conseils d'achats jeux essentiels

Bonjour,

comme je suis toujours satisfait des jeux que vous me conseillez, je vous demande quels jeux emporteriez vous dans votre tombe et que je n'ai pas dans ma ludotheque (voir le lien trictrac sous ma photo).

J'ai en prévision pour l'instant : Tikal - Caylus - Palazzo (bien que ce dernier n'étant pas vraiment des plus populaires).

Euh aussi j'attends la commande de "Euphrat et Tigris" que j'ai bien du mal à avoir, sisi :( [mode raconte sa vie = on] Les boutiques de jeux en dur proches de chez moi attendent de le recevoir et finalement je l'ai commandé sur le net et j'attends quand meme :cry: [mode raconte sa vie = off]

@+ et merci de vos conseils

Tikal Caylus Ok.

Par contre si tu tiens a avoir un jeu d'enchères, avec du thème dedans, prends Modern Art. Si l'absence de thème te ne te dérange pas, Medici est tout aussi bon (plutôt que Palazzo, même si j'avoue pas avoir essayé ce dernier, ceux que je t'ai cité sont le sommum du jeu d'enchères).

Je suis bien d'accord : Palazzo est sympatique, mais ce n'est pas un classique. Modern Art c'est le top.

shingouz dit:Je suis bien d'accord : Palazzo est sympatique, mais ce n'est pas un classique. Modern Art c'est le top.

d'accord je vais lire les règle de modern art, ça me tente bien !

Je crois qu'en fait je vais acheté au moins deux jeux en meme temps, ça va être la première fois lol. Moi qui voulait toujours tout tester avant d'acheter un nouveau :lol: Mais bon on joue de plus en plus souvent avec mon groupe de joueurs. Y'en a meme qui ont aussi chopé le virus lol.

@+ Loic

Tikal : sans hésitation.
Caylus : bah quand j'aurais testé je pourrais te dire.
Palazzo : j'ai bien aimé mais sans plus.

Avec Modern Art, achète soit du collyre, soit des lunettes de soleil :wink:
Les illustrations sont tellement moches qu'elles piquent les yeux. :lol:
Mais bon, c'est le thème après tout, on joue des collectionneurs d'art moderne....
Sinon côté jeux d'enchères, comme mes petits camarades du dessus, c'est du tout bon, à pas trop cher en plus.
Comme c'est un genre que tu n'as presque pas dans ta ludothèque, tu peux y aller les yeux fermés (dans ce cas, pas besoin du collyre) ! :wink:

Moi après avoir jeté un oeil rapide à ta ludo, ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'absence de Dungeon Twister ! Mais pour jouer à 2 uniquement, dans sa version 3/4 joueurs il ne rentrerai pas dans les "achats essentiels". Et le jeu de base suffit déjà amplement, il est suffisamment riche et profond pour que tu puisses enchainer des parties sans problèmes.

bigsam dit:
Comme c'est un genre que tu n'as presque pas dans ta ladutothèque, tu peux y aller les yeux fermer (dans ce cas, pas besoin du collyre) ! :wink:

explosé de rire, remarque y'a pas grand chose dans ma ludothèque :lol:
enfin pas encore mais je vais me rattrapper ! 8)

slim dit:Tikal Caylus Ok.
Par contre si tu tiens a avoir un jeu d'enchères, avec du thème dedans, prends Modern Art. Si l'absence de thème te ne te dérange pas, Medici est tout aussi bon (plutôt que Palazzo, même si j'avoue pas avoir essayé ce dernier, ceux que je t'ai cité sont le sommum du jeu d'enchères).

ou traumfabrik si tu aimes le cinéma

CORWYN59 dit:

+1

ou boursicocotte si tu aimes les bêtes. (thème plus fun donc plus "familial")
Par contre, pour Dungeon twister, c'est typiquement le jeu qu'il faut essayer avant. Il a ses inconditionnels et ceux qui n'accrochent pas du tout (comme moi :oops: )

Caylus pas essayé
Tikal, un classique, 'aime bien même si finalement, j'y joue peu (trop de nouveautés)
Palazzo, j'aime bien, une partie seulement mais ça tourne bien. Pas un incontournable, juste un jeu d'enchère de + de Knizia avec un mécanisme malin.

