Je suis un peu perdu dans le fonctionnement de Ebay en tant que vendeur.
1) j’ai mis en vente
2) j’ai vendu
Maintenant quoi?
Je vois que j’ai une facture à régler pour les frais de Ebay mais rien n’indique le délai pour payer.
Ensuite je dois recevoir l’argent par paypal (acheteur à l’étranger). J’avais ouvert un compte.
1) comment être sûr que l’argent est versée?
2) comment recevoir cette argent? dois-je associer mon num de CB? ou donner un rib? j’étais un peu réticent à le faire.
3) Puis-je payer la facture Ebay via ce compte Paypal?
Et globalement quelle précautions à prendre.
Merci de vos conseils.
caesar68 dit:Je vois que j'ai une facture à régler pour les frais de Ebay mais rien n'indique le délai pour payer.
Les frais ebay sont payés au mois. Soit par virement, soit par prélèvement automatique paypal suivant ton choix.
Ensuite je dois recevoir l'argent par paypal (acheteur à l'étranger). J'avais ouvert un compte.
1) comment être sûr que l'argent est versée?
En te connectant sur ton compte et en regardant le détail de son activité.
2) comment recevoir cette argent? dois-je associer mon num de CB? ou donner un rib? j'étais un peu réticent à le faire.
Soit tu le laisses sur paypal pour te payer autre chose avec, soit tu fais un virement sur le compte correspondant à ta carte bancaire.
3) Puis-je payer la facture Ebay via ce compte Paypal?
Oui, aucun problème, vu que les deux sont cul et chemise
Et globalement quelle précautions à prendre.
Dans quel domaine ?
Don Lopertuis
A noter que le transfert compte courant → Paypal est gratuit, mais que le transfert Paypal → compte courant est taxé.
Donc autant laisser l’argent sur ton compte paypal pour te payer autre chose avec.
En tant que vendeur, il y a des “astuces”, comme mettre un prix de départ bas pour ne pas payer trop cher la mise en vente.