BlueLight dit :Outlive: c'est celui qui me tente le plus mais je ne suis pas familier avec Kickstarter. Quand sortira t-il ?
Il est prévu pour février 2017.
BlueLight dit :Outlive: c'est celui qui me tente le plus mais je ne suis pas familier avec Kickstarter. Quand sortira t-il ?
Scythe me semble répondre à toutes les attentes.
Caylus est genial, parfait mais n’a pas de plateau de gestion personnelle. Terra Mystica mais c’est un jeu un poil plus velu quand meme…
j-pere dit :outlive est mon premier KS, ce jeu a l'air tellement excellent que j'ai saute le pas. Encore on ne peut pas vraiment parler de KS puisque le jeu est finance et qu'il s'agit d'une late.BlueLight dit :Outlive: c'est celui qui me tente le plus mais je ne suis pas familier avec Kickstarter. Quand sortira t-il ?
BlueLight dit :Le theme de Puerto Rico me paraît moins bien rendu que celui de Caverna ou Agricola, donc je privilegierais ces derniers.
Western Town trop complexe.
Carson City, je le trouve moche !....
Beaucoup de goûts et de couleurs, sur ce coup-là :
1) Quand je vois que dans Agri on parle de "moteur à bouffe", de palier de PV et qu'on peut pas faire un gnard si les voisins s'y sont pris avant, j'avoue que le côté thème...
2) Là on peut dire.
3) WHAT ?!? Même la version Big Box avec tous les bidules en bois ?!? Bon. C'est ton avis.
Je note que plus ça va, plus les jeux conseillés ne valident pas l'aspect "construction dans son coin" mais si ça te va, tant mieux. Et je permets donc de remettre une couche sur Outlive !!! (règles dispo sur le net, si tu veux voir de quoi il en retourne exactement )
Amicalement,
Emmanuel
Personne pour citer le number One ? Le Prince du jeu à l’allemande ? Le roi du kubenbois ? Le Messie du jeu de réflexion et le Pape du Worker Placement ? J’ai nommé : Bruxelles 1893 !
Ne pas avoir peur de son apparente complexité, les règles sont limpides, c’est le jeu qu’il te faut !
Rimsk dit :Personne pour citer le number One ? Le Prince du jeu à l'allemande ? Le roi du kubenbois ? Le Messie du jeu de réflexion et le Pape du Worker Placement ? J'ai nommé : Bruxelles 1893 !
Ne pas avoir peur de son apparente complexité, les règles sont limpides, c'est le jeu qu'il te faut !
J'adore Bruxelles 1893, mais je ne vois pas le coté construction individuelle, j'ai loupé un truc ? Tu vas me dire, autant que mon conseil de Fresco précédent ;-)
Si tu pars dessus, éviter la partie a 5 entre débutants, ca peut laisser une mauvaise impression
De ton top, Dungeon Lord, on construit vraiment quelque chose, mais j'ai comme un doute sur la complexité, et la rédaction des regles reste du Chvaatil ...
Khaall dit :je citerai en plus de ceux déjà evoqués :Il demande pas trop calculatoire....
- Myrmes (un peu plus complexe peut etre)
barbi dit :Rimsk dit :Personne pour citer le number One ? Le Prince du jeu à l'allemande ? Le roi du kubenbois ? Le Messie du jeu de réflexion et le Pape du Worker Placement ? J'ai nommé : Bruxelles 1893 !
Ne pas avoir peur de son apparente complexité, les règles sont limpides, c'est le jeu qu'il te faut !J'adore Bruxelles 1893, mais je ne vois pas le coté construction individuelle, j'ai loupé un truc ? Tu vas me dire, autant que mon conseil de Fresco précédent ;-)
Si tu pars dessus, éviter la partie a 5 entre débutants, ca peut laisser une mauvaise impression
De ton top, Dungeon Lord, on construit vraiment quelque chose, mais j'ai comme un doute sur la complexité, et la rédaction des regles reste du Chvaatil ...
Ouais Dungeon Lord à mon avis pour commencer c'est chaud^^
Pour Bruxelles y'a un plateau commun mais chacun construit ses maisons sur son plateau individuel, après c'est sûr c'est du WP donc tu piques forcément la place à quelqu'un mais y'a toujours un plan de secours, c'est un put**n de jeu.
Keyflower!
Pose d’ouvrier, calculs mais pas d’AP et construction dans son coin. La mécanique est génial et si ça peut paraître un peu complexe de prime abord, même les non initiés se prennent au jeu!
Niveau thème, Puerto Rico et Agricola, c’est équivalent.
Puerto Rico a pour lui d’être plus facile à expliquer et qu’il est un peu moins prise de tête.