Conseils d achats

Bonjour je me renseigne toujours pour les jeux , mais la j aimerai m acheter des jeux rcents , mais je sais pas trop quoi parce que j ai du mal a me faire des idees de ces jeux , je pense commander dans la soirée , que me conseilleriez vous , et y a t il un jeu original en ce moment?

merci

En nouveauté je te conseille Santiago.

Je sais pas si on peut dire que c'est original, c'est un jeu d'enchère et de pose de tuile.

Perso je suis très tenté de m'en prendre un aussi...en tout cas si j'achète un jeu ce sera celui-là.

Santiago me parait effectivement un bon choix.
La première partie ne m'avait pas vraiment emballé mais la seconde était vraiment beaucoup plus interessante et m'a vraiment donné envie d'y rejouer.

Saint Petersbourg parait être bien apprécié également.
La première partie ne m'avait pas vraiment emballé mais la seconde était ... euh... non, j'ai pas fait de seconde partie en fait. Mais comme le jeu a l'air de plaire à pas mal de monde (cf un topic pas loin //www.trictrac.net/forum/sujet/st-petersbourg-et-ca-vaut-quoi ), je vais peut être en refaire une ch'tite partie, histoire de voir...

Au vu des derniers Threads Goa semble faire l'unanimité en ce moment du côté des gros jeux.
Et Raja ?

En plus light les Aventuriers du Rail est très bien.

Perso, ma dernière commande (en fait mes 2 dernières mais faites en même temps) s'était : Goa, San Juan, Raja, Einfach Genial, Santiago, Oase, Flukenschlag, St Petersburg.

Après tout ce que j'ai lu ici, je pense pas avoir trop de mauvaise surprise sur tout ceux-là
:wink:

j'avais posé la meme question y a pas longtemps et on m'avait orienté sur hansa, santiago et attika. J'ai pris attika et hansa et je ne suis qu'a demi convaincu, quoi que je trouve attika prometteur.
Du coup j'ai commandé Goa et funkenschlag!
ouille le porte monnaie ! :)

ouille le porte monnaie !

C'est clair que leproblème principal il est là. J'ai déjà bouffé le budget loisir du mois de Mai... :oops:

Jean-Francois dit:
ouille le porte monnaie !

C'est clair que leproblème principal il est là. J'ai déjà bouffé le budget loisir du mois de Mai... :oops:

Mois de mai, d'accord... mais de quelle année ? 8)

2004 ?!?

Malheureux ! Mais TU AS ENCORE TOUTE LA VIE DEVANT TOI !!!! :lol:

Allez hop, un coup d'oeil sur le topic parlant du futur possible, probable et potentiel SdJ (ch'pil daisse yaresse) : //www.trictrac.net/forum/sujet/spiel-des-jahres-2004-qui

Et zou !

Sinon tu peus choisir la nouvelle édition de funkenschlag,
pour t’en faire une idée; va chez ludo:
http://lgimet.free.fr/Funkenschlag.htm
Pour ma part, c’est un gros jeu superbe avec une mécanique original et étonnamment fine.Tout les ingrédients sont là, pour un jeu incontournable. :wink:

funken machin lol etait prevu depuis un moment j en ai commande 2 , j hesite sur saint petersburg c dur dur

Si tu n'as pas encore passé commande, il y a aussi San Juan. Pas nouveau, pas trancendant mais très très agréable.

Jabberwock dit:J'ai pris attika et hansa et je ne suis qu'a demi convaincu, quoi que je trouve attika prometteur.

Pour Attika, ne te laisse pas influencer par un premier feeling qui serait moyen. Personnellement, je ne joue qu'à cà depuis 4 mois. J'en suis à près de 200 parties (c'est la première fois que ce genre d'addiction m'arrive), et je le trouve extrèmement fin. Les parties sont, de plus, sans cesse renouvelées. Il n'a que deux défauts. :
D'abord, il ne prend sa pleine mesure qu'à 2. Il reste encore bon à 3 pour peu que les joueurs soient de même niveau. Je reste plus dubitatif à 4 joueurs.
Dans certains cas de tirages (et notamment le tirage initial), le jeu peut sembler déséquilibré. Néanmoins, un joueur potentiellement supérieur gagnera 9 fois sur 10, et ce, quel que soit le tirage.
Bon, pour répondre à la question initiale, et si loulou59 n'a pas encore fait sa commande, et qu'il recherche un jeu fonctionnant à 2, je lui recommande chaudement ATTIKA.
Par contre, je suis bien tenté par Santiago. Mais à la lecture des règles, je n'ai rien trouvé de très original. Certains d'entre vous peuvent-ils réellement m'assurer que le jeu fonctionne bien malgré cette (fausse) impression ? Merci d'avance.

( Pour Xavo : J'ai réussi à garder mon patch une semaine. Passé ce délai, j'ai replongé .... :D )

Shootar dit:Par contre, je suis bien tenté par Santiago. Mais à la lecture des règles, je n'ai rien trouvé de très original. Certains d'entre vous peuvent-ils réellement m'assurer que le jeu fonctionne bien malgrè cette (fausse) impression ? Merci d'avance.

Je te confirme que Santiago n'est pas original pour deux sous, mais qu'il fonctionne excellemment bien. Il a ce qu'il faut de négociation, d'enchères, de placement et de jeu d'enfoiré. :D

Je trouve Santiago excellent également.

Alors que j'avais une impression un peu confuse à la lecture des règles, le jeu est vraiment simple et très prenant pendant la partie.

Comme toujours, c'est bien d'essayer plutôt que de rester sur une impression, parfois fausse, à la lecture des règles.

comment ça va me faire cher tout ça :
st Petersburg,
Santiago,
Attika,
Goa.
TT pousse vraiment à la conso. je trouve :wink:

Shootar dit:
Jabberwock dit:
D'abord, il ne prend sa pleine mesure qu'à 2. Il reste encore bon à 3 pour peu que les joueurs soient de même niveau. Je reste plus dubitatif à 4 joueurs.

J'aime beaucoup Attika à 2, mais je reste plus que dubitatif sur l'intérêt à 2 (je n'ai trouvé intéressante aucune des parties que j'ai fait à 2). Par contre, à 3 ou 4, je le trouve très bon et ça reste le 3ème jeu auquel j'ai le plus joué cette année, ce qui est bien :wink: .
Donc vraiment très bon, mais à 2, moi, je me fais un peu chier.

Santiago est très bon, simple, pas original et vicieux avec un thème original et qui, moi, m'attire.

loic dit:Par contre, à 3 ou 4, je le trouve très bon ...

Je vais préciser ma pensée. A quatre joueurs, une faiblesse ou une erreur d'un joueur peut en favoriser un sans que les deux autres ne puissent intervenir, sauf coût exhorbitant, ce qui peut les laisser exsangue et leur retirer toute chance de victoire finale. Il peut même arriver qu'aucun des deux autres joueurs concernés ne veuillent intervenir de peur de griller leur chance et qu'en définitive, le joueur ayant bénéficié de la faiblesse gagne sans coup férir (par une connexion nottamment). Donc à 4, la victoire peut échapper à un joueur potentiellement plus fort et mieux placé sans qu'il y soit pour grand chose.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair.
Cela dit, à quatre joueurs de forces égales, j'ai quelques bons souvenirs de parties à 4.