[Dominion] Conseil pour une extension

[Dominion]

Bonjour,

Je sais qu’il existe de nombreux topics sur le sujet, mais j’aimerais faire une demande spécifique aux experts de la gamme. Je joue en effet à l’occasion à Dominion avec un couple d’amis. Quand on est chez eux, on joue à Intrigue + Arrière-Pays.
Quand on est chez moi, on joue à la boîte de base simple. Nos boîtes ne sont pas mélangeables car mes cartes sont protégées. Aussi, je zieute vers une extension pour un peu varier les plaisirs de la boîte de base… seulement, j’aimerais quelque chose qui, combine bien avec la boîte de base tout en offrant des sensations différentes de l’association Intrigue/arrière-pays.
Que me conseilleriez-vous dans cette optique ? Merci d’avance pour vos réponses.

Salut collègue laugh

Personnellement je joue avec Intrigues + Prospérité.
L’association de prospérité est dans la veine du jeu et de ses principes de base : deck à base d’argent ou actions démultipliées.
C’est assez classique mais ça a le mérite de ne pas aller chercher trop loin.
J’y prends toujours un énorme plaisir.

il veut quelque chose pour compléter la boite de base.
Cela dit j’aurais conseillé Base+Prospérité 
Sinon tu peux t’orienter sur L’âge des ténèbres qui pour le coup apporte de nouvelles sensations de jeux mais complexifie le bouzin. Cela dit si vous jouez régulièrement ça ne devrait pas poser problème.

Pareil, Prospérité ou Dark ages , l’un va approfondir la boite de base tandis que l’autre va être plus taquin. Au choix.

Je propose Rivages, qui apporte sa variété avec les cartes durée.

Moi aussi j’aurais proposé Rivages.

Tout dépend de ce qu’on aime bien. Si on aime avoir plein de sousous et atteindre des scores énormes en points de victoire, Prospérité est très bien. Mais je trouve qu’avec Base + Rivages les choses se font plus en finesse, mais c’est évidemment une question de ressenti personnel.

Ah bah vous m’embêtez yes
Avec les premières propositions, je tendais à aller vers L’Âge des Ténèbres dont le côté taquin m’attire un peu. J’ai en fait l’impression que Intrigue + Arrière Pays offre déjà des multiples occasions de scorer, ce qui semble assez proche de ce que donnerait un Base + Prospérité.
Et voilà que vous me proposez Rivages :slight_smile:

Merci en tout cas pour vos conseils !