Bonjour les gens,
On a tous des potes qui nous demande avis sur tel et tel jeux. Comme les goûts et les couleurs sont différents on ne peut pas toujours être “THE EXPERT”. Voilà un topic ou le trictracien intervient en sauveur.
voilà je cherche un jeu pour un pote à moi qui me demande conseil, je suis plutôt un pousseur de cubes en bwa et lui pas trop, du coup pas grand chose que je peux lui conseiller.
Pour faire court il recherche un jeu du type The Island ou The Adventurer, quelque chose de sympa, du fun, sans des règles compliqué et longues à expliquer en soirée. Un jeu 1h max.
Jeux de cartes , tuiles, plateau (léger sans trop de matos) peu importe. Sauf jeux uniquement dés.
Il possède déjà :
Bang
Skull & Roses
The Adventurers
Citadelles
The Island
7 wonders
Small World
Mascarade
Il a eu Libertalia mais n’en a fait qu’une partie et n’accroche pas trop.
il ne souhaite pas les loups garou, king of tokyo car j’ai déjà les jeux. Les jeux types Evo, Kingdom Builder, Escape, Takenoko, l’île interdite, Rampage…ne lui plairont pas.
Tout comme les jeux abstrait déguisé, du fun on vous dit. Sans être trop famille ou enfantin.
Quelque chose peut être qui sort des sentiers classiques de préférence un jeu récent. Entre 2 et 6-8 joueurs max. Dans un prix maxi de 40€.
Je cherche je cherche mais…
Merki de votre aide
River Dragons La réedition des dragons du Mékong ou King of Tokyo ![]()
TOBAGO
allard92 dit:River Dragons La réedition des dragons du Mékong ou King of Tokyo
Merci pour les propositions, River Dragons je trouve que c'est un jeu trop enfantin ou je me suis un peu ennuyé, King of Tokyo très bon jeu et on touche en plein dans le mille
frimp dit:TOBAGO
Merci pour ton retour, Oui on colle et je ne connaissais pas ce jeu, je lui propose.
Ultimate Warriorz
Koryo
morris_toc dit:Ultimate Warriorz
Koryo
Merci à toi, Ultimate Warrior je le trouve trop enfantin également, j'ai vu tourner une partie et dans la même gamme King of Tokyo est bien loin devant.
Par contre Koryo bien joué ça peut correspondre
Space Alert ?
EDIT : Oups, je n’avais pas vu “jusque 6-8 joueurs”. Mea culpa.
En considérant le nombre de joueurs (et je vois que ton pote a des trucs genre Citadelles), praticables jusqu’à 8 t’as Roborally, c’est pas du tout récent mais le rapport “prise de tête/fun” est pas mal je trouve. Des bonnes sections à programmer (tout le monde tourne ses cartes en marmonnant
) puis regarder les robots partir dans tous les sens…
Et sinon dans le genre un peu + couillu mais avec du bon fun quand même : Dungeon Petz.
J’ai mal lu les conditions ![]()
air dit:Et pourquoi pas :
SMASH UP
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/smash-up
Ça pourrait coller, non ?
Oui ça peut coller, après il ne faut pas que ce soit trop combo ... Je jamais joué mais il semble avoir de bon retour, je propose, merci.
Frocpoilu dit:Space Alert ?
Yes, du fun de l'ambiance tout y est, les graphismes sont spé , mais on colle. Merci
Je lui ai aussi indiqué Twin Tin Bots, des avis ?
Carcassonne ?
Punkaa dit:
Je lui ai aussi indiqué Twin Tin Bots, des avis ?
Punkaa dit:
Tout comme les jeux abstrait déguisé, du fun on vous dit. Sans être trop famille ou enfantin.
Bah non alors, parce que c'est quand même du jeux abstrait...
Rimsk dit:En considérant le nombre de joueurs (et je vois que ton pote a des trucs genre Citadelles), praticables jusqu'à 8 t'as Roborally, c'est pas du tout récent mais le rapport "prise de tête/fun" est pas mal je trouve. Des bonnes sections à programmer (tout le monde tourne ses cartes en marmonnant) puis regarder les robots partir dans tous les sens…
Et sinon dans le genre un peu + couillu mais avec du bon fun quand même : Dungeon Petz.
Yes merci , ça colle à voir car peut être dur à trouver comme jeu.
Pour Dungeon Petz on a un pote en commun qui a Dungeon Lord et effectivement ça va être trop couillu par rapport au jeu recherché. Merci quand même
Chni dit:Carcassonne ?
Merci mais ce genre de jeu n'est pas assez fun, on est plus dans son coin à compter les points.
lonis dit:Bah non alors, parce que c'est quand même du jeux abstrait...
Oui c'est pas faux, je disais ça en le voyant plus comme un Wings of War.
Ca me fait bizarre que tu trouves River Dragons trop enfantin mais pas Roborally alors que ce sont deux jeux de programmation assez proches, avec un avantage pour River Dragons à mon sens, il n’est jamais possible de se sortir de la masse pour l’emporter facilement.
Sinon, il y a les jeux à identité secrète : Shadow Hunters (mais il y a beaucoup de dés) ou Bang! sans les dés, Room 25 - assez atypique et très fun.
Fumo dit: Room 25
Oh oui ! Il est bien bon et bien fun celui là !
Oui exact Room 25 est très bon. Bien vu.
Fumo dit:Ca me fait bizarre que tu trouves River Dragons trop enfantin mais pas Roborally alors que ce sont deux jeux de programmation assez proches, avec un avantage pour River Dragons à mon sens, il n'est jamais possible de se sortir de la masse pour l'emporter facilement.
Sinon, il y a les jeux à identité secrète : Shadow Hunters (mais il y a beaucoup de dés) ou Bang! sans les dés, Room 25 - assez atypique et très fun.
J'ai joué à River Dragons et pas à Roborally c'est surement ça. En jouant je le trouverai peut être de la même tranche effectivement. Mais il me paraît plus fun, je crois avoir vu une partie sur TTTV mais je ne la retrouve pas. Peut être je confonds avec une course de robots (on équipait son vaisseau avec des armes, des moteurs ) et il fallait être le premier à franchir la ligne.
Par contre River Dragons je me suis ennuyé à 3, je l'ai trouvé trop simple. Et au bout de quelques parties j'ai peur qu'il ne ressorte plus la boîte.
air dit:Room 25, Oh oui ! Il est bien bon et bien fun celui là !
Yes Room 25 lui faisait de l'oeil il y'a quelques temps, je vais lui rappeler
Merci pour vos propositions j'ai de quoi faire.
Fumo dit:Ca me fait bizarre que tu trouves River Dragons trop enfantin mais pas Roborally alors que ce sont deux jeux de programmation assez proches
J'adore River Dragons attention hein, mais je trouve ça pas du tout du même niveau que Roborally. Il y a beaucoup + d'interactions et de paramètres de direction à prendre en compte dans la programmation à Roborally. Pour avoir essayé les 2 avec des jeunes de 7-8 ans, c'est clairement River Dragons qui passe le mieux, ils sont + largués à Roborally (je te concède que ça reste jouable mais là pour le coup, ça part dans tous les sens !
Franchement, Roborally, c’est long et chiant à 8…