[Conseils] Ces jeux pleins de matos à prix dérisoire en occasion

Bonjour à tous,

En cours de création d’une maison d’édition, nous réalisons pas mal de prototype. La meilleure façon de faire à nos yeux et de trouver des jeux avec pleins de matériels dedans pour pas chers. Ces fameux gros jeux qui ont pas la côtés, qui ont été mauvais, qui ont été bradés partout, et que plus personne ne veut acheter. Cela est économe et permet de recyclé des jeux qui ne se vendent plus, même en occasion, pour leur donner une nouvelle vie, sans avoir à consommer de nouvelles matières de notre coté.

Ce qui nous intéresse c’est :
- boîte
- éléments en carton découpé (type pièce, gemme, ressources)
- plateau
- pièce
- cube en bois, meeple, etc…

Quelques jeux dans ce style que j’ai vu :
- Montana
- Sylla
- Otys
- Magnastorm
- Euphoria

Tous entre 8 et 15 euros pour pléthore de matériel quand acheter un boîte en carton et un plateau et quelques cube éléments en cartons te coûtent plus de 20 euros.

Avez-vous en tête quelques jeux qui sont trop vendus partout et qui s’arrache à prix dérisoires ?

Bonne journée.

Bonjour,

Dans le genre je te conseille de garder un oeil sur les ventes privées de Philibert qui proposent régulièrement des jeux à -70%.

Peut-être Dice City? J’en ai d’ailleurs un à vendre…

Salut,
C’est clair, y’a plein de jeux qui traînent dans les brocantes ou les sites d’occasions. Tiens, j’ai vu “New York 1901” et “Endeavor Age of Sail” à des prix de rien du tout. Plein de trucs dedans, ça pourrait vous servir. Ouais, et “Seafall” aussi, c’est un gros truc qui a pas pris, tu peux le trouver facile.
Bon recyclage !

Merci pour tous ces bons conseils !
Seafall et Endeavor sont en effet assez intéressant en terme de prix / matos.

Dice City manque encore un peu de matériel pour être aux niveaux de tous les autres. 
Il y aussi Rocketmen qui part à 10 euros.

N’hésitez pas à encore lâcher quelques pépites du genre.