Bonjour à tous,
Voilà, tout n’est pas dans le titre. Je cherche un jeu fun, pour 5 donc, mais pas forcément un jeu d’apéro. Pour vous donner une idée, mon choix se porterait pour l’instant sur SPACE ALERT.
J’ai pas mal de jeux de gestion/stratégie (voir ma ludo), je recherche soit quelques chose de plus léger, soit de différent, voire les 2.
La durée n’est pas un problème. Le format cartes/plateau m’est indifférent. A noter que je suis plutôt bien fourni en jeux de plis, j’adore ça mais ce n’est pas la peine de m’en proposer.
Et je possède déjà Smallworld, au cas où…
Merci pour votre participation. ![]()
- Last Night on Earth
si tu aimes les zombies et que tes joueurs lisent un peu l’anglais. C’est énorme, l’ambiance est d’enfer.
- Shadow Hunters si tu aimes les jeux fourbes, avec du secret dedans.
C’est le jeu fun que je sors le plus facilement.
hmm pas facile la notion de fun étant tout subjective…
Moi je pense à Verflixxt (that’s life) là de suite…
Unanimo mais là c’est du jeu d’ambiance je ne sais pas si ça convient à ta demande…
Voilà en réfléchissant à ce que j’ai chez moi…
Sinon pourquoi pas Zooloretto?
Pourquoi pas le jeu de bourse avec les valeurs connus des voisins dont j’ai plus le non en tête?
Ou le jeu ou on fait passer des denrée en douce (Hans une gretze quelqueschoses…)
Ou sinon un jeu que je souhaiterai me pogner, Um rhum und Ehre…???
Quand dis tu?! je pense qu’il y a de quoi faire dans le créneau…
Jeux d’ambiance, oui bien sûr!
Unanimo j’en suis pas fan, pareil pour zooloretto et Ruhm & Ehre. verflixxt m’a toujours attiré, mais les avis sont partagés.
Les zombies ça ne marchera pas avec mon groupe sur ce coup, mais je garde l’idée.
Shadow Hunters: rôles cachés…Mmmmhh…j’en ai ma dose pour le moment.
Enfin le jeu des douaniers: faut voir, je jetterai un oeil aux règles.
King of Tokyo ?
A 5 joueurs, on a adoré nostra city de mon coté… Bluff, alliance et coup dans le dos sont au rendez vous
il est pas très très équilibré mais l’ambiance est géniale ^^
Le Fictionnaire ?? ![]()
Skull and roses!?
La seule et unique réponse. ![]()
Hadoken_ dit:C'est amusant j'ai pas joué à King of Tokyo, mais j'aurais imaginé que c'est pas un jeu qui gagnerait en fluidité/rythme pour un grand nombre de joueur... A 5 on doit attendre beaucoup son tour, ou l'on est quand même bien "maintenu" dans la partie?
La seule et unique réponse.
Bien vu King of Tokyo. Typiquement le jeu qui a tout pour me déplaire: illustrations “spéciales”, des dés, un look godzilla…et pourtant.
J’ai lu les règles, et il m’a l’air top, sans compter qu’il va forcément plaire à mon entourage.
Je vais donc le tenter, mais je reste ouvert à d’autres idées. ![]()
Les dragons du mékong
Snow Tails
Citadelles
Sinon en plus légers genre ambiance/apéro :
Perudo
Kiproko
Voilà ce que j’ai trouvé de fun dans ma ludothèque qui me semble idéal pour 5 joueurs.
dardar dit:Bien vu King of Tokyo. Typiquement le jeu qui a tout pour me déplaire: illustrations "spéciales", des dés, un look godzilla...et pourtant.
J'ai lu les règles, et il m'a l'air top, sans compter qu'il va forcément plaire à mon entourage.
Je vais donc le tenter, mais je reste ouvert à d'autres idées.
oui exactement pareil, il avait tout pour me déplaire et j'avais été hermétique au buzz sur ce jeu jusqu'à maintenant.
Et je l'ai essayé hier.... en fait faudrait que j'arrête d'essayer des jeux.
Dommage que les zombies ne soient pas ta tasse de thé, j’ai clairement pensé à LNoE immédiatement…
Ainsi qu’à Bang!, même si les rôles cachés tu en as marre, peux pas m’en empêcher…
Du coup, ma proposition : Roborally (unique en son genre et j’ai moult fois retourné les critiques qui lui sont faites
), peut-être Fortunes de Mer (pas encore essayé mais dans le genre, ça va sans doute être bien fun de par chez nous, souquez ferme, moussailooons !
), et en beaucoup, beaucoup plus léger, le génialissime Canardage.
KoT, connais vraiment pas, mais ça m’étonne pas plus que ça vu ce que j’en ai lu. ![]()
Ben je vote Isla dorada que je compte bien me procurer pour ses memes raison apres avoir vu les video dans la TTTV
dardar dit: mon choix se porterait pour l'instant sur SPACE ALERT.![]()
Tout est dit!
King of tokyo, c'est bien sympa mais c'est quand même ULTRA léger. Space Alert est le jeu le plus immersif et novateur et fun que j'ai découvert ces 2 dernières années...
Clignote dit:dardar dit: mon choix se porterait pour l'instant sur SPACE ALERT.![]()
Tout est dit!
King of tokyo, c'est bien sympa mais c'est quand même ULTRA léger. Space Alert est le jeu le plus immersif et novateur et fun que j'ai découvert ces 2 dernières années...
C'est pas si Ultra Leger que ca.
Space Alert,c'est surtout qu'on en fait très vite le tour.
Roborally aussi