Bonsoir à tous,
J’aimerai les avis de différents joueurs pour m’aider à faire mes prochains achats.
J’hésite entre plusieurs jeux, je ne peux pas me les acheter tous d’un coup.
- Les Piliers de la terre
- Finca
- Valdora (+ valdora extra pour jouer à 2)
- Maharaja
- Caylus
Sachant que j’adore un monde sans fin, l’âge de pierre… et que nous sommes principalement 2 à jouer, lequel me conseillerez-vous en premier ?
Merci de vos réponses.
Si vous avez d’autres suggestions de jeux, je suis preneur !
Caylus étant un jeu mythique…ben Caylus,
Sinon en plus accéssible et tout aussi renversant tu as Puerto Rico. Après avoir joué à ces deux jeux on peut mourir en paix.
Si j’osais j’ajouterai Hansa Teutonica… Mon Post contient pour moi les trois meilleurs jeux de cube/allemands de tous les temps ! ( quatre avec Assyria )
J’ai déjà Puerto Rico, j’ai bien aimé ![]()
darkplayer dit:J'ai déjà Puerto Rico, j'ai bien aimé
Donc feu sur Caylus, ou si tu es patient une nouvelle version apparemment plus jolie est prévue pour septembre si je ne m'abuse...
A ce moment là Assyria pour patienter...
Assyria… Enorme bijou qui a en plus le mérite d’apporter de la variété par rapport à la liste ![]()
Si c’est pour jouer à 2, je déconseille Les Piliers de la Terre, qui est prend vraiment sa saveur avec un plus grand nombre de joueurs
Clairement je dirais moi aussi Caylus. Tu ne seras pas déçu ![]()
Ah mince à propos des piliers, j’avais plutôt entendu dire qu’il était mieux à 2!! Ca me met le doute là !
Pour Caylus, si une nouvelle version est en préparation, je crois que je patienterai jusqu’à sa sortie !
Perso, je trouve Les piliers excellents avec l’extension, sans il a durée de vie de moins longue (et s’il est génial à plus de 2, à 2 on s’éclate bienG qd même).
Finca à 2 joueurs est très bon.
Caylus, est jouable à 2 mais je préfère à 3.
Les Pilliers de la Terre et Maharaja, il faut au moins 3 pour que soit intéressant.
Sinon t’as Battletech !
Bon ok je ![]()
Par contre, une question existentielle me vient à l’esprit…S tu adores les jeux que tu as déjà, pourquoi ne pas tenter des styles différents ?
Histoire de varier les plaisirs.
fatmax66 dit:Par contre, une question existentielle me vient à l'esprit...S tu adores les jeux que tu as déjà, pourquoi ne pas tenter des styles différents ?Histoire de varier les plaisirs.
En effet, pourquoi ?
Sinon dans ta liste : Caylus.
En dehors de ta liste : Palais Royal, Dungeon Lords, Claustrophobia, ...
Ben en fait, j’ai pas mal de jeux au style différent (dungeon twister, khronos, earth reborn, Mr Jack, Salem … Je suis même multi style mais là, je suis dans ma période ressources/gestion, d’où ma question ![]()
Alors Le Havre, Loyang, Dungeon Lords, Norenberc si tu es dans une période gestion/ressources …Palais Royal aussi même si un peu moins ‘ressources’ habituelles.
Norenberc me tente bien.
Est ce que Le Havre ressemble à Agricola ?
Je n’ai aucun des 2.
darkplayer dit:Ben en fait, j'ai pas mal de jeux au style différent (dungeon twister, khronos, earth reborn, Mr Jack, Salem ..... Je suis même multi style mais là, je suis dans ma période ressources/gestion, d'où ma question
Alors Assyria et Caylus une fois réedité ! Cherche pas plus !
Et que pensez-vous de Vinhos ?