Conseil pour un ou plusieurs jeux

Bonjour à tous,

J’étais un grand fan du jeu “Montjoie”

Connaissez vous d’autres jeux de ce genre ou s’en approchant?

:1900pouic:

Merci d’avance!

J’adore ce jeu (sûrement un des seuls pour lequel j’ai dépensé une petite fortune - pour un jeu de plateau usagé - sur eBay (50 euros !)).

Et dire que c’était le premier jeu de l’auteur [ voir SciFi Universe ].

Je ne connais pas de jeu vraiment similaire dans les jeux auxquels j’ai déjà joué, mais :
:!: Il y a “Montjoie 2, Renaissance” qui doit sortir cette année (il y a déjà la fiche sur TT) ;
:!: Pascal Bernard sort aussi chez Hazgaard, en collaboration, le jeu “Eollis” (voir le topic Eollis sur TT), çà n’aura surement rien à voir avec Montjoie, mais à surveiller !
:?: J’ai quand même une question, il me semblait avoir lu il y a longtemps sur un site (peut être même celui de l’auteur, ou en tout cas d’un passionné) qu’une extension pour Montjoie devait sortir / aurait du / aurait été en préparation, quelqu’un sait où çà en est et pourquoi çà a capoté (à moins que çà n’ait abouti en “Renaissance”) ;

Edit : bon on est jamais mieux servi que par soi même, voir le forum de tilsit pour l’extension “Du Guesclin” (çà reste sobre, pas plus de détails, on apprend juste que çà n’a jamais existé mais que çà a été un projet lointain).

Merci pour ta réponse, je suis un peu dubitatif Concernant Eolis apres avoir eu des retours de tests…Je vais jetter un oeil sur les prévisions dont tu m’as parlé! :pouicok:

On ne sait jamais, alors… Princes of the Renaissance ?

Wahou l’interieur de Princes of the Renaissance est super laid! et Claylus fait parti des jeux type Montjoie?

8757stephane dit:Wahou l'interieur de Princes of the Renaissance est super laid!

Ben oui...c'est édité chez warfrog, mais il ne faut pas s'arréter à cela car il parait que le jeu est tres bon. Par contre je ne saurais te dire si cela ressemble à Monjoie.
8757stephane dit:et Claylus fait parti des jeux type Montjoie?

Non !

Peut-être que le Trône de Fer collerait à ta demande ?

Chez nous, ceux qui aiment Montjoie (je n’en suis pas, donc je fais avec ce que j’essaie de constater) aiment aussi History of the World, Attack!, les différentes versions d’Axis & Allies, Shogun/Samuraï Swords… Et aussi, depuis peu, Liberté, un autre Warfrog (et voir aussi Struggle of Empires ou Conquest of the Empire 2).

Je pense aussi que Le trone de fer collerait à ce que tu cherches pour le côté cartes.
Sinon dans une moindre mesure Fief 2 mais il y a des dés.

Merci, je ne suis pas contre les dés bien au contraire