ElGrillo dit:
CORWYN59 dit:

+1

oui par contre on ne peut l'avoir que d'occasion à ce que j'ai vu. sinon c'est vrai que j'ai été voir assez souvent la fiche de ce jeu lol.

Je suis en train de lire les règles de Modern art, ça me rappelle des vieux souvenirs de "la vente aux enchères". M'enfin je précise que modern art parait beaucoup complet :D

Modern Art, c'ets un bon choix pour un jeu d'enchères, et tu peux l'essayer (mais pas trop longtemps, ça ne vaut pas le jeu réel) sur ordinateur. Ca permet de se donner une bonne idée des différentes enchères, et du calcul des scores.

Ouah ! ça a l'air génial !

Bigsam me disait que je n'avais pas de jeux d'enchères ou presque j'ai failli répondre "serengeti" mais là fanchement ça n'a rien à voir !

Pour être complet, c'est complet au niveau des différents types d'enchère.
Bon vous avez gagné, je suis vaincu.... j'achète !!!

@+ et merci, vous avez un peu moubourré quand meme lol

tu ne cherche que les gros jeux (genre PR, caylus, La Citta) ?
Parceque sinon dans la catégorie plus moyenne que tu peux sortir plus facilement avec n'importe qui à part citadelles et samourai peut-etre, tu n'a rien.

Nono dit:tu ne cherche que les gros jeux (genre PR, caylus, La Citta) ?
Parceque sinon dans la catégorie plus moyenne que tu peux sortir plus facilement avec n'importe qui à part citadelles et samourai peut-etre, tu n'a rien.

c'est tout à fait vrai ce que tu dis et j'en ai conscience. Mais je compte acheter "non merci". Mon frère et sa copine ont "limits", et puis j'ai acheté très récemment jungle speed. Un autre pote aussi a "les septs sceaux". Serengeti aussi c'est tout petit.

C'est vrai que moi j'ai surtout des gros jeux lol. C'est peut etre aussi parce que j'aime bien les gros jeux :wink:

je me laisserais bien tenter aussi par 6 qui prend, je sens que je vais en acheter beaucoup des jeux tout à l'heure !

Caylus c'est du tout bon, Tikal c'est du solide, et Palazzo c'est assez inconsistant je dirais. Pas mauvais, mais limite à ta première partie t'as l'impression d'y avoir déjà joué :?
Modern Art, Medici, Fabrik der Träume tout ça c'est des très bons choix, mais le top du jeu d'enchère pour moi ça reste quand même Ra (qui a été réédité à Essen non ?) ou à défaut son petit frère Razzia.

Ra +1

J'ai vu une réédition anglophone à Essen ( identique à la version Alea, si ce n'est que les tuiles avait l'air plus grande)

Pour ma part je te conseil "les aventuriers du rail" que je n'est pas vu dans ta ludo et que tu dois absolument te procurer, ou alors "time's up" qui est vraiment genial.

Mais mon préféré reste "Heroscape" qui est vraiment genial que vous soyez à deux ou plus!

Oui donc alors je viens d'aller faire les courses :wink: dans les 2 boutiques de jeux de Caen.
La première boutique ne connaissait pas "modern art" et la deuxième connaissait très bien mais été surpris de ne plus l'avoir en stock.
J'ai donc pris "non merci" et "tikal". J'aurais pû prendre "medici" mais je compte plutot commander "modern art" sur le net.

Au tout cas un grand merci à tous, Modern art est un jeu qui n'était pas encore dans ma "must have list".

Schuk dit:
Modern Art, Medici, Fabrik der Träume tout ça c'est des très bons choix, mais le top du jeu d'enchère pour moi ça reste quand même Ra (qui a été réédité à Essen non ?) ou à défaut son petit frère Razzia.

Ra j'adore le thème, quelqu'un sait où on peut le trouver. Vous pouvez m'envoyer un message privé car il n'y a pas le droit au pub sur ce forum.

Schuk dit:Caylus c'est du tout bon, Tikal c'est du solide, et Palazzo c'est assez inconsistant je dirais. Pas mauvais, mais limite à ta première partie t'as l'impression d'y avoir déjà joué :?

+1

Avec petit + pour Razzia plus facile à transporter et pas de tuiles catastrophes