Alors voilà, je cherche un smartphone dédié à la musique avec le forfait qui va avec bien sûr mais le problème c’est que je pars de zero… (pas de téléphone ni de forfait) et je suis un peu perdu.
Quel smartphone pour une utilisation en baladeur? De base je pense plutôt à Samsung ou Sony (notamment le sony live with walkman) mais je n’ai aucune experience (à part que mon baladeur actuel est un samsung et que j’en suis content)
Quel opérateur? Sachant que je cherche un forfait de base et que je suis déjà client chez orange pour internet et fixe. Où aller??
Merci des conseils… ![]()
Un iphone 3GS 16GB d’occaz (état neuf) trouvé sur le net pour 150-200€ (je suis pas fanatique d’Apple mais question téléphone, même samsung fait pas mieux avec ses Galaxy S2 ou 3 et avc 10GB de son ça t’en fait des brouettes de mp3), et un forfait chez Free pour pas cher ?
Oui enfin question fidélité musicale, acheter un iChose, c’est un peu comme se vanter d’être un mélomane alors qu’on a qu’une micro chaîne “hifi” d’il y a 20 ans, hein…
Si c’est le son qui t’intéresse, prends un Nokia. Mais pas un windows phone, non, le pureview. Bon, t’as un OS de merde, certes. Mais t’as un vrai son, une vraie caméra, bref, un hardware génial.
Maintenant, si tu veux un OS récent, iChose (si tu aimes te faire mal) ou Galaxy S III. A moins que tu ne puisse attendre quelques mois, auquel cas un Windows Phone 8 (pas le 7), ça peut le faire, mais c’est du gros pari sur l’avenir.
—
Pour le forfait, d’expérience, free, c’est très bien. Mais niveau réseau, SFR c’est mieux. Mais SFR c’est plus cher. Je n’ai pas testé Bouygues ni Orange (encore qu’avec Free…), donc sans avis.
Keiyan, Apple hater.
Niveau mp3, un lecteur dédié sera mieux qu’un smartphne (en tout cas, à mp3 et écouteurs identiques, mon vieux lecteur sony est bien meilleur que mon galaxy S). Bon, ça reste acceptable pour du nomade. Les iphone ont pas bonne presse, mais je n’en ai jamais écouté.
Pour la téléphonie, j’etais chez sfr, réseau 3g merdique (sur lyon et saint etienne, je captais même pas chez moi, en plein centre de lyon). Je suis chez sosh, réseau orange donc, j’ai redecouvert internet sur smartphone : je pensais qu’il était normal que ça rame, alors qu’en fait non ![]()
Dans la course sur ces produits, pour l’instant je pense que le dernier galaxy à une longueur d’avance.
Certes, tu achète un smart phone pour écouter de la musique, mais rapidement tu feras plein d’autres choses.
Si tu n’est pas pressé, tu peux attendre quelques mois pour voir ce que Apple va proposer pour concurrencer le galaxy.
Si tu as beaucoup de musique, il y a quand même une offre intéressante du côté de chez Apple : imatch. Cele te permet de stocker ta musique sur le cloud et d’y accéder avec plusieurs appareils.
Comme ça, si le morceau que tu souhaite écouter n’est pas sur ton mobile (on peut rarement tout mettre par manque de place) tu peux le charger.
Bah, ce que j’en dis c’est que :
Keiyan :
De toute façon écouter de la musique avec un machin portable quel qu’il soit ça reste de toute façon pas un truc pour s’envoyer de la qualité dans les esgourdes (surtout avec les bruits de klaxon, circulation, chiens et gens qui beuglent, juste à coté ^^)
Être Apple hater c’est gentil, mais bon… Je suis certainement d’accord avec toi (concernant le prix/la fréquence de sortie de leurs objets, le marketing, le fait qu’ils se foutent de l’avis de leur clients, etc…) mais niveau matos c’est juste ce qui se fait de mieux comme smartphone.
Djoul :
Yep, mais dans ce cas ça te fait 2 engins à mettre dans tes poches ![]()
jmguiche :
Le Galaxy S 3 a beau être relativement joli, et blindé de grosse artillerie sur le papier, pour l’avoir testé un peu et avoir aussi des amis qui l’ont (après avoir eu un iphone), on s’accorde quand même à dire que niveau ergonomie, réactivité et également utilisation annexes, y’a pas photo. Rien que le “glissé” de l’écran ou encore l’aborescence des menus, c’est juste incomparable entre Apple et Samsung.
Jusque là (et comme je l’ai dit m’en fous, j’ai pas de part chez Apple ni n’en suis particulièrement fan, et j’ai même un Galaxy Tab 10.1 en tablette), un iphone reste superior à mon goût, en plus pour le coup d’être 3 fois (ou plus de 3 fois) moins cher à l’achat sans abonnemen (toujours pour un 3GS)
A tester pour se faire un avis, mais tout ceux que je connais qui ont eu un iMachin et sont passé ensuite ailleurs pour tester en sont vite revenus ou sont dégoutés d’avoir changé.
Gros amateur et consommateur de smartphone en tout genre, que ça soit pomme ou roboide, niveau écoute et qualité sonore, j’ai toujours pas retrouvé la puissance et la finesse d’écoute du nokia N95…et j’ai quasiment gouté à toutes les marques! Bon maintenant il fait un peu dinosaure mais c’était vraiment au dessus même de l’iphone!
Tiens d’ailleurs, ça vient de tomber : 1 milliard de $ à payer par Samsung suite au procès les opposant à Apple aux States concernant la propriétés de nombreux brevets.
Pour le moment, ça fait mal
(à voir si ça restera en l’état)
piesstou dit:Le Galaxy S 3 a beau être relativement joli, et blindé de grosse artillerie sur le papier, pour l'avoir testé un peu et avoir aussi des amis qui l'ont (après avoir eu un iphone), on s'accorde quand même à dire que niveau ergonomie, réactivité et également utilisation annexes, y'a pas photo. Rien que le "glissé" de l'écran ou encore l'aborescence des menus, c'est juste incomparable entre Apple et Samsung.Essaye un Lumia. Y'a 2 fois moins de RAM, le proc est tout pourri, et c'est carrément plus fluide qu'un iChose.
Note que j'ai eu un iChose 3G, puis 3GS pendant deux ans avant de passer au Lumia (et donc WP7), ben je ne regrette pas. Même si le pureView est juste une merveille qui me fait de l'oeil. Avec un poil de chance, Nokia va se réveiller et proposer des smartphone avec le hard du pureview et un WP8 dessus.
Bref, en termes d'ergo générale de l'OS, je place WP devant iOS, puis androïd bon troisième.
En termes d'applis, Apple est loin devant (Androïd second, WP est juste une plaisanterie)
En termes "moraux", Androïd gagne haut la main, devant WP et iOS, quasi à égalité
Mais en termes de fidélité audio, ça reste Symbian et surtout le hard Nokia qui défonce tout le monde.
Keiyan, insiste un poil.