Bonjour à tous !Je suis à la recherche d’informations concernant la création et la distribution d’un jeu de cartes. Mes questions peuvent paraître bêtes mais j’espère être au bon endroit pour trouver des réponses.Mon frère et moi avons eu l’idée de créer un jeu de cartes sur un thème qui nous intéresse tous deux : le catch. Notre but serait de le distribuer (à petite échelle, par nos propres moyens).Arrive ma première question : sans être professionnels, peut-on librement créer et vendre un jeu de la sorte ?À la base, nous étions partis sur un jeu des sept familles, le plus simple à créer, avec des visuels réalisés par une illustratrice. Mais après avoir regardé plusieurs sites d’impression de cartes à jouer, nous nous sommes vite rendus compte que pour une petite quantité d’exemplaires (100 par exemple), le prix à l’unité pour rentrer dans nos frais seraient déjà trop élevé pour intéresser quelqu’un (le meilleur prix que nous ayons trouvé : the-game-crafter). Deuxième question : que pensez-vous du site the-game-crafter ?Nous avons alors décidé d’étoffer des règles alternatives au jeu des sept familles qui pourraient rendre le jeu plus attractif et justifier la dépense. Nous nous sommes alors tourné vers les règles de jeux tels que Hearthstone.Troisième question : à quel degré peut-on “copier” les règles d’un jeu déjà existant ?Je suis pour le moment dans cette phase de réflexion sur les règles, mais j’ai peut-être déjà brûlé des étapes. Voilà pourquoi je suis ici parmi vous. J’espère que vous pourrez m’aider dans cette aventure !Merci d’avance de vos réponses