fabericus dit:gaylord dit:Seb cebien dit:Si tu voulais puerto mais qu'il y a pas moyen de l'avoir, tournes toi vers Cuba qui en est assez proche.
En fait, le thème de Puerto Rico me tente plus donc je pense que je vais attendre sa réédition.
Et tu fais bien car si Puerto est, incontestablement, un "grand" jeu, Cuba par contre est très anecdotique (c'est mon avis, et je le partage).
Tu as raison de le partager
De plus, apparemment Puerto Rico est (en tout cas que je connais) un des premiers jeux utilisant un peu ce mécanisme des rôles (mis à part Citadelles). Donc quitte à en prendre un dans ce "style" autant prendre le précuseur s'il reste une référence.
fabericus dit:gaylord dit:Par contre que penser vous de ceux ci par rapport aux jeux que j'apprécie : Brass, Impérial, ou les princes de florence ?
Brass est, selon moi, le top du summum de la crème de ce qui s'est fait ces dernières années ans la catégorie dessus du panier, mention "jeu un peu costaud mais pas non plus monster game". Au vu de ce que tu nous dit de tes goûts, je pense qu'il collerai très bien (alors attention : au niveau du look c'est du Wallace donc c'est assez particulier)....
Niveau look, je ne trouve pas Funkenschlag/Megawatts particulièrement beau, même plutôt l'inverse, ce qui ne m'empêche pas de le trouver exceptionnel donc ça ne sera pas un point bloquant.
De même avec les Ystari, dont je trouve que certaines leurs boîtes ne mettent pas en valeur leurs jeux (comme Yspahan, Caylus ou encore Ys) je suis un fan de presque tous ceux que j'ai testé (exception faite de Bombay, pas accroché mais incapable de réellement savoir pourquoi).