Conseil six ans

Oui, Nom d’un renard, Tour Enchantée, Les 3 petits cochons sont aussi top !

j’oubliais en mémo “Le Bois des Couadsous” est génial et dans un petit format.

Alors, avec mon fils qui a 6 ans et demi, c est plutot 7 wonders, un monde sans fin, it s a wonderful world et teraforming mars. Que des jeux pour enfants. A coté les jeux junior, il trouve ca fade yes

La Maison des Souris marche bien par chez nous 
Memoaaaar également et pourtant l’indication 8 ans est trompeuse car à partir de 4 ans ça passe si tu as habitué tôt au memory et autres Pique Plume

Animalia
que tu peux trouver à petit prix en occasion est un super petit jeu trop mignon et bien malin

Notre coup de coeur familial a été Draftosaurus sinon qui est vraiment beaucoup joué chez nous aussi 

Voilà, c’était pour conseiller des choses un peu différentes de ce que j’ai lu :wink:

Yzar dit :Bonjour,

Ma grande va avoir six ans, sa petite soeur a bientôt quatre ans, me conseillez vous plutôt :

dragomino

ou 

aventuriers du rail mon premier voyage 

?

(ou éventuellement autre)

merci

Bonjour, je pense que les enfants peuvent très vite jouer aux aventuriers du rail sans passer par la case "mon premier voyage". 
Les boites New-york et Londres sont en quelque sorte des versions "compactées" des grosses boites classiques et offrent un jeu plus dynamique et moins long.

Sinon, Draftosaurus rencontre énormément de succès dès 6 ans.

Et un jeu formidable qui est ressorti récemment : le rallye des vers de terre

thyuig dit : Et un jeu formidable qui est ressorti récemment : le rallye des vers de terre

Je ne peux que plussoyer ! 

Toujours un grand succès auprès de 6 et 3.5 ans. 

Ce jeu restera un mystère pour nous adultes qui ne gagnons qu’1 partie sur 10.

Ah tiens j’ai aussi oublié un chouette jeu de parcours beaucoup joué entre 5 et 7 ans : TRÉSOR EN VUE. 

maintenant y’a peut être des équivalents qui existent ; ils sortent tellement d’enjeux qui se ressemblent que j’ai du mal à suivre en plus côté enfants.