Bonjour à tous,
C’est les vacances et les soirées entre potes s’accumulent…
On aime tous les Loup Garous de thierceleux mais on a fait le tour,
Pouvez vous me conseiller d’autres jeux délirants ?
Merci
bienvenue!
alors Cash’n gun, hystericoach et santy anno doivent être dans ce que tu recherches.
Jungle speed marche toujours bien!!!
cash n guns je plussois mais il y a aussi : la vallée des mammouths peut être? Le second degré est très présent, le thème amusant, citadelle, la crypte de la créature?..
ludiquement,
Ligretto football, que tu aimes le foot ou non, c’est une boucherie!
Merci de m’avoir repondu aussi rapidement je vais peut etre me laisser tenter par Ligretto football, le jungle speed je l’ai deja evidemment ![]()
si vous avez d’autres jeux a me conseiller… ?
C’est pour combien de joueurs? Qu’entends-tu par délirant? Vises-tu une durée de jeu en particulier? Dans les Loups-garous, ce que vous aimez c’est : les trahisons? la négociation? ou autre chose?
Perso, je plussoie très fortement Ligretto Football (sauf si tu souhaites rester en bon termes avec tes voisins…). A partir de 6, c’est n’imp’ de trop fort!
Mais si tu aimes les négociations chaotiques, je t’aiguillerais aussi sur I’m the boss…
PEtits meurtre et fait diver on men a dit beaucoup de bien.Il est pas encore sortie mais c 'est deja une idée
En un peu plus poussé, tu as La fièvre de l’or ou Citadelles qui peuvent t’intéresser ![]()
Je possede la fievre de l or c 'est sympa mais t inclate pas de rire comme aux loups ou jungle speed
le squad seven est super simpa
moi j’attends de voir ce que c est :
“petits meurtres et fais divers”
il va sortir bientôt…
Je cherche des jeux pour jouer au moins a 8 avec des fous rires assurés…
Ce que j’adore chez les loups garou c’est les trahisons ralala trop fort… ( les ptis sourires… )
8? C’est pas super comme nombre
(surtout pour chercher à faire des trahisons…).
Niveau ambiance, y’a Time’s Up, bien sûr! Après, pour trouver un truc à 8 ou+, qui permet des trahisons comme aux loup-garous… je sèche!
EDIT : j’allais oublier! Roborally bien sûr! A 8, ça doit être assez long, mais ça doit être que du bonheur…
Merci Vinz pour tous tes conseils ![]()
Vinz dit:
Niveau ambiance, y'a Time's Up, bien sûr!
+1 pour Time's up, un must pour créer de l'ambiance.
Ligretto football se trouve à Picwic ???
je suis chaud pour l’acheter maintenant ![]()
Un truc tout bête pour les fins de soirée : Coyote !!!
Deviner le chiffre sur les cartes “indien” que tous les participants portent sur le frond. Gare à celui qui se trompe! On peut mettre des gages, etc…
Bon ok ici pas de stratégie ou de tactique, juste un peu de bluff et de culot. Mais on rigole bien, surtout si la soirée est arrosée.
Certains ne sont pas fan ici mais Munchkin est aussi un must absolu dans le genre alliances/trahisons/rigolage
en tous genres…à condition d’opérer une légère modification de règle pour favoriser (encore plus) les interactions.
Nous on y a joué des nuits entières et passé pas mal de temps dessus.
Dans le genre, avec les jeux précités, c’est celui que je préfère.
L’avantage: les parties sont plus longues que ligretto ou loups garous et tout aussi palpitantes.
Parce que le ligretto attention, on y joue pas toute la nuit, hein…
A éviter pour moi: elixir et wanted ![]()
cyriu dit:Un truc tout bête pour les fins de soirée : Coyote !!!
Deviner le chiffre sur les cartes "indien" que tous les participants portent sur le frond. Gare à celui qui se trompe! On peut mettre des gages, etc...
Bon ok ici pas de stratégie ou de tactique, juste un peu de bluff et de culot. Mais on rigole bien, surtout si la soirée est arrosée.
tout à fait d'accord, dans le même style Pérudo