[conseil] wargame fantastique

Pour un avant goût de Battlelore, c’est par là:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-30341787.html

A mon avis c’est bien le jeu qu’il te faut avec des regles simples mais qui se complexifient de parties en parties. Indispensable.

GLONK bien sur ! :mrgreen:

ave tenebrae , c’est pas mal du tout , c’est vieux et pas cher
sinon
il y’a un super wargame édité dans un vieux casus belli
des méchant humains super mécanisé vienne piller les ressource dans un monde ou y a plein de peuple j’ai oublié le non mais il est vraiment exellent , j’y est tellement jouer que tout les pions etait effacé , et que du coup j’ai oublié le nom

donc si la mémoire revient a quelqu’un et que ce quelqu’un a des scans
ça m’intéresse

Totale Apokalypse (CB 84 je crois) ?

El comandante dit:Totale Apokalypse (CB 84 je crois) ?

pfiou quelle mémoire! Bah je ne m'en souvenais même plus!! Bravo :pouicbravo: :pouicbravo:
aTomm dit:

pfiou quelle mémoire! Bah je ne m'en souvenais même plus!! Bravo :pouicbravo: :pouicbravo:

Ben ça devait être dans les derniers CB ancienne formule. Snif. Ca laisse un souvenir...
adel10 dit:ave tenebrae , c'est pas mal du tout , c'est vieux et pas cher
sinon
il y'a un super wargame édité dans un vieux casus belli
des méchant humains super mécanisé vienne piller les ressource dans un monde ou y a plein de peuple j'ai oublié le non mais il est vraiment exellent , j'y est tellement jouer que tout les pions etait effacé , et que du coup j'ai oublié le nom
donc si la mémoire revient a quelqu'un et que ce quelqu'un a des scans
ça m'intéresse

vi je reconfirme ave tenebrae ne démérite pas un de mes premiers...
Vieux chat dit: ... Le système de jeu a un peu vieilli quand même. Ceci dit les règles ne font qu'une dizaine de pages si je me souviens bien.

Et pourtant j'y reviendrais avec plaisir par rapport à d'autre systèmes plus "récents" car une certaine simplicité mais qui permet de gérer le hasard à sa volonté : prise de risque ou non.

Par contre "un peu vieilli" à quel point de vue ?
El comandante dit:
aTomm dit:

Ben ça devait être dans les derniers CB ancienne formule. Snif. Ca laisse un souvenir...

voili voilou merci et tout :holdpouic: oui un grand souvenir
sgtgorilla dit:
Vieux chat dit: ... Le système de jeu a un peu vieilli quand même. Ceci dit les règles ne font qu'une dizaine de pages si je me souviens bien.

Et pourtant j'y reviendrais avec plaisir par rapport à d'autre systèmes plus "récents" car une certaine simplicité mais qui permet de gérer le hasard à sa volonté : prise de risque ou non.
Par contre "un peu vieilli" à quel point de vue ?

Euh .. je n'ai pas souvenir de moyens permettant d'annuler les risques pris. Pour ce qui est du vieillissement des règles, c'est surtout leur explication et le fait que ma femme et moi n'avons pas réussi à nous souvenir des règles pour les tirs. Obligés de les regarder à chaque fois. Elles sont pour le moins pénibles.

Ta prise de risque va être sur le rapport de force que tu veux instaurer : tu risques d’attaquer à un faible taux et ta tactique dépendra du résultat du dé ; tu ne veux pas dépendre du dé, tu vas augmenter ton rapport de force et ton placement et là tu réussiras ton coup quoiqu’il arrive avec le dé. Cela permet 2 philosophies du jeu !

xoltar dit:Parmi les "Grands Anciens" : "Blue Stones" de International Team ; excellent wargame fantastique, et l'un des rares prévu pour 4 joueurs ; un bémol pour les règles pas toujours très claires. Un lien : http://zargosl.free.fr/blue-F.html

alors là je dis merci Xoltar. J'ai ce vieux jeu chez moi et je me demandais s'il était encore complet. Que de souvenir quand je vais ressortir la boite :)

J’en rajoute sur Wizard kings qui est un vrai wargame à hexagones aux règles très simples avec de la magie, des créatures et une gestion intéressante du terrain. Il a de plus le mérite d’être n des très rares wargames qui permette de jouer à plus de 2 joueurs.

Dragon Noir est également très bien en tactique (un pion=une créature) et très facile d’accès. Il doit être difficile à trouver néanmoins.

les deux présentent l’avantage de permettre la création de ses propres scénarios et ont donc une énorme rejouabilité.

J’y vais de mon petit avis en “plussoyant” également Ave Tenebrae qui, s’il n’est pas des plus léger ni des plus courts, a le mérite de se trouver régulièrement sur un site d’enchères connu pour une somme relativement dérisoire.

Eh bien moi je ne dirai qu’un mot: TITAN!!! :pouicok:

suis je bete j’ai oublié
zargos 'lord la version sans hexaxone
battle mist un mix entre gestion et wargame bon mais vu l’époque un peu long
et enfin quest for the dragon lord
un mix entre gestion ( light ,trèslight), risk ( plus évolué) et talisman (light ) c’est un excellent jeu très sous estimé

oscardejarjayes dit:Eh bien moi je ne dirai qu'un mot: TITAN!!!! :pouicok:

ahah bravo le léger!!

Full Métal Planete n’a pas encore été cité dans les grands anciens??? Et pourtant c’est exactement le wargame simplifié par excellence.

Ben c’est surtout que pour le trouver aujourd’hui… :roll:

aTomm dit:
oscardejarjayes dit:Eh bien moi je ne dirai qu'un mot: TITAN!!!! :pouicok:

ahah bravo le léger!!

Mis à part les conditions de victoire et donc la durée du jeu, réductible qui plus est, je ne vois pas en quoi Titan est du 'lourd'? :roll:
On y est bien loin d'une simulation, tout de même...
Mais ce jeu, comme bien d'autre, souffre/jouit d'une réputation de 'monster' qui est usurpée hélàs.