[Conseil] Recherche jeu pour Madame

Cacao: très joli, facile à expliquer et à assimiler, surtout si elle aime Carcassonne. Se joue rapidement, pas de confrontation, mais très agréable à jouer.

kingdom Builder: peu de règles, moi je le trouve joli (d’autres le trouve plutôt moche, mais bon…) certainement pas trop geek. Chez nous, il a beaucoup tourné dans les derniers mois pour initier des non-joueurs et il marche à chaque fois. A deux, je trouve sympa aussi, moins d’interaction, de blocages mais ce me semble être ce qui est recherché aussi, on surveille un peu ce que fait l’autre, sans que ça vienne vraiment nous bloquer. 

+1 Patchwork aussi!

Un gros +1 pour Patchwork et Raptor, qui rentrent potentiellement dans tes criteres (un peu trop d’affrontement dans Raptor peut etre).
Et un jeu qui ne rentre pas dans ta case “durée” mais comble le reste : Sherlock Holmes detective conseil.

Pas mal de bons conseils, merci à vous!

En vrac je passe sur Splendor qui nous a ennuyé. Taluva n’a pas fonctionné car trop abstrait.
Je vais passer aussi sur Five Tribes, je n’accroche pas du tout aux jeux de Cathala!

Mr Jack peut être un bon candidat, on va essayer même si nous n’avons pas du tout accroché à la version Pocket.
ainsi que Rattus: j’ai un très bon souvenir de mon unique partie à sa sortie.
Je vais aussi regarder de plus près Hanafuda et King & Assassins!

Sinon, Patchwork est en effet un bon choix, nous l’avons à la maison et le jeu lui plait effectivement!

pingouin dit :
kaiser sauze dit :(a se demander si elle aime vraiment jouer ou juste par amour…)

Ni l’un ni l’autre, c’est par pur intérêt : Einherjer est un homme riche

Blague à part, je ne lui force pas la main (il n’y a rien de pire!), c’est surtout pour trouver un jeu qui lui plaise vraiment, histoire de pouvoir multiplier les occasion de jouer!

Einherjer dit :je n'accroche pas du tout aux jeux de Cathala!

Mr Jack peut être un bon candidat, on va essayer même si nous n'avons pas du tout accroché à la version Pocket.
M. Jack est de B.Cathala aussi  . Je ne suis pas persuadé que vous aimiez du coup vu que c'est un jeu tout à fait dans son style.

Pourquoi pas Isle of Skye?
- theme sympa et jeu tres joli,
- regles simples,
- marche bien a deux,
- pas de cartes,
- la satisfaction de ‘construire’ un domaine,
- elle aime Carcassonne,
- un peu d’interaction,
- un peu calculatoire peut-etre,
- pas vraiment d’affrontement, si ce n’est peut etre le concept de supprimer un de ses tuiles avec la hache pour eviter qu’elle soit achetee.

pouic dit :
Einherjer dit :je n'accroche pas du tout aux jeux de Cathala!

Mr Jack peut être un bon candidat, on va essayer même si nous n'avons pas du tout accroché à la version Pocket.
M. Jack est de B.Cathala aussi  . Je ne suis pas persuadé que vous aimiez du coup vu que c'est un jeu tout à fait dans son style.

Oui je sais, c'est pour ça que je n'ai pas passé le cap de l'achat! Sans compter que nous n'avons pas apprécié la version pocket.

Par contre, je le pensais plus original...disons moins typiquement Cathala!
Du coup je vais passer mon tour!

Isle de Skye me tente bien depuis Essen, j'ai juste un doute sur le jeu à 2, compte tenu de la phase  d'enchères. Mais ça pourrait vraiment plaire.
Par contre, comme je viens de voir ce matin que Fun Forge allait sortir la VF, je vais attendre la VF!

Sokoben dit :Patchwork (un thème vendeur)
Splendor (elles aiment toutes les pierres précieuses)
7 Wonder Duel (pour les soirées à couteau tiré)

Parfait, pas mieux.
Peut être en y ajoutant dominion ou star realms et miniville.

b4cac8ee34968d32026e14559042e2113671.jpe539f9b9d4cc12974e95a9d2147f7adfeb321.jpe42685730eff97595cf52a658a95d7e52ea52.jpe50d39c394efb0ac897a59aa779b8f2cc574f.jpe

Je reprends ce qui a été dit au dessus:
Augustus pourquoi pas,
patchwork, bin voui, il a toujours plu par ici, même si ça peut fumer gentiment le cerveau si on veut optimiser et empêcher l’autre de remplir le sien.

Et puis je rappelle soon tsoo qui faisait à raison du lobbying pour glen more. Moi je milite pour karuba dans tous les foyers !!!

Si elle aime bien Carcassonne, pourquoi ne pas poursuivre dans la même veine avec Taluva ?
Il a été cité plus haut, je pense que ça pourrait coller.

Jer dit :Si elle aime bien Carcassonne, pourquoi ne pas poursuivre dans la même veine avec Taluva ?
Il a été cité plus haut, je pense que ça pourrait coller.

Hélas non, le monsieur a déjà répondu que madame n'avait pas apprécié, car trop abstrait.

bachibouzouk dit :Yspahan
takenoko
A la carte, pour son côté fun
Medina, si pas trop abstrait
(pour tokaido il ne fallait pas être trois?)

Pour y jouer régulièrement à 2 avec ma compagne, je te confirme que Tokaido se joue très bien dans cette configuration.
La confusion doit venir du fait que dans ce cas, il y a un 3ème joueur neutre que chacun peut jouer selon certaines conditions (cf. règles du jeu ;) ).

Effectivement, je n’avais pas vu que Taluva avait été écarté.
Ca devient difficile de trouver un jeu qui puisse coller. En tout cas, ça dépasse mes maigres connaissances.

Marrakech, ça me parait pas mal.

Sherlock Holmes peut-être ? Par contre, on n’est pas à 1h de durée mais si ça plait…

Hors Sujet:@masterzao merci pour l’info ( du coup cela pourrait être une bonne option pour jouer avec ma moitié ) 
Sinon je me rappelle avoir joué avec un jeu non violent, au thème fort et plaisant: il fallait construire un arbre généalogique sur 4 générations et qui s’appelait …?

bachibouzouk dit :Sinon je me rappelle avoir joué avec un jeu non violent, au thème fort et plaisant: il fallait construire un arbre généalogique sur 4 générations et qui s'appelait ..?

Le Testament du Duc de Crecy.
On a essayé, c'était sympa mais sans plus. Du coup il a quitté la ludo.
Idem pour SHDC.

Je vais voir pour Marrakech, j'avais peur que ce soit trop abstrait, Taluva n'ayant pas plu pour cette raison.
Mais c'est vrai que le matos est sympa, et les règles à deux niveaux peuvent peut être rendre le jeu moins calculatoire.

Marrakech est quand même très “jeunesse”, hein. On peut bien sûr y jouer en optimisant tous ses coups, mais je pense qu’on passe alors à côté du jeu qui se veut surtout de mon point de vue comme un bon jeu de chambrage. “Eh vas-y que je te prends 8 dirhams”, “hop, je réplique en recouvrant deux de tes tapis”… Etc.

Je plussoie Mister Jack et splendor (bien que je ne sois pas fan de ce 2ème)

J’ajoute : Coeur de dragon, Kahuna

La petite liste que j’utilise generalement pour ces criteres:
- Flashpoint. Cooperatif tres plaisant, avec un theme passe partout, et qui se joue tres bien a 2.
- Rattus
- Wazabi  (celui de z-man, ou l on doit creer des sushis)