[Conseil] Un jeu Game cube...

…pour un enfant de 10 ans, qui aime bien les jeux où cela tire partout et les bagnoles… mais nous ne lui offrons que des titres sans violence :)

Des conseils ?

Merci !

Il faudrait que tu développes le concept “non violent” pour qu’on puisse te répondre plus précisément. Quel degré de “violence” es tu près à accepter?

Dans l’absolu je ne vois qu’un jeu : Mario kart Double Dash qui plait énormémént.

Plus violent mais comme ce sont des Légo… star wars lego plait beaucoup et n’est pas très difficile.

Mario Kart!
Y’a des voitures, et y’a des trucs à lancer (ok, des coquilles de tortue). C’est pas violent et on peut même y jouer en famille à 2 sur le même kart.

En vitesse pure, y’a F-Zero GX, mais ça va quand même très (trop?) vite (et c’est pas vraiment des voitures, mais des genres de vaisseaux futuristes).

En truc qui tire partout euh… je sèche. Ikaruga est le meilleur shoot-em-up, mais bon courage pour le trouver (et peut-être trop difficile pour 10 ans). Resident Evil 4 est aussi excellent en shoot 3D, mais niveau violence, ça se pose là. Metroid Prime est assez inégal, mélange de plate-forme et de shoot 3D.

-Mildaene.

Non violent : on a acheté Zelda, Fifa06, un Mario (Sunshine)… pas de jeux trop réalistes (splinter cell par ex, mais c’est pas son âge) ou explicitement de guerre (Call of Duty) ou avec des effets gores (?). J’ai rien contre des jeux d’action ou de combat mais que ça reste graphiquement loin du réel et qu’il n’y ait pas que ça dans le jeu.
L’idée aussi est qu’il va de toutes façons jouer à des jeux explicitement violents : je voudrais lui apporter autre chose.

Il a un Mario kart : y’a plusieurs versions ?

Bon je retourne à CS moi…

xavo dit:Il a un Mario kart : y'a plusieurs versions ?

Non. Il n'y a qu'un seul Mario Kart sur GC.

Sinon, en jeu de baston, si tu cherches juste de l'action pure, il y a Mystic Heroes. Le doublage sonore est affligeant, mais le jeu lui même est plutôt bien fait, pas violent du tout pour son genre (pas de sang, pas de gore) bien que ce soit un jeu de baston pure (à 1 contre 20, style Dynasty Warriors ou Spartan), et le graphisme gentillet. Je pense que ça devrait plaire à un enfant de 10 ans.

-Mildaene.
xavo dit:
Il a un Mario kart : y'a plusieurs versions ?

Sur NGC c'est la version Double Dash comme dit plus haut...
Sinon le CSA (qui fait de la pub en ce moment) utilise des logos simple pour savoir à quelle catégorie de personnes sont déstiné les jeux, et s'il disent [+10] ou plus, tu sais que ce n'est pas un jeu à lui acheter ! De ce coté le CSA (je penses) est draconien, car depuis peu on n'a même plus le droit de voir des extraits de jeu (sur G1 par exemple) interdit [+18] avant 22h00 !

Burnout
Crash Tag Team Racing
Kirby Air Ride
Crash Nitro Kart

Bon jeu

Mon fils joue surtout sur N64 et DC, donc je connais peu les jeux GameCube (mais comme la plupart sont des suites de la N64)

- Mario Bros Melee (le Super Smash de la GC), c’est du combat (éventuellement avec armes), mais avec les pokemon, mario, DK & co. Bref pas foncièrement réaliste.
- les Mario Party ou le Wario mini-jeux
- il adore Blast Corps et ça répondrait bien à ta demande mais je ne crois pas qu’il y ait eu de version GC (vu que Rare est passé chez MicroSoft) mais dans le doute

PArmi les jeux qui l’auraient intéressés sur GC :
- Pikmin (mais bon, c’est l’opposé de “jeux où cela tire partout et les bagnoles”)
- Mario Football

Si ça tire pas et qu’il y a pas de voiture, c’est pas grave. Au contraire, ça peut être interessant :)

Et +1 pour Mario Kart Double Dash. Mais là je ne suis peut-être pas objectif, j’ai acheté le GameCube uniquement pour ce jeu :)

Je note vos idées et cherchent de mon côté.

