conseils d'achats jeux essentiels

Du meme calibre que Tikal, il y a Magna Grecia
Dos Rios est tres bien et plus leger.
Les jeux d'encheres de Knizia sont tous tres bien, mais dans des styles differents.
Ra est celui qui invoque le plus la chance, mais ca n'empeche que c'est un jeu fascinant car justement il donne l'impression de toucher le hasard du doigt.
Medici est, je trouve, celui qui provoque le plus de tension.
Modern Art est le jeu d'encheres dans toute sa purete, on ne peut plus pure.

T'as pas les Colons de Catane?! Ça peut être très sympa a apporter dans sa tombe!

En bon jeu d'enchères j'aime bien Industria qui n'a pas été cité...

C'est étrange la première partie car c'est vraiment "à flux tendu" tout au long de la partie, mais vraiment j'aime bien !

Sinon toi qui aimes les jeux un peu "gros" tu as de très bons jeux avec de l'enchère dedans...Pour ne nommer que lui : Funkenschlag (du grandissime F Friese :D , oui je suis fan ^^).

Sinon il existe aussi des "petits jeux" basés sur le principe d'enchères, dont par exemple encore "La fièvre de l'or". Bon après on aime ou on aime pas...mais bon, les avis sur le site sont là pour se faire une petite idée...

Sinon après tu as même des jeux avec un petit peu d'enchères mais que ce n'est pas le concept principal : Capitol,Dschunke,Die Händler, Dune...

Enfin dans tous ceux cités par nos amis trictraciens, c'est Râ mon préféré, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Modern Art.

Bon courage pour faire tes choix, et crois moi, ca n'en finit jamais :D

PS : tous les jeux que je cite sont des jeux que j'ai, forcément, je me vois mal parler de jeux que je ne connais pas ^^

Edit : il y avait des fôtes...

c'est rigolo parce que vous êtes presque tous parti sur les jeux d'enchères alors que c'était pas le sujet de départ mais bon tant mieux car :
1) je n'ai pas beaucoup de jeux d'enchères et c'est vrai que j'aime bien les enchères.
2) ça me faisait choisir avec moins de jeux que si vous m'aviez cité tous vos meilleurs jeux.

Bon courage pour faire tes choix, et crois moi, ca n'en finit jamais

Oui je m'en rends compte et ma "Must have list" augmente plus qu'elle ne diminue par rapport à mes achats :D et pourtant j'achète régulièrement des jeux ;)

J'adore aussi Modern Art, c'est superbe...
Du même auteur en petit jeu d'ambiance, le formidable Slam dunk the simpsons...

nemocorp dit:
Avec petit + pour Razzia plus facile à transporter et pas de tuiles catastrophes

Mais pas à 5 joueurs surtout !!

Je l'ai à l'échange si tu veux

nemocorp dit:
Avec petit + pour Razzia plus facile à transporter et pas de tuiles catastrophes

Bein justement, c'est le sel qui manque à Razzia. Le manque de tuiles catastrophe incite à rester en jeu pour se "gaver" quand les autre ont fait toutes leurs enchères.

RA est définitivement mieux.

Tout à fait d'accord, en plus y a pas la même répart de cartes dans Razzia (moins équilibré que Râ) et un Râ de moins (ça change beaucoup de choses).