Conseiller les potes

Room 25 ! (jusqu’à 6)
Et novembre rouge marche pas mal aussi. :)

je ne peux que conseiller http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … boot/infos
C’est un jeu de traîtrise et fourberie. Expliqué en 5 minutes, le principe est de sauver tes matelos suite à un naufrage. Pour cela, le jeu s’effectue uniquement avec des votes :
- quel bateau va avoir une voie d’eau ?
- qui va se noyer dans ce bateau ?
- quel bateau va avancer vers le rivage ?
Pour cela uniquement des votes et des cartes joker;
un jeu qui met une grosse ambiance de “ouais mais je t’ai sauvé tout à l’heure t’es qu’un enfoiré !”.
95% des joueurs apprécient ce jeu, 5% divorcent suite à une partie.
Un must have. Qui a quelques années, qui est pas très connu mais qui est diablement efficace dans la catégorie jeu de putes ! :^:

KiwiToast dit:Room 25 ! (jusqu'à 6)
Et novembre rouge marche pas mal aussi. :)

oui 6 joueurs c'est très bien, des fois on peut être 8 (les copines.... ;) )
Novembre rouge ne jamais trop rien dit, après sans tester c'est pas évident de se faire un avis.

Elmios dit:je ne peux que conseiller http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... boot/infos

Nice, je ne connaissais pas du tout, les graphismes font peur à voir mais l'idée et le gameplay correspondent. Danke SchÖn !

Edit : Voilà Mr l'ami a décidé, en grands vainqueurs nous avons Nosferatu et Room25

Merci pour vos avis.

Race for the galaxy ?
Ou j’ai pas compris ?

Arkhanor69 dit:Race for the galaxy ?
Ou j'ai pas compris ?

Ben écoute j'y ai pensé. Jamais joué ,mais bon si il kiffe citadelles c'est pratiquement de la même trempe non ?

Perso, je trouve Race hyper addictif, relativement simple mais fort rejouable, ca devrait lui plaire non ? c est assez rapide aussi comme citadelles et puis Race vient de San Juan qui vient de Puerto Rico, tu en feras peu-être un pousseur de cubes :D

Elmios dit:je ne peux que conseiller http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... boot/infos
C'est un jeu de traîtrise et fourberie.

City of Horror, ou en plus léger, Les naufragés du titanic, sont bien plus intéressant dans le genre. City of Horror s'approche de la mécanique d'ailleurs, sauf que là c'est "faut pas pousser mamie dans les zombies", plutôt que dans le requin. En tout cas Room25 est mieux que le simpliste seenot, un peu manichéen et répétitif. Et avoir Room25 ET CoH ET Les Naufragés du Titanic n'est pas redondant. Seenot lui, passerait à l'arrière. Et si le thème plait vraiment, le jeu de bluff Croc!, ou Les naufragés...
Dans le jeu original, Space Alert déjà cité est excellent mais à un bon niveau de complexité. Galaxy Trucker idem, du même auteur, mais ils ne sont certainement pas doublons. Éventuellement un Battlestar Galactica ? (En toutes éventualités, d'ailleurs : Battlestar galactica, c'est toujours la bonne soluton :china: )
Arkhanor69 dit:Perso, je trouve Race hyper addictif, relativement simple mais fort rejouable, ca devrait lui plaire non ? c est assez rapide aussi comme citadelles et puis Race vient de San Juan qui vient de Puerto Rico, tu en feras peu-être un pousseur de cubes :D

Yes mais je pense que c'est plutôt moi qui vais craquer, ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment.
Pour sûr que non j'en ferais pas un pousseur de cube en bois car mon cher Mr Arkhanor69 nos rencontres se font à coup de blanc moelleux et de whisky sec sans glaçons.
Un pousseur de cubes en bois ? Pour sûr que non MR.

BattleStar Galactica c'est sûr qu'il plongera, après à voir si la durée plait à ce f*ls de ... :D

Pour Race tu peux foncer les yeux fermés :)

Si il n’est pas allergique à l’anglais :
A touch of evil… Un jeu avec des airs de sleepy hollow
K

Krikounet dit:Si il n'est pas allergique à l'anglais :
A touch of evil... Un jeu avec des airs de sleepy hollow
K

:twisted: héhé il à l'air sympa, la boite ressemble à un mauvais remake mais bon ;)
L'anglais ne lui plaira pas. Une réedition FR de prévue ?
Ton jeu me fait de l'oeil, je vais allez voir ça. Après en tant que joueur il aimera, mais pas se taper les règles en VO.
Punkaa dit:
Krikounet dit:Si il n'est pas allergique à l'anglais :
A touch of evil... Un jeu avec des airs de sleepy hollow
K

:twisted: héhé il à l'air sympa, la boite ressemble à un mauvais remake mais bon ;)
L'anglais ne lui plaira pas. Une réedition FR de prévue ?
Ton jeu me fait de l'oeil, je vais allez voir ça. Après en tant que joueur il aimera, mais pas se taper les règles en VO.

Eh, pas taper sur Flying Frog : ce côté vieillot, voire franchement nanard est tout à fait assumé, voire recherché chez cet éditeur : on retrouve exactement le même style dans deux autres excellents jeux : Fortune & Glory (hommage à Indiana Jones) et Last Night on Earth (Hommage aux... aux zombies :lol: ). Après, on aime ou on aime pas. Moi j'adore ce côté décalé :D
Bon il n'y a pas de VF prévues sur ces jeux, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un gros travail de traduction amateur, à retrouver sur TT ou BGG. Et sont ce sont d'excellents jeu : mécanique limite, mais thème extraordinaire, et extraordinairement bien rendu.

Ok tu me rassures alors, si c’est volontaire c’est pardonné ;)
je vais aller me prendre les règles en VF et voir un peu plus sur ce jeu.

Je laisse la place si quelqu’un d’autre cherche des jeux pour les potes.

See Ya !