[conseils] jeu de dé

Sushi bar !!
Rapide, sympa, ludique, marrant, facile à expliquer.
Topissime

Yggdrasil dit:Sushi bar !!
Rapide, sympa, ludique, marrant, facile à expliquer.
Topissime

Ha oui je confirme ! Grand classique

Pickomino très sympa a pas été cité.

Keltis,le jeu de dé ,très sympa :pouicok:

Picomino (heckmeck)
Wazabi
Bora bora :oops:

+1 pour Las Vegas, très sympa surtout avec les dés neutres. :1900pouic:

Très bon petit jeu de dés :It happens

J’aime bien le trip de Cthulhu Dice, mon jeu d’apéro préféré avec des tentacules dedans. Le dé est beau, les petites perles vertes sont belles, on peut pousser l’adoration avec le Cthulhu en peluche avec tête zippée qui peut contenir tout le matos :twisted:

Pas d’élimination de joueur, au pire on devient adorateur du Grand Ancien et on peut continuer la partie (en poussant des cris lugubres quand c’est à son tour de lancer le dé) jusqu’à ce qu’un vainqueur sain d’esprit se dégage.

Diavolo et strike

Et King of Tokyo ?

FOX62 dit:
Wazabi
je passais vérifier qu'il soit bien cité :o

Wazabi il est noté sévèrement ! Ca fait peur des notes pareils.

King Of Tokyo a l’air sympa. Il est plutôt destiné à un public jeune ?

Sinon Saint Malo il me le faut pour offrir !

Pikomino… checked!
Martian dice … checked!
RTTA… checked!

Catane dice ?! Mwouhais bof!

Bon alors Zooloretto dice! :pouicok:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=12378

Et en jeu à base de dés ( mais pas que ) plus “touffu”… Le signe des anciens. :holdpouic: Mais on s’écarte un peu de la cible “jeu facile/rapide”, quoiqu’à deux, ça peut vite virer au carnage!

Bongo et Ra version dé. Il y a aussi en PnP une version dé de Notre dame.

Monroe dit:Wazabi il est noté sévèrement ! Ca fait peur des notes pareils.

Moi je l'ai. C'est sûr que c'est pas le jeu du siècle (ni de l'année ou du mois, ni même de la journée...) mais pour une partie en 5 minutes, qui ne demande pas de sortir du matériel, qui permet de discuter en même temps, qui se joue pendant l'apéro, tout ça, ben c'est très bien.

Martian Dice, que je trouve bien meilleur que zombi dice. Très rapide stop ou encore.

Je plussoie evidemment Las vegas, excellentissime.

Roll through the ages, très bon mais qui demande quand même de la reflexion, en tout cas bien plus que les deux jeux précédents.

ZaTaWee dit:Martian Dice, que je trouve bien meilleur que zombi dice. Très rapide stop ou encore.

RTTA fait parti de ma liste avec tous ces avis :)

Quelles différences il y a entre Martian Dice et Zombie Dice ? En dehors du contexte Martien Vs Zombie j'entends.

D’un point de vu personnel, je n’avais pas aimé zombi dice (alors que j’adore les zombis en général) pour plusieurs raisons :

- Je trouve qu’il y a un petit peu plus de choix dans martian dice que dans zombi dice (ça reste léger quand même)
- Je trouve les dés plus jolis dans martian dice.

Et je surplussoie pickomino également

+1 pour Sushi Bar, RTTA et Zombie Dice, même si RTTA est un poil moins léger.

Perso je trouve Zombie Dice meilleur que Martian Dice, parce qu’il donne plus de prise sur LE choix à faire - le seul - dans un stop ou encore, à cause des différentes couleurs de dés, qui permettent d’analyser la difficulté de ce qui reste à relancer. Je trouve aussi le thème plus pechu, le “boom” du shotgun étant bien plus parlant pour indiquer la perte que les petits tanks bleus (mignons, au demeurant). Bref, je trouve Zombie Dice plus efficace. :wink: