J’envisage de changer de téléphone portable car la batterie du mien (un Nokia 6500 slide) arrive en fin de vie.
J’aime l’ergonomie Nokia, mais ce que je n’aime pas dans le mien, qui a quelques années, c’est qu’il n’affiche pas les messages par conversation (galère pour retrouver les séquences de messages échangés).
Je cherche donc un téléphone non-smartphone, non-tactile et avec clavier numérique (je suis très habitué au t9, qui me permet de taper à l’aveugle). De préférence Nokia. Et si possible qui fasse radio, mp3 et des photos pas trop mauvaises.
Des idées?
Merci !
beri dit:Je cherche donc un téléphone non-smartphone, non-tactile et avec clavier numérique (je suis très habitué au t9, qui me permet de taper à l'aveugle). De préférence Nokia.
Le légendaire 3310 !!! Il répond à tous tes critères: pas de fioritures, du basique de dur de chez dur, indestructible, testé à toutes épreuves, ...
Non, inutile de me remercier
Blague à part, je ne sais pas si la gamme des Nokia N96 (voire plus récent il me semble) te conviendraient.
c’est la crosi et la banniere pour avoir du non smartphone maintenant.
Soit tu te tapes du portable pour vieux ou pour enfant (12 touches de 1 cm carré) soit tu te tapes du blackberry ou n’importe quoi d’autre en clavier azerty…
J’ai été obligé de me mettre au tactile et je le regrette largement
Zork dit:Le légendaire 3310 !!! Il répond à tous tes critèresSauf l'affichage par conversation
Quant au N96, il pourrait le faire, mais est un peu hors budget. Je vais voir si je peux en trouver d'occasion, mais la question de l'état de la batterie se posera...
Le Nokia 206 semble pouvoir faire l’affaire : clavier physique, tri par conversation.
Quels autres modèles pourraient s’en rapprocher? Je préfère avoir un peu plus de choix que de me précipiter.
Je me reconnais dans tes critères. J’avais un Nokia 3310 avant. Et j’ai changé pour un Sony Ericsson Naite. J’appréhandais le changement.
Mais je crois qu’il pourrait te correspondre : en tout cas, j’ai retrouvé tout de l’ancien avec l’aspect “suivi de conservaton” en plus.
Il fait à priori radio et mp3 mais je ne les utilise pas. Pour ce qui est des photos, je crois qu’elles sont pas de la meilleure qualité.
Voilou.