Salut à tous,
Je vais aller à Essen pour la première fois et malgré les renseignements que j’ai pu glaner par ci et par là quelques interrogations subsistent.
Je compte venir un seul jour(vendredi) et faire l’aller retour dans la journée (3h de route environ)
* Mais à quelle heure faut-il arriver de préférence? C’est la ruée à l’entrée?
* Un conseil sur un parking à privilégier?
* Tout le monde dit de préparer sa venue en connaissant le chemin à faire dans la journée avant son arrivée. Mais je ne vois vraiment pas cmt faire. Sur le site d’Essen, j’ai déjà bien du mal a voir les exposants… (Je suis juste certain d’aller taquiner Fun Forge)
* Y a-t-il des bons plans habituels? Genre des endroits à connaitre pr mettre la main sur des goodies ou des choses sympa?
Merci à tous pour votre aide.
prolls dit:Salut à tous,
Je vais aller à Essen pour la première fois et malgré les renseignements que j'ai pu glaner par ci et par là quelques interrogations subsistent.
Je compte venir un seul jour(vendredi) et faire l'aller retour dans la journée (3h de route environ)
* Mais à quelle heure faut-il arriver de préférence? C'est la ruée à l'entrée?
C'est la ruée à l'entrée mais le vendredi c'est le moins pire (pas le premier jour, pas le week-end).
En théorie le salon ouvre à 10h et c'était un horaire très strict MAIS l'année dernière pour la première fois les portes se sont souvent ouvert avant en 9:30 et 9:45. Prévois disons 5-10 minutes pour acheter ta place max.
* Un conseil sur un parking à privilégier?
La je me souviens plus des noms de parking désolé. Mais suivre le flux parait une bonne idée en général. Le parking juste sous le salon (le plus pratique) semble réservé aux exposants / journalistes. Nous on va dans un parking à étage situé à 3-5 minutes de marche (5€ la journée, de mémoire).
* Tout le monde dit de préparer sa venue en connaissant le chemin à faire dans la journée avant son arrivée. Mais je ne vois vraiment pas cmt faire. Sur le site d'Essen, j'ai déjà bien du mal a voir les exposants.. (Je suis juste certain d'aller taquiner Fun Forge)
Je ne prépare rien (mais on reste 4 jours). JE pense que tu peux flaner, juste note les endroits ou tu veux aller absolument pour les retrouver facilement.
* Y a-t-il des bons plans habituels? Genre des endroits à connaitre pr mettre la main sur des goodies ou des choses sympa?
Merci à tous pour votre aide.
Pas que je vois. Les goodies sont en général sur les stands des éditeurs concernés.
Pour les curiosités, je dirais quand même de visiter les stands des soldeurs et le fameux stand Heidelberg (anciennement "le filet") où ça brade à tous va (souvent des jeux moyens, il faut bien le dire).
Bonne visite
Pour une journée, vu la taille du salon, ça me paraît indispensable de préparer un minimum
Imprime les plans détaillés : https://boardgamegeek.com/thread/143562 … ailed-maps
le top c’est de colorier les stands qui t’intéressent le plus pour éviter les pertes de temps en aller retour, comme ça tu teux te balader au hasard entre deux
Pour savoir quels sont les stands en fonction des jeux qui t’intéressent il y a plusieurs techniques
Perso j’ai utilisé le site essengeek.pcs-box
Merci pour ces infos, en particulier sur les choses à voir merci bcp!
Merci également pour le site permettant de préparer, je l’avais aperçu pdt mes recherches mais n’avais pas osé me logger dessus, c’est chose faite et effectivement toutes les infos sont dessus.