Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas trouvé de topic de présentation donc je profite de ce premier sujet pour le faire ![]()
J’ai 22 ans et je m’intéresse depuis peu aux jeux grâce à un club de mon école qui m’a permis d’aller faire quelques parties sur mon temps libre. Pour être honnête jusqu’à peu je détestais les jeux “de société”, sauf que je n’avais joué qu’au monopoly, cluedo, risk et une floppée de trucs de supermarché fort passionnants. Et comme j’ai pu essayer d’autres jeux plus modernes, ben pouf, ça m’a botté.
J’ai donc commencé une modeste collection depuis peu, avec Carcassonne puis 7 Wonders et vous savez quoi ? J’ai contaminé ma moitié
De plus j’ai sorti en soirée un Time’s up avec mes amis (pas du tout joueurs) et ça a super bien marché !
Donc, tout ça pour dire que je vais étoffer ma collection et j’aurais besoin de conseils.
- En premier un gros jeu, un risk like (si j’ai bien compris l’expression existe) jouable à deux avec des règles pas trop complexes et pas trop de hasard (enfin moi que dans Risk). Je serais tenté par
- En second un ou deux party games, j’ai pensé à Nosferatu (que j’aime bien) pour son côté bluff et Give me five qui m’avait l’air sympa. J’ai déjà Pictionnary (qui est le plus sympa des classiques à mon sens).
Je vous remercie ![]()
fulladrenaline00 dit:- En premier un gros jeu, un risk like (si j'ai bien compris l'expression existe) jouable à deux avec des règles pas trop complexes et pas trop de hasard (enfin moi que dans Risk).
- Cyclades
- En plus velu, Runewars
- En plus léger, Smallworld
fulladrenaline00 dit:
- En premier un gros jeu, un risk like (si j'ai bien compris l'expression existe) jouable à deux avec des règles pas trop complexes et pas trop de hasard (enfin moi que dans Risk). Je serais tenté par
Pas vraiment des risklike mais il y a des conquêtes de territoires, mais aussi d'autres trucs :
Smallworld
8-minute empire
C'est jouable à deux mais ce ne sont pas les mes sensations qu'à +.
moins de hasard qu'à Risk
les règle pas trop complexes (mais ça dépend toujours des gens..)
Sinon bienvenu à toi.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … hilit=risk
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … hilit=risk
Smallworld loin devant, tu vas en convertir un paquet avec ca.
Sinon des valeurs simples et sures:
The boss
Saboteur
Perudo pour l’apero
Puisque tu cherches quelque chose de différent des jeux de supermarchés, pourquoi vouloir encore un risk like ? Il existe des tas de jeux d’affrontements, de guerre massive ou de combats singuliers, de tactique militaire, qui ne souffrent pas de la mention risk-like et qui te raviront autant que tu as su apprécié un jeu comme 7 Wonders.
J’appuie Smallworld et Cyclades, et je rajoute Summoner Wars et Neuroshima Hex de mon côté.
Ensuite, pour le côté party game, la liste est longue, d’un côté les jeux à rôle caché comme Nosferatu, en effet, ou The Resistance, Les loups garous de Thiercelieux, Sporz, Les Naufragés du Titanic, Room25, Oriente, Shadow Hunters, Saboteur…
Pour le bluff, tu as Mascarade, Complots, Love Letter, Croc!, Le poker des cafards, Hattari, Coyote et surtout Skull & Roses.
Les jeux pour parler : Nonsense, Linq, ou Petits meurtres & faits divers… Ou pour mettre en avant qui on “est” : Dixit ou Compatibility.
Enfin pour le côté délirant, des jeux comme King of Tokyo, Pit, Wink, Ouga Bouga, Jungle Speed, Hacker, Crazy Kick, Witty Chronos…
J’ai 21 ans, si cela peut te rassurer ![]()
Merci tout le monde!
Je crois que je vais opter pour Smallworld ou Cyclades pour le gros jeu, j’irais voir en boutique quelle boîte me tape dans l’œil ![]()
Antemonda dit:Puisque tu cherches quelque chose de différent des jeux de supermarchés, pourquoi vouloir encore un risk like ? Il existe des tas de jeux d’affrontements, de guerre massive ou de combats singuliers, de tactique militaire, qui ne souffrent pas de la mention risk-like et qui te raviront autant que tu as su apprécié un jeu comme 7 Wonders.
Oui oui c’est tout à fait l’idée, j’ai peut-être utilisé le terme risk-like à tort ce serait plutôt conquête de territoire comme dit chrischneider.
Antemonda dit:J’ai 21 ans, si cela peut te rassurer
Je m’inquiétais pas trop
Pour les party games effectivement le choix est large je vais étudier ça un peu !
Au jeune joueur que tu es, je conseille Pandemie qui a un léger parfum de risk mais qui est avant tout un excellent jeu coopératif
Le jeu idéal selon moi pour chopper le virus du jeu
tibopatato dit:Au jeune joueur que tu es, je conseille Pandemie qui a un léger parfum de risk mais qui est avant tout un excellent jeu coopératif
A la demande d'un jeu compétitif ou l'on conquière des territoires tu conseilles un jeu coop pour matheux qui compte les cartes ?
Pour pas faire totalement inutile, Smallworld comme l'on dit plusieurs personnes me semble le plus à même de correspondre ou effectivement Cyclades en un chouilla plus complexe.
Mauvais Karma dit:tibopatato dit:Au jeune joueur que tu es, je conseille Pandemie qui a un léger parfum de risk mais qui est avant tout un excellent jeu coopératif
A la demande d'un jeu compétitif ou l'on conquière des territoires tu conseilles un jeu coop pour matheux qui compte les cartes ?![]()
Pour pas faire totalement inutile, Smallworld comme l'on dit plusieurs personnes me semble le plus à même de correspondre ou effectivement Cyclades en un chouilla plus complexe.
Oui, je plussoie, les deux jeux n'ont rien à voir, a part la carte du monde.
Ceci étant dit, Pandémie est un excellent jeu et si tu n'as jamais tenté les coopératifs, c'est celui qu'il te faut.
En tout cas bienvenue dans le monde merveilleux des jds, tu verras, on trouve toujours la perle rare avec plus de 500 sorties de jeu par an