Qui connait ces deux jeux ?
- Puyo Pop Fever
- Lego Star Wars 2

xavo dit:- Puyo Pop Fever

C'est un Puyo Puyo évolué, un jeu dans la lignée des Tetris, Tetris Attack (Pokemon Puzzle League sur N64), Columns & co et qui existe sur un paquet de consoles. Le but étant de regroupé des pièces qui tombent par couleur pour faire disparaitre les blocs
Je le trouve sympa personnellement (enfin, les autres versions que j'ai testées). A noter qu'il est plus connu sous les nom de Dr Robotnik Mean Machine en France sur Megadrive.

Dans le genre, si quelqu'un a un Baku Baku (Saturn de préférence) dont il ne veut plus ;)
xavo dit:Je note vos idées et cherchent de mon côté.
Qui connait ces deux jeux ?
- Puyo Pop Fever
- Lego Star Wars 2

Pour lego star wars 2, je connais , facile, très fun pour mes gamins.

mario smach bross melee est un hit chez mes gamins. perso je trouve cela hystérique.

Donkey Konga sinon sort de l'ordinaire puisue la manette est un tam tam. tu dois reproduire le rythme que tu vois à l'écran( jeu musical)

Donkey Kong jungle beat : là tu diriges ton perso en frappant sur le tam tam.

Merci a tous.

J’ai commandé Star Wars 3 qui a un bon rapport qualité/disponibilité/prix.

Je ne connais qu’un seul jeu GC : Donkey Konga.
Je l’ai découvert récemment chez Casimir, et on y joue un à deux midi par semaine en ce moment. C’est simplement excellentissime : il faut taper sur des tamtam en rythme. Du pur bonheur de jeu !

Sinon, pour vraiment bien s’eclater, tu as Pikmin 2 sur Gamecube, il est vraiment excellent, joli, interessant et jouable à 2 en simultané.

s’il a souvent des potes a la maison, la gamecube est la reine des party-games… L’investissement dans 4 mannettes de jeu est un must :

- super mario party 1/2/3/4/5/6/7 : ca combine un jeu de plateau virtuel (jeu de parcours assez classique avec quelques animations sympa) a plein de mini-jeux qui se jouent a 4 (certains en chacun pour soi, d’autres en 2vs2, d’autres en 3vs1.) qui sont très fun et légers
- wario ware inc. (débauche de minijeux, c’est un peu idiot au premier abord, mais c’est franchement hilarant)
- super smash melee bros (jeu de combat, mais entre tous els persos nintendo… peach contre bowser, etc… très soft et très fun.)

je passe crystal chronicles final fantasy, et zelda 4swords car il faut un gameboy advance pour chaque joueur, ca fait cher…

Tout seul, il y a l’excellent typr R racing (jeu de courses a la ridge racer/grand tourismo), sans oublier quelques RPGs comme baiten kaitos ou zelda…

Un jeu de voitures qui tirent partout mais n’est pas spécialement violent ? Cel Damage.
Les voitures se font régulièrement atomiser de plein de façons diverses et variées (hache, tronçonneuse, dynamite, arbalète géante… il y a même un rayon glaçant), mais les conducteurs restent toujours indemnes. Le jeu est très cartoon (du cel shading), et il propose plusieurs modes de jeu bien défoulants.
A noter qu’il se joue jusqu’à 4, mais qu’il vaut mieux alors avoir un écran de TV assez grand pour y voir clair.
Je recommande la chasse aux drapeaux… avec de petits drapeaux qui courent partout sur leurs petite pattes !
Quelques infos ici

Son défaut, comme tous les jeux de ce genre, c’est une durée de vie limtée pour un joueur solo. Mais à plusieurs, c’est éclatant :D