[conseils de jeux]...de l'aventure !

Hello,

Je suis un peu comme toi…toujours à la recherche de ce fameux jeu !!

Le pire…c’est qu’en lisant ton post…je vais finir par craquer pour Decent !! :evil:

Tu peux éventuellement regarder du côter de Runewars, tu as des héros qui peuvent évoluer…ça sera plus marqué avec l’extension je pense…

Mais sinon…je suit avec intérêt les autres réponses !

Voici une autre réponse où je suis sur que personne n’y a pensé : DESCENT V2 :mrgreen:

Non sincèrement c’est de la boulette ce jeu, vous pouvez foncer les yeux fermés (à condition bien sur d’avoir des joueurs prêts à faire une campagne avec toi) :wink:

bloodspiff dit:Pour autant, je suis pris en ce moment d'une espèce de nostalgie en me remémorant mes sensations autour d'un heroquest avec des amis...et je recherche un jeu qui pourrait me permettre de revivre ce genre de sensation d'Aventure avec un grand A ! ou l'inconnu côtoie le mystère ou on frissonne en terrassant des monstre, ou on s'attache à SON personnage, en l'équipant avec amour...

En relisant ce message, je m’aperçois que personne n'a précisé que Descent v2 n'a pas ce coté inconnu et mystérieux que l'on peut retrouver dans ce genre de jeu.
Ici, la plupart des éléments sont connus à l'avance au début du scénario, notamment la taille et disposition des pièces du donjon ainsi que les montres que vous affronterez.

Ca manque un peu mais rien de dramatique en ce qui me concerne :)
Ca permet aussi de gagner du temps sur les parties, mon temps étant plutôt limité !

Effectivement avec le tps, D2 n’est plus un DC d’après bcp de joueurs du numéro 1. C’est devenu une confrontation tactique entre 2 adversaires connaissant presque tout à l’avance. On n’est plus ds cette aventure mystérieuse qu’offrait le premier d’après ce que j’ai recueilli à droite et à gauche.

Ben un dungeon crawling à 2, pas assymétrique (ça sera donc du coopératif) et en VF, en 2 heures et avec des règles simples, je ne vois pas avec ces critères (et à mon avis, ça n’existe pas encore, en attendant la trad de Mice & Mystics ?)…

Tu as effectivement les derniers Dungeons & Dragons (Castle Ravenloft et suivants), en coopération, mais c’est en anglais. Et encore, par chez nous, avec Wrath of Asharladon (le plus medfan classique), on n’a pas trop ressenti le souffle épique du machin, car comme tous les coop, la mécanique est très… mécanique :D Ces jeux sont cependant complètement traduits sur TT ou ailleurs sur le web, si tu sautes le pas et que tu as accès à la photocop couleur qui va avec…

Pour du optimiser à 2 et en VF, dans l’esprit Space Hulk, je ne vois que Claustrophobia, mais c’est de l’assymétrique (du bon assymétrique ceci dit, les 2 rôles sont sympas à jouer et on peut changer à chaque partie), et tu ne gères pas ton petit héros à grosbiliser, ce n’est pas du dungeon crawling “pur” à la Heroquest.

Bon courage dans ta recherche !

Bon, j’ai craqué sur descent v2 ce matin.
Pour l’instant, c’est tout à fait ce que je recherchais. Rejouer les scénar doit un peu gommer le côté “découverte et aventure”, mais les 20 scénar de la boite de base devrait quand même déjà nous occuper un moment, le temps qu’on les joue en “aller/retour”…

Merci à tous…rendez-vous tout de suite dans la section “point de règle!”…;)

Spiff