[conseils] jeu de dé

Bonjour,

j’ai essayé d’utiliser l’outil recherche mais avec les mots clés : Jeu AND dé je tombe sur la fameuse page blanche…

Du coup voici ma question, quels sont les petits jeux rapides et sympas de dé. Quels sont leurs avantages/inconvénients les uns les autres ?

L’idée c’est d’avoir un petit jeu rapide, accessible et sympa à jouer à 2 & plus.

J’ai joué à Skyline récemment et j’ai vraiment trouvé ça sympa. Désespèrent de le trouver en occasion, peut-être aurez-vous des conseils ? Ou des topics anciens à me faire remonter (saleté de recherche qui bug…)

Merci d’avance

j’aime bien avoir un ou deux jeux de dés à proposer lors de mes soirées jeux, histoire de faire quelque chose en attendant d’autres joueurs ou pour faire une pause entre deux gros jeux!

Mes deux derniers achat du genre sont:
- Strike : règles expliquées en 30s, parties finis en 4min… on adore, on enchaine les parties dès qu’on peut!
- Las Vegas : petit jeu de majorité très sympa où l’on peut faire des petits coups d’enfoiré… Par contre, je ne joue qu’avec la variante des dés neutres!

Voila pour moi :pouicok:

Pepi dit:j'aime bien avoir un ou deux jeux de dés à proposer lors de mes soirées jeux, histoire de faire quelque chose en attendant d'autres joueurs ou pour faire une pause entre deux gros jeux!
:

C'est le même esprit :)

Merci pour les titres, je vais checker ça !

Zombie Dice c’est rigolo, règles expliquées en 10 secs (c’est du stop ou encore). Sinon dans les classiques ici on aime bien le 5000, ah tiens ça aussi c’est du stop ou encore :mrgreen:
Règles du 5000

Roll through the ages ! J’adore.

• le 25
    - exxit
el payo dit:Roll through the ages ! J'adore.

Celui-là je le cherche en occasion mais pas souvent en vente :'(
Du coup j'ai acheté la version "normale" en carte ^^

Il y a ESCAPE aussi, mais faut pas être fragile des oreilles ^^

Monroe dit:
el payo dit:Roll through the ages ! J'adore.

Celui-là je le cherche en occasion mais pas souvent en vente :'(
Du coup j'ai acheté la version "normale" en carte ^^

Hein ??
De quel jeu tu parles ?

de TTA (sans le roll).

Mais RTTA me tente bien.

Escape ça à l’air marrant mais pas sûr que la rejouabilité soit importante. Vrai ou faux ?

+1 pour Vegas, un super jeu.

Sinon du style “range ton cerveau, y’en a pas besoin”, y’a Strike.

J’aime aussi beauooup Yam Master, qui, sous son air de jeu avec rien de neuf, combine le Yam et le Morpion à la perfection, et est très très agréable à jouer!

• 1 pour Vegas, un grand succès du Stop ou encore (avec de la tactique).

En un peu plus long (60’), il y a bien sûr Dice Town.

Le meilleur jeu de dés de la terre qui existe dans l’univers entier c’est bien sur le Perudo!

Dice Town a l’air sympa ! Il est dit que ça se rapproche du Yams, la mécanique c’est quoi ? Une succession de combinaison ?
Il n’y a pas de descriptif “réel” sur TT.

Et vegas c’est celui là ? Vegas

Tous ceux déjà cités sont vraiment bien. On aime beaucoup Strike, Zombie dice et récemment on a testé Qwixx ( nommé cette année) et en beaucoup plus vieux Einstein dans le même genre. Deux jeux qui se ressemblent pas mal et dont l’approche est assez sympa : une sorte de stop et encore à la sauce Streams. Einstein étant bien plus vieux, c’est le créateur de Can’t stop justement.

Je vais essayé d’en trouver certains en occasion en IdF :)

Monroe dit:Et vegas c'est celui là ? Vegas

Oui c'est lui, les deux jeux Vegas et Las Vegas ne font qu'un :pouicok:

Il y a aussi Can’t Stop qui est parfait en jeu rapide où tout le monde se prend au jeu.

De par chez nous, mille sabords est en train d’atteindre ses lettres de noblesse: sur le système du 10 000 mais en thématisé et avec des dés de super bonne qualité.

Sinon, en effet, RTTA est un must

Chez nous, sans réciter les bons : Martian dice (rapide et fin), St. Malo (plus élaboré mais j’aime bcp)