Conseils entre Deus, Myrmes et Terra mystica

Je le possedais à une époque.
Je n’ai testé que quelques parties seul.

Je sais que c’était la référence à l’époque.

Mais il manque selon moins cette part de fun et cette petite part d’aléatoire (carte, dés, disposition différente, tuiles…) qui rende un jeu moins froid.

gueva dit :

Je le possedais à une époque.
Je n'ai testé que quelques parties seul.

Je sais que c'était la référence à l'époque.

Mais il manque selon moins cette part de fun et cette petite part d'aléatoire (carte, dés, disposition différente, tuiles..) qui rende un jeu moins froid.

Pour ça tu as Terra Mystica (peuples et leurs pouvoirs), Tzolk'in (peuples de l'extension) et Marco Polo (dés, personnages) ou encore les châteaux de bourgogne (plateaux joueurs).

Je suis assez d’accord.
J’ai également un peu de mal avec tous ces grands classiques (Caylus, Puerto rico…) où le thème et l’esthétique sont absents.

Et Terra mystica est un très bon jeu, je te le conseil vivement aussi, ainsi que Bruxelles 1893.

Que vaut terra Mystica à 2? Il m’a l’air bien costaud au niveau des règles.

Et sur Boardgamegeek c’est du 50/50 pour la config à 2

Bruxelles et Tzolkin semblent bien tourner à 2.

Terra mystica est terrible à 2 ! Perso j adore.
Et en réalité c est un jeu très simple, il s explique en 10min.

Mon experience perso avec Terra Mystica, c’est que les parties a 2 sont amusantes et fun, mais les seules parties epiques ont ete a 4 joueurs et, dans une moindre mesure, a 3 joueurs.

Terra Mystica est le jeu que je choisirais si je ne devais en garder qu’un, mais 2 joueurs, c’est pas la configuration optimale (5 non plus).

Personnellement je n’y joue plus à deux. Non pas que ce soit mauvais mais ça manque cruellement de dynamisme.

Hornak dit :Personnellement je n'y joue plus à deux. Non pas que ce soit mauvais mais ça manque cruellement de dynamisme.

Ca reste un jeu à interaction faible, une course aux points de victoire, on gêne légèrement les autres sur la piste des cultes, sur le plateau (mais il est grand même à 3 ou 4) et sur le choix des actions de point de pouvoir. Donc le dynamisme est conservé selon moi.