Salut,
Je suis sur le point de m'acheter 2 jeux.
Age of Steam ça c'est sûr.
Mais ensuite :
Funkenschlag
ou
Goa
ou
Sankt Petersburg
voire
Löwenhertz
Sachant que AoS est un gros jeux je préfèrerais un jeu plus moyen niveau temps (Funkenschlag est peut-être un peu long et dans la même gamme que AoS ? ) que j'ai déjà Puerto Rico (Goa a l'air de ressembler un peu ? ) et que je voudrais qu'il soit bien à 2.
Je sais ça fait beaucoup de contraintes...
Que me conseilleriez vous comme 2eme jeu ?
S'il faut se limiter aux 4 jeux que tu as cité et en tenant compte de tes contraintes, Sankt Petersburg me semble le plus indiqué
Sankt petersburg, vu tes contraintes
Sankt Petersburg vu tes contraintes. ça tombe bien, c'est celui que je préfère dans tes propositions
Pareil, Sankt petersburg est léger...
Tomtom dit:j'ai déjà Puerto Rico (Goa a l'air de ressembler un peu ? )
Ce n'est qu'un air, parce qu'on gère des plantations, mais c'est plus un jeu d'enchère.
+1 pour SP.
Rapide, plus lèger, jouable à 2.
Pareil !
Evidemment, StPete semble s'imposer, mais...
Goa, à deux, c'est une merveille, ça se joue en une demi-heure / joueur, ça ne ressemble pas à Puerto malgré les plantations/plateaux individuels, et au niveau interaction, c'est mieux que StPetersburg (même si c'est pas le modèle du genre !)... Par contre, c'est plus cher .
David, plus goaphile que petersburgomaniaque
Sankt petersbourg colle parfaitement à tes critères, et en plus c'est mon préféré. Il est excellent à 2, tu peux enchaîner les parties sans problème (oui, moi mon truc, c'est de proposer une revanche, surtout quand j'ai perdu, et même à AoS, c'est pour dire )
Goa est sympa aussi, et colle assez bien à tes critères, mais j'aime un peu moins dans la mesure où la seule interaction avec l'autre est au moment des enchères (qui sont par contre très bien ficelées). Et goa ne ressemble pas du tout à PR. C'est comme dire que AoS c'est comme les aventuriers du rails ! (sans aucune notion de valeur de l'un par rapport à l'autre, hein, c'est que des jeux que j'adore...)
Emilie, qui peut pas s'empêcher de dire son avis...
moi j'aurais dit funkenschlag et sankt petersburg pour les deux jeux en lieu et place de aos mais vais pas me faire des amis
Mr Pomme dit:moi j'aurais dit funkenschlag et sankt petersburg pour les deux jeux en lieu et place de aos mais vais pas me faire des amis
rhooooo !
Tu vas te faire insulter toi...
Mr Pomme dit:mais vais pas me faire des amis
effectivement
melimelo dit:Et goa ne ressemble pas du tout à PR.
Tu peux développer ?
arthemix dit:[
Tu peux développer ?
Melimelo : ben comme je viens juste de le dire : chacun dans son coin + enchères
plutot Goa pour ma part... je ne pense pas non plus qu'il ressemble tant que ca à Puerto Rico! Bon, gestion développement, ok, mais sinon, les mécanismes sont pas vraiment les memes...
Excellent à deux, malgré les encheres, ca vaut le coup!
merlin
Merci...
Maintenant la finale c'est Sankt Petersburg - Goa.
Ca reste difficile car les 2 ont l'air bien.
Alors ton verdict ???
Si tu es triste comme un frigo vide, que tu fous le bourdon, prends Goa.....
Bon ça y est.
Ce sera... Goa !
Merci tout le monde.