissait plus profond (Mare Nostrum, pas le pote).
Par contre, ma copine… On a fait deux games et…
La première, j’ai gagné en lui bouffant 3 navires avec le Kraken.
La seconde, j’ai gagné en lui bouffant 3 navires avec le Kraken.
Blague à part, on passait notre temps à nous mettre sur la gueule avec les navires et les troupes et du coup, je sais même plus si nous avons vraiment réussi à en terminer une.
C’est quand même un jeu où si t’es un peu con, tu te mets tout le temps sur la gueule avec les autres et t’avances pas trop (tu construits pas).
Du coup, le plan B (c’est à dire continuer à vivre et jouer ensemble), ce serait de trouver un jeu coopératif avec les mêmes critères que ceux du premier post (joli, profondeur, simple, y tout y tout). Des idées ?
Ghost stories ?
Clairement Summoner Wars si c’est pour jouer essentiellement à deux (ça tourne bien à 4 aussi).
J’aurais bien plussoyé Betrayal que j’adore mais c’est 3 joueurs minimum.
Summoner ce n’est pas vraiment du coopératif.
En respectant les critères du départ, 2 me viennent à l’esprit sans se poser de questions :
- Le seigneur des anneaux JCE simple à expliquer si l’autre a lu la règle et que vous gardez le petit résumé du tour au départ ; pour le jeu de cartes.
- Gears of War là on quitte les cartes et on rentre dans le monde de la figurine donc pour être encore plus immersif il faut peindre.
Ricoco92 dit:
C'est quand même un jeu où si t'es un peu con, tu te mets tout le temps sur la gueule avec les autres et t'avances pas trop (tu construits pas).
Cyclade est d'abord un jeu d'enchère. Donc si l'autre en face la joue bourrin, t'as qu'à le faire crache 2 tours de suite, au troisième tu lui portes l'estocade. Quant au Kraken, la connaissance des cartes mythologique est importante à ce jeu, repérer celles sorties et celles à venir. Prochaine étape : se faire avoir par Pégase
Pour répondre à ta seconde requête, une possibilité pour allier combat+coopératif serait Ghost Stories , mais je n'ai pas joué personnellement,juste de très bons échos
Ghost Stories est aussi bon que compliqué (du moins pour assimiler les règles)
Dans le genre coop facile, il y a l’île interdite
sgtgorilla dit:Summoner ce n'est pas vraiment du coopératif.
En respectant les critères du départ, 2 me viennent à l'esprit sans se poser de questions :
- Le seigneur des anneaux JCE simple à expliquer si l'autre a lu la règle et que vous gardez le petit résumé du tour au départ ; pour le jeu de cartes.
- Gears of War là on quitte les cartes et on rentre dans le monde de la figurine donc pour être encore plus immersif il faut peindre.
Ouais j'avais loupé le second post de l'OP en fait.
En coopératif je vote Gear of Wars (et peut-être bientôt Dungeon Fighter... ai lu les règles ça a l'air vraiment fun, mais pas encore eu l'occasion de tester).