Conseils de voisinage ?

bonsoir
j’ai un problème délicat à vous soumettre.

Voilà, j’habite depuis quelque temps, un pavillon de banlieue avec ses petites maisons individuelles et ses jardins accolés.
Ma voisine de droite est quelque peu désagréable et malgré mes efforts pour lier connaissance en la complimentant sur son caniche au ruban rouge sur la tête, rien n’y fait. J’ai l’impression que son seul désir et de me chercher des poux dans la tête et que cela va finir en problème de voisinage.
Bref ! Ce soir, j’ai des amis qui sont venus diner à la maison. Aprés le repas, leurs enfants sont allés jouer dans le jardin, avec leur chien, un mostrueux rotweiler. Nous, et bien on en a profiter pour sortir nos derniers jeux et se taper une petite partie. Une heure plus tard les gamins sont rentrés et ont finis par s’endormir dans les canapés. Alors que nous finissions la partie, le rotweiler auquel on ne pensait plus est entré dans la maison avec dans la gueule…le caniche tout raide et plein de terre de la voisine :shock:
Vous comprendrez bien au vu de ce que je vous disait au début du message que je me retrouve dans une situation délicate et trés embarrassante…
QUE FAUT IL QUE JE FASSE ??? HELP !!!

Pas de panique

Sur un plan strictement juridique, ce sont les propriétaires et non toi qui sont responsables du défaut de surveillance du chien et donc des dégâts qu’il a occasionné donc tu ne risques rien.

Par contre, la proprio du caniche risque de demander à tes amis de l’indemniser pour la perte de son chien. Il faut mieux prévoir un arrangement à l’amiable. Sinon, cela peut terminer devant les tribunaux.

Bon courage

Tout ce dont tu as besoin est ici

Etant donné que Thot t’a amené une réponse utile…

Pense à mettre le caniche au frigo, ça fera une entrée pour demain midi :lol:

Je suis mort de rire ! :lol:

En voyant le Rotweiler je serais passé de :shock: à :evil: puis :twisted: et enfin :D voire :lol:

Bon heu … les camions poubelles passent quand dans ta rue ? Non juste une question comme ça :roll:

Ouaip ! Je trouve que ce sont tes amis qui ne sont pas très prudents de laisser un rott se balader comme ça !

Je sais que ça peut faire rire, mais pour certaines vieilles dames seules, les chiens, ben c’est tout ce qui leur reste comme famille, vu que leurs enfants ne viennent plus les voir… Du coup elles sont souvent désagréables avec les humains !

Moi je dirai à mes amis de prendre la responsabilité des actes de leur chien et de s’arranger pour dédommager la personne en s’excusant le plus platement possible, ça ne sera surement pas facile…
Pour les convaincre, il suffit de les laisser imaginer le cas où quelqu’un tue leur Rott avec une voiture par accident et se barre ! Pas très sympa.

Après, c’est votre conscience qui parle.

Bonjour a tous,
comme je partais ce matin au boulot à 4h00, il a fallut que j’agisse vite !
Déménager ?, il en est hors de question…avoir des relations insupportables avec le voisinage, idem !
Donc j’ai récupéré le caniche, plein de terre dans la gueule du rotweiler en me disant “p’tet qu’il est pas mort, p"tet qu’il est pas mort” ! Fichtre ! raide comme un piquet !
Direction la salle de bain, nettoyage total, shampoing et tuti quanti ! brossage sous le seche cheveux. Je cherche dans mes affaires un petit bout de ruban rouge pour remplacer celui d’origine qui etait déchiqueter et tout dégueulasse et j’en rhabille le caniche ! tout neuf…euh…sauf qu’il était pas trés vivace :roll:
J’entrouve la porte de la maison (il est 2h00 du matin), je m’assure qu’il n’y a personne chez la voisine, je m’approche de notre cloture mitoyenne et hop !..je balance le caniche sur la terrasse de la voisine. Ni vu ni connu ! pas de déménagement ! pas de problèmes de voisinages ! Je sais c’est pas terrible comme plan mais j’ai rien trouvé de mieux :oops:
4h00 je pars au boulot
Et là, je viens de rentrer…Ma voisine etait devant chez elle en larmes et completement paniquée :oops:
Bonjour madame Puech ! Il y a quelque chose qui ne va pas ? je peux faire quelque chose pour vous (ah ! quel hypocrite je fais ! :oops: )
Elle me répond entre deux sanglots : “c’est mon chien”
moi :oops:
Elle : Il est mort !
moi: je suis vraiment désolé :oops:
Elle : il est mort vendredi soir …
moi : ??? (vendredi soir???, elle débloque la vieille, c’etait cette nuit !)
Elle : Il est une mort d’une crise cardiaque…
moi : (ouf ! la mise en scene a fonctionnée :oops: )
Elle : …et mon mari l’a enterré de suite dans le jardin.(Elle redouble de sanglots)
moi : (j’y comprends plus rien !??!!)
Elle tout en déversant toutes les larmes de son corps et tremblotantes : Ce que l’on ne comprends pas c’est que ce matin…on l’a retrouvé tout propre sur la terrasse de la maison :shock: :shock: :shock:

mouaaaah ! :D :D :D :D

Ch’te vieille blague !!!

C’est vrai qu’il débloque le thierrysix…

:roll:

Il est gravement malade le Thierrysix : y’aurait pas un psy dans l’assistance.

ha ben oui, le rotweiller a déterré le cadavre et l’a rapporté à son maître!!!

:lol: :lol: :lol:

Brave toutou ce Rottweiller !!! En fait il a jamais killé le caniche !!!

Je suis morte de rire !!! j e m’esclaffe toute seule devant mon écran !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des comme ça j’en veux encore !!!

A+
V

C’est histoire, c’est la meilleure de l’année,
je viens de la raconter à mon mari qui est dans son bain, on a pleuré de rire…

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et après, on parle des histoires belges ;-)

Allez, finalement Thierry, t’es un genre de nouvel embaumeur pour caniche ;-)

A+
V

merci à totof, sbeuh et renaudD pour leurs précieux conseils :lol: :lol: :lol:
Je saurai à qui m’adresser le jour où je suis vraiment dans la mouise :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Encore !

JE PISSE DE RIRE :lol: :lol:

Non mais vraimEnt c’est vraiment arrivé ???

Excellent :lol: j’en ai les larmes aux yeux là ^^

Ce mec est fou ! :lol:
Et en plus, il a ma boite de Car Wars chez lui… :shock:

ha ouais là c’est très fort :lol: :lol:

Girafe dit:JE PISSE DE RIRE :lol: :lol:
Non mais vraimEnt c'est vraiment arrivé ????????

Pareil (pour le rire et la suspicion)... C'est un nouveau proto de jeu ou koi ? :lol:

Ok les gars…

On va changer les Durit de Thierry hein. Sont plus bonnes les anciennes.

Alors on va y aller avec toutes les précautions du monde. Ca chauffe sous sa calotte cranienne. Alors attention ! Ca peut vous péter à la tronche à n’importe qu’elle moment ça !

:lol:

nan je suis pas d’accord sbeuh ! :evil:

on change rien du tout à thierrysix ! il est très bien comme il est ! 8)

:D

un truc qui serait trop fort : un dialogue avec thierrysix qui nous tape un délire, et diamant en face, qui essaie de le convaincre que la poste fait astucieusement des timbres de collection en espérant que les gens ne les utiliseront pas, et que les éditeurs de jeu font du matos exprès pour qu’il soit manipulé, qu’il s’abime, et qu’on doive racheter des boîtes ! :roll:
wah là là, j’ose même pas imaginer ce que ça donnerait ! :wink: